| Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? | |
|
+12Coco ghis5847 Dream Art's Yves3464 DonSalluste E=DS² poulbeau19 ***LUMIXIEN*** LF bidulon jfca Seblelorrain 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mar 26 Fév 2013 - 22:32 | |
| Le défi du mercredi au club photo, thème "apéro". Celle-ci devrait plaire à Valmente Alors sur la table de la cuisine, sable et coquillages de la plage de Sète(34). Verre à cocktail de Gifi, je n'en ai pas trouvé ailleurs. Paille et clémentine. Un flash cobra à gauche avec softbox 1m, la même chose à droite. Un troisième flash cobra posé au sol qui éclaire le mur blanc à travers d'une gélatine bleue. Santé! _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum
Dernière édition par Seblelorrain le Mar 26 Fév 2013 - 23:06, édité 1 fois |
|
| |
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mar 26 Fév 2013 - 22:35 | |
| L'orange fait un peu "opaque" mais sinon, ouais, ça le fait bien !!! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mar 26 Fév 2013 - 22:41 | |
| Encore une fois très bien réalisé ! La mise en scène avec cette "plage" et ce "ciel" bleu est très bien vue, félicitations pour tes idées et réalisations ! |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mar 26 Fév 2013 - 22:44 | |
| - jfca a écrit:
- L'orange fait un peu "opaque" mais sinon, ouais, ça le fait bien !!!
Tu veux dire qu'elle est trop foncée, pas assez de relief? Merci à vous deux _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
LF 32 Gb
Nombre de messages : 3227 Age : 55 APN : 600d Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mar 26 Fév 2013 - 22:48 | |
| C'est de la provocation, une photo pareille ; on se gêle les miches et toi, là, tu nous postes cette photo, avec ce titre... Moi aussi j'ai un problème avec l'orange mais je n'arrive pas à savoir lequel ; peut-être (est-ce mon écran?) comme un liseré sur sa partie supérieure. |
|
| |
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mar 26 Fév 2013 - 22:52 | |
| - LF a écrit:
- Moi aussi j'ai un problème avec l'orange
Je crois que c'est parce que c'est une clémentine Elle manque cruellement de texture. Je vais voir ce que je peux faire. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mar 26 Fév 2013 - 23:06 | |
| voila une version retouchée _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mar 26 Fév 2013 - 23:08 | |
| Ah oui, j'ai oublié, il y a une vis pour tenir la paille droite. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mer 27 Fév 2013 - 2:35 | |
| Il y a un blème entre la photo 1 et 2 du côté de la clémentine sans doute technique (peut-être dû aux flashs) sinon je trouve que le haut du cocktail est trop jaune/orange peut-être intervertir les boissons ou changer la couleur de la paille enfin je dit ça .. si j'avais fait les gouttes ou le cocktail j'aurais sortis 2 bouses |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mer 27 Fév 2013 - 9:04 | |
| Chapeau ! manque un glaçon ou deux ... |
|
| |
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mer 27 Fév 2013 - 9:12 | |
| Les glaçons sont arrivés avec de l’étant pour de l'high speed photo avec le splash! Je n'ai fait que deux essais car après tout était mélangé et il y en avait partout _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mer 27 Fév 2013 - 9:45 | |
| Un bond dans le temps de quelques mois en avant J'aime beaucoup, encore une belle réalisation |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mer 27 Fév 2013 - 10:27 | |
| Très belle réalisation, on se croirait déjà à la belle saison, bravo Seb ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mer 27 Fév 2013 - 18:38 | |
| Merci à vous, J'en ai refait une autre version avec la mandarine refaite et le pied du verre apparent. C'est mieux? _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mer 27 Fév 2013 - 18:45 | |
| On en mangerait !!!!!!!! A ta santé, c'est l'heure (mais même ici il n'y a que les fumeurs en terrasse)! |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mer 27 Fév 2013 - 23:36 | |
| j'aurais bien re-donné mon avis mais comme ont ne me voit pas du coup j'ai presque envie d'écrire que c'est nul mais a tout les coups cette fois ont me verra donc je dit rien |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mer 27 Fév 2013 - 23:59 | |
