| Sujet en couleur avec fond en noir et blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Membre Validé
| Sujet: Sujet en couleur avec fond en noir et blanc Mer 21 Mar 2007 - 15:05 | |
| Suite a une demande dans la section concour de Mars (photo hors concour) je met ici mes explications. Le but est de partir de ça : pour arriver a ça : Donc voila : On commence par détourer le sujet avec cette outils : (En fesant un long clic dessus, on peut changer un peu l'outil (moi je prend le mode avec des lignes droite)). Et on fait tout le tour du sujet en question Une fois que c'est fait, il faut inverser la selection Ensuite, il faut aller modifier la saturation de la selection : Et voila |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Sujet en couleur avec fond en noir et blanc Mer 21 Mar 2007 - 15:16 | |
| Bien ! C'est un bon début ! Personnellement, je détoure un sujet avec le lasso magnétique et non polygonal... Tu devrais essayer, tu y trouverais certainement du mieux. Bien réglé (en fonction du détachement du fond), il est impeccable ! Il t'évite de cliquer... Tu n'as qu'à suivre le contour ! Ensuite, avant d'effectuer la désaturation, il serait préférable de créer un calque d'après ta sélection (Menu Calque, Nouveau, Calque par Copier ou Ctrl + J). Enfin, dans notre cas, on veut simplement une désaturation... Donc on peut utiliser la fonction "Désaturation" qui se trouve juste en dessous de Teinte/Saturation). Voili voilou ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sujet en couleur avec fond en noir et blanc Mer 21 Mar 2007 - 15:23 | |
| Merci pour le Tuto Sylvain Je me suis permis de modifier tes photos pour améliorer la lisibilité de ton tuto, j'espére que cela te conviendra, au pire j'ai un exemplaire de ton original pour tout remettre en ordre. Merci encore pour tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet en couleur avec fond en noir et blanc Mer 21 Mar 2007 - 15:23 | |
| Merci pour ce petit tuto. je connaissais la technique mais pas aussi simplement ! NIckel !! |
|
| |
Sylvain Membre Validé
| Sujet: Re: Sujet en couleur avec fond en noir et blanc Mer 21 Mar 2007 - 15:25 | |
| |
|
| |
Sylvain Membre Validé
| Sujet: Re: Sujet en couleur avec fond en noir et blanc Mer 21 Mar 2007 - 15:26 | |
| - t1h0c4n a écrit:
- Bien ! C'est un bon début !
Personnellement, je détoure un sujet avec le lasso magnétique et non polygonal... Tu devrais essayer, tu y trouverais certainement du mieux. Bien réglé (en fonction du détachement du fond), il est impeccable ! Il t'évite de cliquer... Tu n'as qu'à suivre le contour !
Ensuite, avant d'effectuer la désaturation, il serait préférable de créer un calque d'après ta sélection (Menu Calque, Nouveau, Calque par Copier ou Ctrl + J).
Enfin, dans notre cas, on veut simplement une désaturation... Donc on peut utiliser la fonction "Désaturation" qui se trouve juste en dessous de Teinte/Saturation).
Voili voilou ! Le lasso magnétique, moi j'aime pas trop :p Sinon le fait de faire un claque c'est bien quand tu a besoin de faire d'autres opérations apres, mais quand c'est juste cette retouche la, je trouve que c'est pas obligatoire Le calque est pratique par contre quand il y a plusieur sujets a détourer |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Sujet en couleur avec fond en noir et blanc Ven 27 Avr 2007 - 23:46 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto, c'est sympa l'effet donné... - t1h0c4n a écrit:
- Bien ! C'est un bon début !
Ensuite, avant d'effectuer la désaturation, il serait préférable de créer un calque d'après ta sélection (Menu Calque, Nouveau, Calque par Copier ou Ctrl + J).
Lorsque je fait ca, j'obtiens un message "Impossible de créer un calque à partir de la sélection car la zone sélectionnée est vide." Est-ce que vous auriez une idée de la boulette que je fait? |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Sujet en couleur avec fond en noir et blanc Ven 27 Avr 2007 - 23:50 | |
| oui il faut sélectionner ton calque en bas a droite ou tu veut faire la copie. Si tu en sélectionne un autre il se peut que ta zone de sélection encadre aucun pixel du calque (même si tu vois ceux en dessous) d'ou l'erreur |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Sujet en couleur avec fond en noir et blanc Ven 27 Avr 2007 - 23:54 | |
| c'est exactement ca! Merci de ton aide |
|
| |
Tembo 2 Gb
Nombre de messages : 251 Age : 45 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois Date d'inscription : 25/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet en couleur avec fond en noir et blanc | |
| |
|
| |
| Sujet en couleur avec fond en noir et blanc | |
|