Bonsoir,
Après 2-3 mois à consulter ce forum, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum. Pourquoi enfin, c'est parce que j'ai reçu il y a quelques temps mon nouvel APN, un Lumix GX1
Je possédais depuis quelques années un bridge de chez Panasonic (un DMC-FZ8). La raison qui m'a poussé à changer d'appareil, c'est le jour où j'ai vu la qualité d'une photo prise avec un p'tit compact et en 800 iso . Avec mon pauvre DMC-FZ8, les photos bruitées déjà à 100 iso , (je ne vous raconte même pas la qualité à 800 iso
) m'obligeant à traiter mes photos avec NeatImage.
Il y a quelques semaines, j'ai craqué pour un GF3 avec l'objectif 14mm. J'étais surpris des remarques faite sur la qualité des photo dès que l'on dépasse les 1600 iso
1600 iso mais c'est énoooooooooorme (ben oui mon DMC-FZ8 date un peu).......
Je me suis ensuite mis à la recherche du combo d'objectifs qui me conviendrait (je ne vais pas détailler ici le pourquoi et comment de ce combo). Cela donne, un 20mm f1.7 de chez pana, un 45-200mm de chez pana, un 14-42X en remplacement de mon 14mm et un oly 45mm). Ça commence à chiffrer.....
J'ai réussi un trouver un 45-200mm neuf pour la moitié de son prix. Me voilà donc partie à la recherche des 3 autres objectifs.
ATTENTION, à partir de maintenant, ce post risque de faire des jaloux Pour ceux qui suivent, en début du post, j'ai écrit que je possède un Lumix GX1. Voilà le pourquoi.
En fouinant, sur le net, je suis tombé sur ce deal sur un site UK....
- DMC-GX1X (donc avec l'objectif 14-42X)
- L'objectif pana 20mm 1.7
- Le viseur DMC-LFV2
- Une batterie supplémentaire
- Garantie supplémentaire de 2 ans
Tous ça pour le prix d'un DMC-GX1X en France
. Donc, après calcul, cela me reviendrait moins chers de prendre ce kit puis de revendre le GF3 et le viseur DMC-LFV2. Plus qu'à trouver un oly 45mm
Me voilà donc avec un DMC-GX1 tous neuf et pleins de jaloux sur le forum
@+