| Pour une photo en une prise moi je trouve ça top Pour compléter ce que les autres ont dis, la clementine est dur à éclairer, je vois pas trop de solution à part peut-être diriger une lampe de poche vers son centre, pour le pied dégagé ça ne change rien pour moi. Les deux me vont, par contre le coquillage devant ça ça me gêne un peu je trouve. Petite suggestion en plus pour le fond, mettre un dégradé sur l'arrière plan bleu, soit foncé le haut via vignettage, soit éclaircir le bas via un flash ou lampe (chevet, bulb) ? Chouette idée et réalisation en tout cas. Bravo. Et si tu veux pousser le vice avec la photo du verre ; faut que t'essayes ça, > http://fstoppers.com/making-the-perfect-shot-of-whiskey-photo-that-is |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Jeu 28 Fév 2013 - 4:35 | |
| excellent, la version 1 me va parfaitement ! bravo ! |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Jeu 28 Fév 2013 - 7:01 | |
| - Dream Art's a écrit:
Et si tu veux pousser le vice avec la photo du verre ; faut que t'essayes ça, > http://fstoppers.com/making-the-perfect-shot-of-whiskey-photo-that-is Ton lien c'est pas du vice mais la perfection ! Merci pour le partage. |
|
| |
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Jeu 28 Fév 2013 - 7:52 | |
| - ***LUMIXIEN*** a écrit:
- j'aurais bien re-donné mon avis mais comme ont ne me voit pas
Pourquoi tu dis ça? Je n'ai pas refait une photo, j'en ai traité une autre. Sinon j'aurai changé les couleurs de la boisson. - ***LUMIXIEN*** a écrit:
- du coup j'ai presque envie d'écrire que c'est nul
Tu as raison, je suis arrivé dans les derniers Merci à vous! _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Coco 2 Gb
Nombre de messages : 274 APN : Panasonic Lumix FZ-38 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Jeu 28 Fév 2013 - 11:57 | |
| De toutes les versions, le préfère la 1ère, pour la couleur chaude de la clémentine, ce qui manque un peu sur la 2e version et les suivantes.
J'aurais néanmoins un tout petit peu moins enfoncé la rondelle sur le bord du verre.
Le bivalve de 1er plan détourne le regard. J'y aurais bien vu plutôt un gastéropode long, fin et pas trop coloré.
En tout cas, la 1ère me plaît beaucoup, j'aurais eu plaisir à déguster !
Coco |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Jeu 28 Fév 2013 - 12:10 | |
| De toutes les versions, je préfère la 1ère, pour la couleur chaude de la clémentine, ce qui manque un peu sur la 2e version et les suivantes. je trouve le bleu plus "gai,l'orange de la clementine plus intense donc plus "complémentaire"du bleu ... le coquillage du bas plus contrasté etc... les autres versions sont sympas ,mais souvent plus ternes sur un point ou un autre . |
|
| |
Clama 8 Gb
Nombre de messages : 1094 Age : 63 APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II Dépt. ou Pays : Rhône Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Jeu 28 Fév 2013 - 12:59 | |
| Je préfère aussi la 1.
tu as fait ça en studio ? c'est bluffant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Jeu 28 Fév 2013 - 13:53 | |
| merci, Ce n'est pas encore en studio, c'est dans la cuisine. D'ailleurs, quand je vois le bazar que j'ai mis dans la cuisine, hier soir, il a fallut que j'explique à ma femme que je n’avais pas gagné. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Jeu 28 Fév 2013 - 13:57 | |
| J'avais écrit cela car tu avait zappé mon message précédent (je trouve la dernière version plus .. "terne" ) je comprend madame qui a dû dire : tout ça pour ça (dans ces cas la faut laisser causer ) |
|
| |
jo92 8 Gb
Nombre de messages : 1090 Age : 70 APN : GF1 + D300 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Jeu 28 Fév 2013 - 14:04 | |
| Très chouette réalisation mais pareil avec la clémentine j’ai l’impression quelle ce trouve derrière le verre |
|
| |
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Jeu 28 Fév 2013 - 14:13 | |
| - Coco a écrit:
J'aurais néanmoins un tout petit peu moins enfoncé la rondelle sur le bord du verre. Coco Eh oui, moi aussi. Je l'ai enfoncé jusqu'au milieu et elle a fait toute seule le reste _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? Mar 5 Mar 2013 - 16:43 | |
| Prèf aussi pour la 1ère version pour la clémentine plus saturée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? | |
| |
|
| |
| Avec cette chaleur, un petit rafraichissement? | |
|