Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pour anglophones: set up your xxx like a boss

3 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

Pour anglophones: set up your xxx like a boss Empty
MessageSujet: Pour anglophones: set up your xxx like a boss   Pour anglophones: set up your xxx like a boss Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:16

Des videos que je trouve intéressantes sous 2 aspects:
1 pour decouvrir le fonctionnement de l'apn avant l'achat
2 pour approfondir le fonctionnement de son apn apres l'achat (selon son niveau)

Dans Google faire une recherche sur
set up your xxx like a boss
en remplacant xxx par l'apn (GH3, G5 par exemple)
Pour le GH3 il y a 4 videos dont celle ci
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=6hd8UmbQKt8&feature=endscreen
Revenir en haut Aller en bas
Xis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Xis

Masculin Nombre de messages : 359
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Pour anglophones: set up your xxx like a boss   Pour anglophones: set up your xxx like a boss Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:31

Merci pour l'info ! Je vais y jeter un œil.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Pour anglophones: set up your xxx like a boss   Pour anglophones: set up your xxx like a boss Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:59

Ca tombe bien, samedi prochain je vois quelqu'un qui possède le GH3, je comptais justement le lui squatter. Pour anglophones: set up your xxx like a boss Biggrin

Mais non Jacques, n'annule pas ta venue ! Wink (je mettrai juste l'oeil 10 secondes dans le viseur pour voir si je le trouve mieux)
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Pour anglophones: set up your xxx like a boss   Pour anglophones: set up your xxx like a boss Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:20

C'est pas le viseur que j'apprécie le plus; quoique sur les grebes en contrejour à 300mm j'ai pu constater la difference avec le GH2. Ce que j'apprécie le plus par rapport au GH2 c'est:
1 la molette rotative dorsale qui regle la taille de la zone de map avec le pouce instantanément oeil dans le viseur
2 l'index gauche qui positionne la zone de map ou je veux instantanément oeil dans le viseur aussi
Sur de l'animalier urgent c'est top.
Ensuite il y a plein de petits trucs; meilleur flash intégré, rafale efficace, meilleure prise en main au point que je trouve l'EM5 et le GH2 trop petits maintenant, autonomie doublée, et l'obturateur electronique accessible par un bouton.
Ceci dit le GH2 n'est pas vraiment dépassé ou obsolète aujourd'hui, ni par l'EM5, ni par le GH3, sauf en basses lumières. Si je devais prendre un seul apn et que j'ai des situations variées à aborder je prends le GH3, ou en second le GH2 et en dernier recours l'EM5 (compte tenu de mon parc d'objectifs stabilisés).
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Pour anglophones: set up your xxx like a boss   Pour anglophones: set up your xxx like a boss Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:27

Le viseur, c'est surtout en usage avec un objo manuel que je voulais voir ce que ça donne, comme j'ai entendu que l'écran plus défini nous faisait distinguer moins clairement la zone nette du reste...

La fonction de la molette dorsale ne m'intéresse pas (j'ai toujours le plus petit collimateur possible), mais j'imagine qu'on peut en changer la fonction.

Par contre le déplacement de la zone de map m'intéresse beaucoup plus.

De toute manière, le GH3 ce ne sera que si le focus peaking est au menu ou si mon GH2 lâchait.

L'OM-D j'ai tiré une croix dessus depuis longtemps, à part la stab il n'a vraiment rien qui m'intéresse.
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Pour anglophones: set up your xxx like a boss   Pour anglophones: set up your xxx like a boss Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:59

En fait la variation urgente de la zone de map me sert quand je dois passer dans l'instant d'une photo de proxy ou télé avec zone minimale, à une situation d'oiseau dans le ciel (par exemple) ou il faut la zone maxi pour que l 'AF arrive à trouver le sujet en contraste (sinon il se perd dans le bleu avec la toute petite zone). Dans ces cas là il faut pas trainer et sur ce coup je gagne quelques secondes avec le GH3/GH2.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Pour anglophones: set up your xxx like a boss   Pour anglophones: set up your xxx like a boss Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:02

Oui, toi tu as l'AF, moi ça m'est nettement moins utile.

L'index gauche pour déplacer la zone de map, c'est avec le LCD tactile ?
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Pour anglophones: set up your xxx like a boss   Pour anglophones: set up your xxx like a boss Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:07

oui, actif et eteint en meme temps que le viseur

Pour anglophones: set up your xxx like a boss
Page 1 sur 1