Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

COUCHER DE SOLEIL

+2
Samharsch
MISTIC
6 participants
AuteurMessage
MISTIC
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 4
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 83

COUCHER DE SOLEIL Empty
MessageSujet: COUCHER DE SOLEIL   COUCHER DE SOLEIL Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:49

BONJOUR A TOUS
JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM QUI ME PARAIT TRES INTERRESSANT ET TRES COMPLET.
JE VIENS D ACHETER LE FZ 18 QUI POUR MOI EST LE MEILLEUR BRIDGE DU MARCHE ET J AI UNE PETITE QUESTION:
QUELLE EST LE MEILLEUR REGLAGE POUR FAIRE DES BEAUX COUCHER DE SOLEIL SACHANT QUE JE SUIS ENCORE AU MODE IA POUR L APPRENTISSAGE.
MERCI POUR VOS REPONSES ( PAS TROP TECHNIQUES CAR JE SUIS ASSEZ NOVICE lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch

Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne

COUCHER DE SOLEIL Empty
MessageSujet: Re: COUCHER DE SOLEIL   COUCHER DE SOLEIL Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:12

Première remarque : sur les forums en général et sur celui-ci en particulier : on écrit en majuscule uniquement pour insister fortement sur quelque chose : MAJUSCULE = CRIER.

Pour en revenir à la question : j'ai pris des couchés de soleils avec mon FZ5 et mon FZ18. Sans être un pro, je me positionne en mode A (priorité à l'ouverture), ouverture au mini (sur 8 ) et voilà.
Le but de l'opération est d'accentuer la couleur.
Certains disent qu'avec les APN ce n'est plus nécessaire.
Mais ça fonctionne pas mal.
Le tout étant, comme toujours en photo (c'est beaucoup moins cher avec un APN) de multiplier les clichés pour multiplier les chances d'avoir de belles photos.

Tant pis pour les puristes, mais il y a aussi un mode scène "crépuscule" qui pourrait servir dans ce cas.
MISTIC
Membre Validé
Membre Validé