Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Participation

+28
effel74
jo92
jcm60210
hurel
Yves3464
jpc56
Cryingbear
Lasemainesanglante
jb89100
jfca
Ben ja min
Xis
louisXIII
poulbeau19
Cani
DonSalluste
Kenjy1
Cham
Giluk 73
gonzague
Satjc
Seblelorrain
Tounkayen
Gerdy
YoLoLo
bidulon
GB21
MrC
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb

Participation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:21

Mwé...

Est-ce que le taux de réaction/commentaire est un indicateur pertinent de bonne santé de la partie galerie?

Plein de commencents de réponse dans vos commentaires plus haut.

Perso je poste des photos quand je suis d'humeur, en général dans l'idée de partager et de savoir comment elles sont perçues.

Je clique sur les posts de photos quand je suis d'humeur et souvent par curiosité selon la catégorie de photo, le titre ou le photographe.

Je commente quand je suis d'humeur, soit que la photo me plaise particulièrement ou me semble remarquable, soit parce qu'elle est plaisante ou réussie et pour encourager, et/ou que j'ai des commentaires constructifs à faire, positifs ou négatifs et que je suis d'humeur à prendre le temps de les formuler, éventuellement je trolle avec un peu d'humour, parfois un peu noir.

Je ne commente pas quand la photo ne me fait rien et que ça se passe de commentaire, quand j'en ai commenté d'autres parce qu'on n'a pas le temps de toutes les commenter et tant pis pour celle-là, quand c'est la nième sur le même sujet de la part du même membre et qu'elle est dans la même veine que les autres, quand je la trouve ratée mais que je n'ai pas envie de l'exprimer, sachant combien de fois je me suis pris la susceptibilité des uns ou des autres en pleine figure ou quand j'ai l'impression d'être confrontée à du spamming (rare).
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:45

Bon Alors ! qu'est ce que vous attendez pour commenter mon dernier post !!! Participation - Page 3 Aras_qui Participation - Page 3 Dehors2
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:37

je pense que tout le monde a un peu raison ... c'est une question de dosage

c'est vrais qu'un retour sur les photos ( même si ce n'est pas constructif ) ça fait toujours plaisir et surtout pour un débutant c'est très encourageant

les critiques positive et négatives si elles sont argumentée ( et pas laconique ou méprisantes ) permettent aussi de se remettre en question ( sur ma porte 39 par exemple , mon PT que je trouvais bien a fait l’unanimité ( personne n'aimait ) je m'y suis ré-attelé et finalement je préfère ma nouvelle version ... donc c'est positif pour moi

maintenant c'est vrais qu'on ne peut pas tout commenter si une photo ne me touche pas je ne la commente pas , pourquoi être blessant gratuitement si je n'ai rien a apporter ?

mais le pire comme il a été dit plus haut c'est les photo qui restent sans aucun com , dans ce cas j'essaye si je peu de laisser un petit mot ( même si ce n'est qu'un smiley ) on est pas des bêtes ...

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
http://strat-7.jimdo.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:52

louisXIII a écrit:
je pense que tout le monde a un peu raison ...

Oui, mais certains plus que d'autres ! Participation - Page 3 Biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:18

Participation - Page 3 Aras_qui Merci Bidulon je suis flatté ...
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:57

lol!
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73

Masculin Nombre de messages : 2437
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:58

Merci Bidulon, chuis flatté aussi !! Participation - Page 3 Aras_qui

:critique: Retouche interdite Retouche autorisé partage :adorephoto: :art: :bellephoto: :badexpo: :bokeh: :cadragefou: :centre: :compotop:

et surtout : :pascompri:
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:16

Cham a écrit:
il faut saisir la nuance derrière mes propos.
désolé, je suis passé à coté.
Xis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Xis

Masculin Nombre de messages : 359
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:26

Bon j'avoue que je n'ai pas tout lu, mais je profite de ce sujet pour soulever un autre problème : IL Y A TROP DE PARTICIPATION SUR CE FORUM !!!

J'essaie de passer tous les jours mais à chaque fois que je me connecte il y a en moyenne 150 sujets qui ont des nouveaux messages... de coup le temps de regarder tout ça j'ai même plus temps de commenter Sad D'ailleurs je n'ai en fait même pas le temps de tout regarder. Au final s'il y avait 2 fois plus de participation bah je serai obligé d'être encore plus sélectif et je passerai à côté de 2 fois plus de messages...

