Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, Axsys, alias Alexis, 28 ans encore pour quelques semaines, je suis graphiste depuis 7 ans.
De part mon métier, je prends quelques photos (d'illustration majoritairement). Pas très élaborées, et pas forcément inspirées, je ne me considère pas photographe...
J'ai couramment dans les mains
un Canon EOS 400D objectif de kit : EFS 18-55mm,
un Nikon D5100 objectif 35mm f/1.8 af-s dx
Et un Sony Alpha 300 de kit objectif 18-70mm + un sigma 70-300mm
Le Sony est à ma compagne qui aime faire de la photo... Nature principalement mais aussi portraits de nos nièces à l'occasion... Je lui explique les réglages et elle shoot, elle commence à assimiler les principes, mais on est loin de l'expo photos
Personnellement je connais et comprends la partie technique des réglages, mais je ne fais pas assez de photos pour que ça soit un automatisme... J'ai encore beaucoup de raté et de test avant d'avoir un rendu correct... Trop sombre, trop cramé, trop flouXX
Bref, dans quelques semaines c'est mon anniversaire, l'occasion d'un beau cadeau, un NEX-5R j'espère, bien que le lumix GX1 me tente également...
Cela me permettra d'avoir un bel appareil plus souvent sur moi pour plus d'occasion de shooter, car sortir avec un reflex c'est pas un réflexe... Et c'est surtout encombrant !
C'est donc plus pour écumer le forum que je m'y suis inscrit, entre les belles galeries et les infos...n'étant vraiment pas au niveau pour poster des photos...Je vais attendre un peu encore