| Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! | |
|
+4TILL GILLOU29 Dume Metros-64 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Metros-64 4 Gb
Nombre de messages : 431 APN : FZ-28 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Sam 3 Mai 2008 - 19:04 | |
| Dis-toi bien que si j’ai choisi ta Maniabilité, ton Zoom kolossal et ton ‘ Intelligence’, c’est pas pour faire des natures mortes ou des diners d’anniversaire (surtout qu’avec ton Flash ridicule … )Mon vieux FZ-5 est maintenant en préretraite, par ma faute. Toi, je vais te bichonner un peu plus, mais tu a intérêt à me suivre partout, et par tout temps, comme lui le faisait si bien. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Si comme moi vous aimez les reportages qui bougent … Si vous vous êtes déjà fait peur et/ou que votre FZ y a laissé des plumes … Si vous voulez nous en parler … … alors faisons vivre ce sujet. Pour vous montrer que je deviens ‘sérieux’ : - hier j’ai trouvé sans problème un filtre UV Hoya HMC de 46mm (chez Rigaud, pour les Toulousains) - hier, du fond de mon garage, est remonté un pare-soleil grand angle, en caoutchouc, que j’ai adapté sans problème sur la bague qui supporte cette espèce de tulipe en plastoc tenant par une vis qui est sensée exploser, je suppose, à la première occasion. - sur le Net je pense avoir trouvé mon bonheur (housse et poignée) http://cgi.ebay.fr/Sac-Housse-Protection-Photo-pour-Nikon-Canon-Pentax_W0QQitemZ350055984091QQihZ022QQcategoryZ79322QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262http://cgi.ebay.fr/Camera-Video-Hand-Grip-Pognee-Universel-Photo-Canon_W0QQitemZ140229144045QQihZ004QQcategoryZ79322QQtcZphotoQQcmdZViewItemMais il me reste encore à voir le marché local et … à écouter vos expériences … … si vous voulez bien . |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Dim 4 Mai 2008 - 0:39 | |
| Bienvenue Metros-64 |
|
| |
Metros-64 4 Gb
Nombre de messages : 431 APN : FZ-28 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Dim 4 Mai 2008 - 2:46 | |
| Merci pour ton accueil Dume. Tu me donnes l’occasion, après ces débuts un peu provocateurs, de dire bonjours à tous les membres et de leur présenter mes excuses pour mes liens inactifs. Après réflexion, oublions celui de la Housse, trop grande pour nos petites bêtes, mais voici celui de la poignée : http://cgi.ebay.fr/Camera-Video-Hand-Grip-Pognee-Universel-Photo-Canon_W0QQitemZ140226209301QQihZ004QQcategoryZ79322QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 Ma proposition tiens toujours. Si vous connaissez un FZ un peu Baroudeur ou un Propriétaire un peu farfelu … Mon truc à moi c’est l’Eau & le Vent, autrement dit la Voile. Alors je pourrais vous parler de SSC (Séance de Sèche-Cheveux) … entre autre ! Vous commencez peut-être aussi à comprendre pourquoi je m’applique à protéger ma nouvelle Bête. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Dim 4 Mai 2008 - 3:53 | |
| Salut Metros-64 ! Très heureux de t'accueillir avec "ton truc à toi" ... il y a sur notre Forum pas mal d'amoureux de l'eau, du vent et de la voile que tu auras très certainement l'occasion de rencontrer au détour d'une rubrique parfumée à l'iode du grand large !!! J'espère que le 18 se montrera à la hauteur de tes ambitions et que nous profiterons tous rapidement de tes sublimes reportages de régates et de courses hauturières ... Visite les nombreux topics et tu trouveras certainement matière à reflexion, et si le coeur t'en dit complète ta présentation là : http://panasonicfz.easyforumpro.com/presentations-f25/ ...et éventuellement inscrit toi sur la carte des Membres accessible sur notre portail : http://www.mappemonde.net/carte/Carte-des-Membres-du-Forum-Photo-Panasonic-FZ/monde.html A bientôt, très amicalement !!! ... * Gillou 29 * _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
TILL 16 Gb
Nombre de messages : 1894 Age : 43 APN : K10D+FZ18 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Dim 4 Mai 2008 - 11:05 | |
| :welcome1: sur le forum on attend tes photos |
|
| |
Metros-64 4 Gb
| Sujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Lun 5 Mai 2008 - 18:31 | |
| Ok, ailleurs vous aurez une petite présentation. Pour les Courses hauturières, mauvaise Direction ! Ici nous parlerons uniquement de Protection.Ce jour … Une vielle Combi hors d’âge Fut remontée de … mon Garage. Et c’est sans Colère ni … Rage Que je lui ôta un Jambage. . . . Il y aura des Velcro aux extrémités et de la ‘Mousse’ rigide coté opposé à la main (style intérieur de Valise pour Outillage, pour caler l’Appareil et éviter que la Housse ne ressemble à une Papillote !)Vous vous inquiétez de la Santé mentale de Metros ? En voyant la photo de moi et ma Combi vous comprendrez mieux. P.S : Je mets en vente les 2 Manches. Si vous avez un FZ-5 et des petits Doigts, faites-moi un Offre. Attention, elles sont de couleur MAUVE ! |