Bref tout ça pour dire : est ce que le taux de participation a vraiment un intérêt ? Je ne pense pas. Ce qui compte je pense c'est qu'il ait un minimum (en absolu et pas en pourcentage) de participation pour que le forum tourne et je crois que c'est déjà le cas...
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:34

pour info, il y a une moyenne de 40 nouveaux sujets par jour et 550 messages.

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:39

Certains forums limitent le nombre de photos par jour et par membre, c'est peut-être une idée, mais après, nous perdons le côté pédagogique .... je ne sais pas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min

Masculin Nombre de messages : 4119
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:42

Assez d'accord avec Xis, il y a trop de sujet Participation - Page 3 Adodonic

J'ai a peine le temps de regarder les photos postées.
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Xis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Xis

Masculin Nombre de messages : 359
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:27

Xis a écrit:
IL Y A TROP DE PARTICIPATION SUR CE FORUM !!!
Je précise quand même que c'était volontairement provocateur. C'est vrai que je n'ai pas le temps de tout lire mais je n'en suis pas non plus au point de me dire qu'il faudrait limiter la participation Wink En plus il y en a qui ont plus de temps que moi donc laissons leur de la lecture study

Dernière édition par Xis le Ven 22 Fév 2013 - 23:57, édité 1 fois
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

Masculin Nombre de messages : 2450
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:37

Eh bé, je suis scié.
C'est parti d'un constat de Squirel sur un certain "taux de participation", avec un constat même pas clairement formulé, un vague sous entendu... et ça a déchaîné les passions pendant toute la journée.
Si c'était une action d'animation sur le forum, bravo, c'est réussi ! Participation - Page 3 Biggrin
(et c'est pourquoi j'y contribue modestement).
Sinon... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:48

jfca a écrit:
Si c'était une action d'animation sur le forum, bravo, c'est réussi ! Participation - Page 3 Biggrin
qui sait ???? :heink:
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:52

poulbeau19 a écrit:
Bon Alors ! qu'est ce que vous attendez pour commenter mon dernier post !!! Participation - Page 3 Aras_qui Participation - Page 3 Dehors2
MDR MDR MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:24

Oui en tout cas ici, ça participe lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 6:28

Enfin moi je reste aussi convaincu que certain ( et je ne parle pas de squirrel qui est quelqu un de courtois dans ses échanges) devraient se modérer dans leurs jugements à l emporte pièce et leur coté élitiste ( les "prix Nobel" de la photo se reconnaitront peut être ) .

Et pour ceux qui pensent qu il y a trop de messages le système du flux RSS permet de recevoir tout les sujets dans sa boite mail , et de voire les photos postées sans passer sur le site .
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:35

Squirrel a écrit:
jfca a écrit:
qui sait ???? :heink:
lol!
Tu parles, c'est un moyen à grosses ficelles de faire remonter son taux de vues/réponses sur la moyenne de ses sujets !
Participation - Page 3 Dehors2 lol!
https://500px.com/yveslelayo
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:24

Ce post pourrait deboucher sur 3 questions:
1 quand vous postez une photo , qu'attendez vous des participants au forum?

2 quand vous regardez une photo sur le forum, qu'est ce qui motive le depot d'un commentaire?

3 quelles photos regardez vous sur le forum?

A la 1 je reponds:
1 un avis technique sur ma photo qui peut deboucher sur une amélioration de mes compétences ou de la photo ou les 2
2 un avis artistique auquel j'adhere ou pas
3 la reconnaissance de ma production (un peu d'ego)
4 des idées pour des photos futures

A la 2 je reponds:
cas 1 j'aime la photo
1 je felicite l'auteur et cela me donne parfois des idées pour mes propres photos
2 j'aime la photo mais elle a un defaut technique, je le signale ou pas eventuellement en remarquant que c'est peut etre un choix ou qu'il n'etait pas possible de faire autrement?

cas 2 je n'aime pas la photo
1 parce que le sujet ne m'interesse pas voire me derange: j'essaie de m'abstenir de commenter (c'est le cas des photos de rue p.e.)
2 parce qu'elle a un defaut technique; je commente en restant dans le factuel et en donnant mon avis personnel
2 parce qu'elle a un defaut artistique (à mes yeux), genre cadrage etc..: je donne mon avis en employant le conditionnel (j'aurais fait ceci ou cela)

A la 3 je reponds:
je regarde les photos en POTD

J'ai peut etre oublié quelque chose mais en gros je pratique ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:30

