| Couché de soleil sur les dentelles de Montmirail. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CatchRelease 4 Gb
Nombre de messages : 548 Age : 44 APN : 6D ex GF3 Dépt. ou Pays : Vallis Clausa Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Couché de soleil sur les dentelles de Montmirail. Lun 4 Mar 2013 - 21:04 | |
| Salut tout le monde, Un ami m'a prêté ses filtres Lee, du très bon filtres! Je suis allé faire un essai sur un couché de soleil, j'avais déjà vu cette technique de pose longue à contre jour et cela m'avait beaucoup plu! Je n'ai pas trop de mérite sur l'effet donné J'ai donc utilisé le Big Stopper qui donne 10 Stops et le filtre dégradé sépia 2. Quand j'empile mes 2 filtres Hoya j'obtiens un méchant vignettage jusqu'à 16mm, ici pas de de vignettage avec ces filtres, cool. J'ai fait une mesure spot sur le côté droit, sur la colline de manière à récupérer le plus de basses lumières. Pour les Exifs: f/11, ISO100, Mode A, Spot metering, BDB AUTO, Expo: 64s. J'attends vos critiques, merci d'avance! ++ |
|
| |
LF 32 Gb
Nombre de messages : 3227 Age : 55 APN : 600d Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Couché de soleil sur les dentelles de Montmirail. Mar 5 Mar 2013 - 10:43 | |
| Compo, lumière, sujet semblent sympas. Je vois beaucoup de flou, en revanche ? |
|
| |
Auréli 32 Gb
Nombre de messages : 5638 Age : 49 APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s. Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Couché de soleil sur les dentelles de Montmirail. Mar 5 Mar 2013 - 10:56 | |
| Je ne comprends pas bien l'intérêt d'une pose longue pour cette photo.? C'est flou. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Couché de soleil sur les dentelles de Montmirail. Mar 5 Mar 2013 - 11:02 | |
| - Auréli a écrit:
- Je ne comprends pas bien l'intérêt d'une pose longue pour cette photo.?
C'est flou. Les couleurs sont belles néanmoins. Il aurait plutôt fallu un filtre gris dégradé à mon avis, ou alors un HDR (expo pour le ciel avec ton filtre ND et expo pour le sol sans filtre). |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23702 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Couché de soleil sur les dentelles de Montmirail. Mar 5 Mar 2013 - 11:09 | |
| - Auréli a écrit:
- Je ne comprends pas bien l'intérêt d'une pose longue pour cette photo.?
C'est flou. aussi. Une photo "classique" aurait tout aussi bien donné, je pense. |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Couché de soleil sur les dentelles de Montmirail. Mar 5 Mar 2013 - 11:44 | |
| |
|
| |
CatchRelease 4 Gb
Nombre de messages : 548 Age : 44 APN : 6D ex GF3 Dépt. ou Pays : Vallis Clausa Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Couché de soleil sur les dentelles de Montmirail. Mar 5 Mar 2013 - 16:37 | |
| Mince! Je ne comprends vraiment pas pour quoi elle est flou, elle ne l'est pas du tout sur mon écran! Je n'avais pas vu ce flou après l'upload! Je vous là redistribue dès ce soir, je ne sais pas d'où cela peut venir. La compression de l'hébergeur? Je vous dis donc à ce soir avec,j 'espère la photo "réelle". Merci tout de même de votre passage. Dois-je ré-ouvrir un autre sujet Mr les Admins?Pour ceux qui est de la pose longue je vous laisse tester sur le rendu d'un couché de soleil, vous verrez ... ++ |
|
| |
CatchRelease 4 Gb
| Sujet: Re: Couché de soleil sur les dentelles de Montmirail. Mar 5 Mar 2013 - 19:09 | |
| Voilà, je ne comprends pas le premier rendu flou, j'ai juste uploadé de mon laptop et non de mon fixe, bizarre... là c'est net, enfin je crois lol |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Couché de soleil sur les dentelles de Montmirail. Mar 5 Mar 2013 - 19:48 | |
| grosse préf pour la 2! très jolies couleurs franchement sur un paysage, ça me semble une abbération de flouter _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couché de soleil sur les dentelles de Montmirail. | |
| |
|
| |
| Couché de soleil sur les dentelles de Montmirail. | |
|