|
| |
Allofall 1 Gb
Nombre de messages : 156 Age : 37 APN : En recherche Dépt. ou Pays : 72 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Mar 13 Mai 2008 - 15:44 | |
| Je me suis bien marrer a la lecture des posts lol
Welcome home |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
micflo 32 Gb
Nombre de messages : 3309 Age : 61 APN : Canon 70D Lumix TZ82 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Mar 13 Mai 2008 - 16:34 | |
| Bienvenue On attend les tofs aquatiques Bonne chance |
|
| |
Metros-64 4 Gb
| Sujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Jeu 15 Mai 2008 - 0:14 | |
| Des Tofs, de la Technique et le Trombinoscope. Je vous fais un package ! Et après ça je ne craindrai plus le ridicule.Super-Zoom c’est comme Super-Mammouth, çà écrase !Et vu que des Modèles réduits c’est déjà … réduit, alors mieux vaut s’en rapprocher. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - La Combi c’est bien, mais quand y a plus pieds, les Problèmes commencent. Alors autre Technique qu’il vaut mieux tester par « Mer calme à peu agitée » Mon premier Test, avec le Gonfleur à la Main, pas le FZ-5. Un peu fofolle mais pas inconsciente la Mouette ! Et mon premier Résultat brut de décoffrage. Je vous fais grâce de ceux qui ont complètement foirés. Vu que je compte aussi utiliser Combi & Bouée pour ‘tirer’ sur les Planches à Voile, (le Saut de Vague, pas le Parcour Olympique) Vous comprendrez tous, même les plus Bœufs, Que je ne souhaite pas noyer dans l’œufmon petit Pana FZ-18 tout 9. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Jeu 15 Mai 2008 - 0:55 | |
| PPPFFFFFF !!!! eh ben, dis donc, heureusement que tout ça est refroidi à l'eau de mer .... ça peut éventuellement éviter à la cafetière d'exploser !!!! je n'en reviens pas, est ce que c'est grave, docteur ??? Les photos sont bien, les modèles réduits ont l'air plus que bien et en tant que modéliste naval ( juste pour l'expo, pas dans la flotte, enfin pas encore ...) je suis connaisseur ! ... donc un grand bravo pour les maquettes navigantes... en serais-tu l'auteur ???... le 42 avec son foc baumé ...il a pas l'air mal !!! Et bien on attend avec impatience la suite ... des belles images si possible en h: 800x600 et v: 500x700 px, de préférence numérotées pour simplifier les commentaires ! merci ! Bon courage, garde toi bien et essaie de rester ou tu as pied !!!!!!!!!!!!! Bien amicalement ! * Gillou 29 * _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
alain27 16 Gb
Nombre de messages : 2395 Age : 67 APN : Canon EOS40D Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Jeu 15 Mai 2008 - 11:52 | |
| Bienvenue Metros64, pourquoi un FZ18 alors que bon nombre d'APN étanches sont disponibles ? Tu es joueur sans doute ! |
|
| |
Metros-64 4 Gb
| Sujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! Sam 17 Mai 2008 - 16:00 | |
| C’est vrai que ‘Metros’ passe pour un Farfelu, mais moi il m’arrive d’être plus sérieux.En vérité je vous le dit, j’ai plus souvent les Pieds au sec que le … Dos humide. Je n’ai nullement le besoin ni l’envie d’APN aquatique, même si de nouvelles expériences dangereuses me tentent encore. La « Classe 1 mètre » (ou « International One Meter») Nos Bateaux mesurent 1mètre, vous l’auriez deviné, et respectent une Jauge stricte. Nous constituons une Classe de la FFV, licence obligatoire. Nos Evènement internationaux sont gérés de l’IOMICA et les Arbitres inter.désignés par l’ISAF, comme les ‘Gros’ (et les J.O). En Octobre 2007 nous avons organisé le Championnat du Monde à Marseille avec 22 Nations au départ. Il a lieu tous les 2 ans Au dernier moment je me suis retrouvé ‘Photographe officiel’ du Club organisateur ==> Le site du Mondial : http://perso.numericable.fr/robor/world_1m/index.htm ==> Sur notre Forum, ‘reportage’ de Metros visant à remercier tous les Volontaires qui ont œuvré pendant 8 jours ou plus. Voir le sujet « Le Mondial vu de l’intérieur », ici http://74155.aceboard.fr/74155-1556-0-Chpt-monde-.htm Tous les sujets de cette Rubrique sont libres d’Accès, pour voir ailleurs il suffit simplement de s’inscrire. ==> Pour en savoir plus, ici le site de notre Asso nationale : http://www.classe1metre.org/site/index.htm Ou contactez-moi par Messagerie S’il y a parmi vous qqls Voileux, n’hésitez pas … Quelques Photos plus perso. 1) CROatie 2) RSA = Républic of South Africa 3) BRAzil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! | |
| |
|
| |
| Mon cher 18, faut aller au Charbon maintenant ! | |
|