Et une chose aussi JB Est ce que je suis capable d accepter une photo comme quelqu un a eu envie de la faire ou est ce que je dois imposer ma façon de faire de la photo ?
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:33

yannis35 a écrit:
Et une chose aussi JB Est ce que je suis capable d accepter une photo comme quelqu un a eu envie de la faire ou est ce que je dois imposer ma façon de faire de la photo ?
Celui qui n'est pas capable d'accepter mon point de vue sur une photo que je poste peut l'exprimer; ensuite je fais ce que je veux de son commentaire (reponse 2 question 1). Si j'adhere à sa remarque, je me remets en cause, si je n'adhere pas je n'en tiens pas compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:36

C était pas une attaque personnel JB , juste pour rebondir sur ta réponse .... ( je précise)
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:42

Je ne l' ai pas pris pour une attaque, sinon je n'aurais pas répondu, c'etait une reponse à ta question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:31

yannis35 a écrit:
Enfin moi je reste aussi convaincu que certain ( et je ne parle pas de squirrel qui est quelqu un de courtois dans ses échanges) devraient se modérer dans leurs jugements à l emporte pièce et leur coté élitiste ( les "prix Nobel" de la photo se reconnaitront peut être ) .
Bon, du moment que tu ne parles pas de Squirrel, tout va bien !!! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:34

Dulcinea a écrit:
Oui en tout cas ici, ça participe lol!
Merci de ta participation Sophie ! lol!
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:12

Xis a écrit:
IL Y A TROP DE PARTICIPATION SUR CE FORUM !!!
Very Happy
Sur un forum voisin où quelqu'un demandait les différences entre numérique et argentique il a été répondu, entre autre, sur le ton de la plaisanterie mais pas uniquement que du temps de l'argentique on faisait moins de photos et que ce n'était pas forcément plus mal Participation - Page 3 Biggrin
Le fait est que la facilité qu'engendre le numérique pousse parfois à photographier à tort et à travers, on est tous victimes à un moment ou à un autre du déclenchement compulsif.
Le résultat c'est qu'en effet des photos postées il y en a vraiment beaucoup, perso je suis loin de consacrer assez de temps au forum pour ne serait-ce que jeter un œil sur toutes, et je sélectionne en fait de manière totalement absurde... sur le titre... il m'interpelle ? je vais voir ; il ne m'interpelle pas ? je passe mon chemin.

Je rejoins en grande partie les propos de Cham et de Yannis, je commente très peu les photos faute de temps à y consacrer et je n'en poste plus pour les raisons déjà évoqués par Cham et Yannis entre autres. Je ne viens quasiment plus que pour la partie technique sur les boitiers et objectifs, au risque de passer pour un technophile qui pense d'avord au matériel avant de penser à la photo (ce que j'espère ne pas être...).
Et pour ce qui est de montrer mes photos pour en discuter, et discuter des photos des autres, je me suis inscrit à un club photo, c'est bien plus convivial et intéressant au final. Ce qui ne m'empêche pas par ailleurs d'aller voir des galeries sur le net.
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:40

Lasemainesanglante a écrit:
Le fait est que la facilité qu'engendre le numérique pousse parfois à photographier à tort et à travers, on est tous victimes à un moment ou à un autre du déclenchement compulsif.
Le résultat c'est qu'en effet des photos postées il y en a vraiment beaucoup,........

Que veux-tu, la photo est devenue un marché de masse, Internet permet des concentrations énormes (13 000 membres sur ce forum), il faut donc sélectionner.

Moi aussi j'aurai tendance à être accroché par le titre mais de façon pluraliste. Je vais aussi voir le titres banals.
Exemple: ce matin Ghis a posté une photo originale (à mes yeux) avec un titre quelque peu passe partout: "Mon chien".
Cette simplicité m'a interpellé.

Mais tant mieux quelque part si le titre est la porte principale pour accéder aux photos.
ça va obliger à se creuser un peu les méninges et, à terme, les photos s'en ressentiront obligatoirement.
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear

Féminin Nombre de messages : 12163
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:12

moi je ne commente que mes photos, ça va plus vite... et j'ai toujours une réponse ! Participation - Page 3 Biggrin

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce

ma galerie:
Participation - Page 3 110111083149846967456139
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:28

Cryingbear a écrit:
moi je ne commente que mes photos, ça va plus vite... et j'ai toujours une réponse ! Participation - Page 3 Biggrin
MDR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:55

On pourrait peut-être simplifier la façon de commenter pour que davantage de personnes puissent y consacrer quelques minutes ?

