cocochanel6392 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 211 Age : 37 APN : LUMIS DMC G3 Dépt. ou Pays : 92 Levallois Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Robinson Crusoé fête Noêl Ven 8 Mar 2013 - 9:33 | |
| Bonjour Il fait pas beau, je m’ennuie je repense donc à mes dernières vacances que j'ai passé à Djibouti pour Noël. Voici une photo prise le soir du 24 décembre sur une plage déserte. Je posterai plus tard une série plus complète quand j'aurai terminé de trier mes photos |
|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Robinson Crusoé fête Noêl Ven 8 Mar 2013 - 11:10 | |
| L'idée est bonne, le contraste entre le sapin de Noël (rappel du froid) et le sable (rappel du chaud) Par contre, à mon humble avis (AMHA... ) le cadrage et la composition ne permettent pas de dégager un contraste suffisant... Trop d'éléments perturbateurs : Le cable tendu en bas à gauche attire trop l'oeil Le coucher de soleil distrait le regard, en l'emmenant au delà du sapin (il est beau, et le cadrage amplifie cela, il aurait fallu essayer un cadrage "portrait", en laissant plus de matière sur le bas, un peu plus de sable, quoi !) Mais, bon , tu as eu de la chance d'avoir chaud pour Noël ! |
|
Nombre de messages : 211 Age : 37 APN : LUMIS DMC G3 Dépt. ou Pays : 92 Levallois Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Robinson Crusoé fête Noêl Ven 8 Mar 2013 - 11:40 | |
| - YoLoLo a écrit:
- L'idée est bonne, le contraste entre le sapin de Noël (rappel du froid) et le sable (rappel du chaud)
Par contre, à mon humble avis (AMHA... ) le cadrage et la composition ne permettent pas de dégager un contraste suffisant... Trop d'éléments perturbateurs : Le cable tendu en bas à gauche attire trop l'oeil Le coucher de soleil distrait le regard, en l'emmenant au delà du sapin (il est beau, et le cadrage amplifie cela, il aurait fallu essayer un cadrage "portrait", en laissant plus de matière sur le bas, un peu plus de sable, quoi !)
Mais, bon , tu as eu de la chance d'avoir chaud pour Noël ! Oui je suis d'accord avec tes remarques mais la plage n'était pas grand surtout la partie rehaussé où l'on a installé le campement avec des lits picots partout (j'ai d'ailleurs posé mon mini trépied dessus) on était 22 se qui ne laissé pas beaucoup de place. Mais bon passer Noël au chaud et dormir à la belle étoile ça n'a pas prix |
|
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Robinson Crusoé fête Noêl Sam 9 Mar 2013 - 1:59 | |
| D'accord avec YoLoLo. Par tes explications, on comprend bien ton sentiment et ton attachement pour cet instant magique, mais la photo ne parle pas suffisamment à qui n'y était pas. Tout de même heureux que tu ais vécu un tel moment. |
|
| Sujet: Re: Robinson Crusoé fête Noêl Sam 9 Mar 2013 - 13:38 | |
| |
|
Aurore0902 8 Gb
Nombre de messages : 1301 Age : 42 APN : lumix fz38 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Robinson Crusoé fête Noêl Sam 9 Mar 2013 - 16:48 | |
| ah oui ça devait être chouette ça ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robinson Crusoé fête Noêl | |
| |
|