cocochanel6392 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 211 Age : 37 APN : LUMIS DMC G3 Dépt. ou Pays : 92 Levallois Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Mode Bulb avec un G3 et télécommande JJC TM Sam 2 Mar 2013 - 16:06 | |
| Bonjour Je possède un G3 et je viens d'acheter une télécommande JJC TM Série Ma grande question est y a t'il un mode Bulb sur le G3 ou au moins la possibilité de faire des pauses longues avec ma télécommande. J'aurai du me pauser la question avant d'acheter cette télécommande Voilou Merci pour vos réponses |
|
cocochanel6392 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 211 Age : 37 APN : LUMIS DMC G3 Dépt. ou Pays : 92 Levallois Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Mode Bulb avec un G3 et télécommande JJC TM Ven 6 Déc 2013 - 16:13 | |
| |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Mode Bulb avec un G3 et télécommande JJC TM Ven 6 Déc 2013 - 16:37 | |
| Je crois que tu dois te mettre en mode M et tourner la molette crantée arrière jusqu'à atteindre le "B" (ligne des expos à l'écran). |
|
mh33 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 652 Age : 52 APN : OM-D EM5,GX1 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Mode Bulb avec un G3 et télécommande JJC TM Ven 6 Déc 2013 - 16:44 | |
| sur le G3 je sais pas , sur le GX1 il y en a un mais qui est de toute façon limité à 2 minutes, ce qui est inutile pour les étoiles par exemple ... si il y en a un vrai sur le G3 j'en achète un de suite |
|
moustache 8 Gb
Nombre de messages : 1046 Age : 71 APN : GX9 - G9 - GM5 Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon ! Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Mode Bulb avec un G3 et télécommande JJC TM Ven 6 Déc 2013 - 16:52 | |
| RTFM Page 103 du manuel avancé (en anglais, trouvé sur http://www.panasonic.eu/Downloads/fr_FR/), mais tu dois avoir une version française sur le CD reçu avec l'appareil - Citation :
- About [B] (Bulb)
If you set the shutter speed to [B], the shutter stays open while the shutter button is pressed fully (up to about 120 seconds). The shutter closes if you release the shutter button. Use this when you want to keep the shutter open for a long time to take pictures of fireworks, a night scene etc. • We recommend using a tripod or the remote shutter (DMW-RSL1; optional) when you take pictures with the shutter speed set to [B]. Refer to P184 for information about the remote shutter. • If you set the shutter speed to [B], [B] is displayed on the screen. • When you take pictures with the shutter speed set to [B], use a sufficiently charged battery. (P19) • When you take pictures with the shutter speed set to [B], noise may become visible. To avoid picture noise, we recommend setting [LONG SHTR NR] in the [REC] Mode menu to [ON] before taking pictures. (P130) • The Manual Exposure Assistance does not appear. • It can only be used with Manual Exposure Mode.
En résumé : utilisable seulement en mode 'M' (manuel) ; limité à 120s environ (comme sur tous les mft à ma connaissance ; je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres APN mais si j'ai bien compris il y a une limite due à un problème de chauffe des photosites) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mode Bulb avec un G3 et télécommande JJC TM | |
| |
|