Je viens d'inventer un système de code couleur pour accélérer la chose, qu'en pensez-vous ? (bien entendu on peut mettre d'autres messages)

Participation - Page 3 Sans-titre-1-3c1c65a

Participation - Page 3 Dehors2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:15

OUAIS et au bout de 5 critiques négatives on passe le photographe par les armes ....
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36049
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:24

On reconnait là ton savoir faire "bidulon" lol!
Plus sérieusement vous vous plaignez de trop de sujets, personne ne vous oblige à tous les regarder, chacun étant libre de choisir celui qui l'interpelle, si vous voulez limiter les messages ou les photos on deviendra un forum élitiste, c'est un forum conviviale ou le débutant côtoie des photographes plus aguerris et puis l'on vient aussi chercher des réponses liées à la photo ou au matériel, même si l'on a pas le temps de tout lire ou voir il serait dommageable pour ce forum de mettre en place un système de restrictions , je pense que chacun est capable de faire sa propre sélection de sujet qu'il veut commenter sans pour autant les imposer aux autres. Participation - Page 3 Adodonic peace
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:17

Je crois que tout a déjà été dit : le nombre de vues et de commentaires ne sont qu'une indication, tant qu'on ne l'a pas supprimé, on surveille un sujet sur lequel on a laissé un commentaire et on peut y revenir souvent s'il est souvent commenté.
Le nombre de photos à commenter importe peu mais on ne peut pas tout commenter tout le temps, par manque de temps, d'intérêt pour le sujet ou sa présentation, son titre, ses envies du moment : espace, animaux, macro, archi, urbain, nature etc.
On peut être sur le forum dans d'autres rubriques que les photos (du jour ou anciennes) ne pas avoir d'avis différent de la majorité , rester sec.
Oui un forum est comme une "auberge espagnole" : on n'y trouve que ce que l'on y apporte. Si chaque membre qui passe laisse de temps à autre un sujet ou un commentaire il continuera à vivre pour le plaisir de tous.
Tiens ça fait près d'une heure que je suis sur ce topic et je n'ai pas fait autre chose qu'un commentaire qui ne va pas faire beaucoup avancer la discussion. Conclusion : ne changez rien, ne vous limitez pas, si vous pouvez laissez un commentaire positif ou négatif, c'est toujours constructif (comme disait un philosophe : "Il est bien pauvre celui qui ne peut rien nous apprendre")
hurel
Membre Validé
Membre Validé

APN : Du Pana en compact et du nikon en reflex
Dépt. ou Pays : 69 - décines

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:23

Salut

le gros souci c'est quand même le nombre astronomique de rubriques.
Et comme ça suffit pas, y a un post par photo ...
Franchement ça donne pas envie, surtout quand on lit d'entrée le gars qui dit : " j'ai coupé mais c'est exprès, c'est mal traité mais c'est exprès etc ..."
On est sensé répondre quoi ??
Ben rien justement.
Et ce type de photo est bien trop présent.

Là dessus on rajoute les "prix nobel de photo" qui parfois pondent des bouses innommables mais encensées de part le nombre de posts de leur auteur par leur fanclub.

Et n'oublions pas les tata ginettes (c'est votre expression je crois) , les chiens, les chats etc ...

Donc voilà pourquoi perso je ne participe que très rarement, mais je lis beaucoup car cela m'amuse, et ce depuis plusieurs années (j'ai plusieurs fois perdu mon password Embarassed )

En remède je pense qu'il faut limiter le nombre de photo par jour et faire 3 ou 4 sujets au pire par personne.
Ca devrait calmer les ardeurs

Sur ce bonne nuit
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:36

hurel a écrit:

En remède je pense qu'il faut limiter le nombre de photo par jour et faire 3 ou 4 sujets au pire par personne.
Ca devrait calmer les ardeurs

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, tu peux développer STP? Participation - Page 3 1305401286

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
jcm60210
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2026
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:43

Pour continuer la conversation, je dirais que ce soucis est un peu le lot de tous les forums. En ce qui me concerne je suis inscrit sur un forum qui traite d'un tout autre sujet (Tégestophilie) et le soucis est le même. On se retrouve avec des sujets qui sont vu xxx fois et qui n'ont aucune réponse. Il est vrai aussi qu'on ne peut pas tout commenter....... J'ajouterai qu'il m'est arrivé de commenter ici pour engagé un dialogue avec l'auteur d'une photo et de ne pas avoir de retour de sa part. J'ai même eu l'impression qu'il n'avait pas vu mon commentaire ou qu'il l'avait volontairement zappé. Donc parfois on se sent un peu frustré. De mon côté j'avoue que ce forum m'apporte beaucoup et que j'y vois de nombreuses photos de qualité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participation   Participation - Page 3 Icon_minitime

Participation
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant