| J'y vais ou j'y vais pas ?... | |
|
+3Seblelorrain Aurore0902 DonSalluste 7 participants |
Auteur | Message |
---|
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: J'y vais ou j'y vais pas ?... Dim 17 Mar 2013 - 10:35 | |
| |
|
| |
Aurore0902 8 Gb
Nombre de messages : 1301 Age : 42 APN : lumix fz38 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: J'y vais ou j'y vais pas ?... Dim 17 Mar 2013 - 10:54 | |
| très jolie photo il est majestueux j'aime bien :-) |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: J'y vais ou j'y vais pas ?... Dim 17 Mar 2013 - 10:57 | |
| C'est quoi comme bestiole? on dirait une dinde! Pas mal, manque juste une belle lumière. Elle va bien finir par venir. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: J'y vais ou j'y vais pas ?... Dim 17 Mar 2013 - 11:02 | |
| Belle prise ... encore un truc à deux pattes d'une espèces proche des oies ? ! maintenant il te manque plus que l'OMD avec le 45 !!! |
|
| |
Asterix93 32 Gb
Nombre de messages : 3779 Age : 62 APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues Dépt. ou Pays : 93 - Drancy Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: J'y vais ou j'y vais pas ?... Dim 17 Mar 2013 - 11:25 | |
| Un croisement entre une oie et un zèbre ? J'aime bien la posture et le cliché, mais je trouve le fond un peu trop clair, et donc trop présent. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: J'y vais ou j'y vais pas ?... Dim 17 Mar 2013 - 11:33 | |
| Très jolie, le TC assez léger lui va bien. Petite question : t'avais un ND dessus j'imagine ? t'as trouvé quoi/où ? |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: J'y vais ou j'y vais pas ?... Dim 17 Mar 2013 - 13:14 | |
| Très jolie. Les couleurs sont douces, mais bien présentes. Belle composition.
|
|
| |
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: J'y vais ou j'y vais pas ?... Lun 18 Mar 2013 - 9:28 | |
| Merci à tous - poulbeau19 a écrit:
- Belle prise ... encore un truc à deux pattes d'une espèces proche des oies ? !
maintenant il te manque plus que l'OMD avec le 45 !!! - Asterix93 a écrit:
- Un croisement entre une oie et un zèbre ?
J'aime bien la posture et le cliché, mais je trouve le fond un peu trop clair, et donc trop présent. - bidulon a écrit:
- Très jolie, le TC assez léger lui va bien.
Petite question : t'avais un ND dessus j'imagine ? t'as trouvé quoi/où ? Je ne sais pas ce que c'est comme bestiole, mes connaissances en ornithologie sont proches du zéro @Bidulon : il ne s'agit pas d'un traitement croisé J'obtiens ce rendu à travers le plugin Dxo FilmPack, dans lequel j'ai émulé une Kodachrome 64. Ensuite retour sous lightroom ou je fais quelques ajustements supplémentaires (expo, courbes, etc...), et enfin rajout de grain pour accentuer un effet argentique. Alors je ne sais pas si on se rapproche vraiment de la Kodachrome 64 réelle, mais en tout cas j'aime bien le résultat Et enfin, je n'avais pas de ND car la photo a été prise le soir, il faisait nuageux et en plus j'étais sous le couvert de quelques arbres, je n'avais donc pas beaucoup de lumière. J'ai pu passer à f1.8 sans difficulté. En revanche, c'est sûr qu'en plein soleil... ... Je ne sais pas si je pourrais trouver un ND en 37mm ? Ah si après une brève recherche avant d'envoyer ce post, il y a ça : http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HOYA_Filtre_Gris_Neutre_ND8_HMC_Diametre_37_mm-rHOYAND8H37.html mais je ne sais pas ce que ça vaut ? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: J'y vais ou j'y vais pas ?... Lun 18 Mar 2013 - 9:37 | |
| Merci pour l'info !
Les Hoya sont généralement bons, de toute façon pour une ou deux fois j'ai pas non plus besoin du top du top. |
|
| |
| Sujet: Re: J'y vais ou j'y vais pas ?... Mar 9 Avr 2013 - 10:28 | |
| - bidulon a écrit:
- Merci pour l'info !
Les Hoya sont généralement bons, de toute façon pour une ou deux fois j'ai pas non plus besoin du top du top. Je viens de le commander et je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine, je te dirais ce que ça vaut ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'y vais ou j'y vais pas ?... | |
| |
|
| |
| J'y vais ou j'y vais pas ?... | |
|