| ... [+ ajout] | |
|
+6steph2 jean andre louisXIII kernell MrC elv 10 participants |
Auteur | Message |
---|
elv 4 Gb
Nombre de messages : 534 Age : 49 APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 9:58 | |
| bonjour, Avis et critiques sont les bienvenus, et je vous laisse donner un titre à cette photo si vous le souhaitez Version 1 Version 2 (ajout)
Dernière édition par elv le Dim 24 Mar 2013 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 10:10 | |
| N&B dense, presque trop à mon goût. Compo qq peu brouillone, que doit-on regarder ?
|
|
| |
elv 4 Gb
Nombre de messages : 534 Age : 49 APN : EM5 - GX1 - Fuji X10 - Sigma DP2 Merrill Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 10:26 | |
| - Squirrel a écrit:
- N&B dense, presque trop à mon goût.
Compo qq peu brouillone, que doit-on regarder ?
Je dirais qu'en photographie (ou autre) on ne "doit" jamais regarder, mais laisser son regard se promener .... s'il ne s'arrête nulle part c'est que la photo ne parle pas au lecteur ou que la compo ne donne pas suffisamment un sens de lecture ... |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 10:48 | |
| Eh bien moi j'aime bien, mon imagination travaille donc ça le fait pour moi |
|
| |
kernell 16 Gb
Nombre de messages : 1658 Age : 47 APN : FZ 150 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 10:53 | |
| j'aime bien également, et les nuages sont du plus bel effet |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 12:00 | |
| j'aime , sans raison particulière , pour moi c'est justeeune belle photo très bien traitée _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 12:02 | |
| - elv a écrit:
- Squirrel a écrit:
- N&B dense, presque trop à mon goût.
Compo qq peu brouillone, que doit-on regarder ?
Je dirais qu'en photographie (ou autre) on ne "doit" jamais regarder, mais laisser son regard se promener .... s'il ne s'arrête nulle part c'est que la photo ne parle pas au lecteur ou que la compo ne donne pas suffisamment un sens de lecture ... Je pourrai répondre +1 puisque c'est ce que je ressents à propos de ta photo mais nous sommes sur un forum qui a aussi pour but de décortiquer les photos pour que leurs auteurs puissent peauffiner leurs points de vue. Un commentaire péjoratif comme celui que je t'ai fait ne m'apporte rien, je n'éprouve nul besoin de dire du mal en tant que tel. Si j'ai dit ça ce n'est que pour t'aider à voir les choses d'un autre point de vue ce qui te laisse la totale liberté de ne pas être d'accord avec moi. On a souvent la sensation de fierté en regard du "travail" que l'on a accompli sur une photo mais ce travail n'est que partiellement perceptible par le lecteur qui, lui, ne s'attarde en général que devant le sujet ou la composition. |
|
| |
jean andre Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4414 Age : 74 APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 13:21 | |
| le haut de l'image me convient, cette bulle de nuages est spectaculaire, c'est d'ailleurs elle qui a capté toute mon attention, maintenant le dernier quart en bas de l'image avec son parking à voiture et ses quelques arbres coupés a un peu de mal à me convaincre.
côté traitement j'aurais donné un coup d’éclaircissement à la façade et les arbres pour donner un peu de légèreté à l'ensemble.
|
|
| |
elv 4 Gb
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 13:30 | |
| - louisXIII a écrit:
- j'aime , sans raison particulière , pour moi c'est justeeune belle photo très bien traitée
- kernell a écrit:
- j'aime bien également, et les nuages sont du plus bel effet
- MrC a écrit:
- Eh bien moi j'aime bien, mon imagination travaille donc ça le fait pour moi
Merci ! Je voulais savoir ce qui se dégage en premier de cette photo lorsque l'on regarde cette photo. Ce qui me plaisait le plus c'était cette masse de nuages (qui donne une impression d'explosion). |
|
| |
elv 4 Gb
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 13:40 | |
| - Squirrel a écrit:
Je pourrai répondre +1 puisque c'est ce que je ressents à propos de ta photo mais nous sommes sur un forum qui a aussi pour but de décortiquer les photos pour que leurs auteurs puissent peauffiner leurs points de vue. Tout à fait d'accord - Squirrel a écrit:
Un commentaire péjoratif comme celui que je t'ai fait ne m'apporte rien, je n'éprouve nul besoin de dire du mal en tant que tel. Si j'ai dit ça ce n'est que pour t'aider à voir les choses d'un autre point de vue ce qui te laisse la totale liberté de ne pas être d'accord avec moi. Je ne l'ai pas perçu comme un commentaire péjoratif, je préfère avoir des avis (aussi bons ou mauvais soient-ils) que pas d'avis du tout. Si je poste des clichés ici c'est pour avoir avant tout des regards divers et critiques ou savoir comment mes photos sont "lues". Sur cette photo précise, j'avais un doute sur la compo (elle dort dans mon disque dur depuis quelque temps), j'aime bien cette masse de nuage mais je ne savais pas comment la mettre en valeur parmi tout le reste. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas mis de titre, pour ne pas influencer la lecture. - Squirrel a écrit:
On a souvent la sensation de fierté en regard du "travail" que l'on a accompli sur une photo mais ce travail n'est que partiellement perceptible par le lecteur qui, lui, ne s'attarde en général que devant le sujet ou la composition. Personnellement, je ne suis pas toujours fier de mon travail, il m'arrive donc de poster des photos pour lesquelles j'ai des doutes, ou que je trouve perfectibles, les commentaires du site aident beaucoup à progresser je trouve. |
|
| |
elv 4 Gb
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 13:44 | |
| - jean andre a écrit:
- le haut de l'image me convient, cette bulle de nuages est spectaculaire, c'est d'ailleurs elle qui a capté toute mon attention,
maintenant le dernier quart en bas de l'image avec son parking à voiture et ses quelques arbres coupés a un peu de mal à me convaincre.
côté traitement j'aurais donné un coup d’éclaircissement à la façade et les arbres pour donner un peu de légèreté à l'ensemble.
C'est cette partie haute de l'image que j'aime avant tout, et c'est vrai que les voitures n'apportent pas grand chose à la compo. Quant aux éclaircissements des immeubles, je n'y avais pas pensé sur le coup, merci du conseil (j'y travaille de plus en plus au traitement zone par zone, j'y travaille ) |
|
| |
elv 4 Gb
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 13:44 | |
|
Merci pour vos avis et passages
|
|
| |
steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8932 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 17:30 | |
| C'est vrai que sans les voitures, ça aurait été top.
Masse nuageuse superbe. |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5798 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 17:42 | |
| Mon oeil est attiré par les nuages, et je verrais bien un titre avec "chantilly" |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Mer 20 Mar 2013 - 19:24 | |
| très beau nuage, c'est ce que j'ai vu en premier, ensuite, j'aurais certainement évité ces arbres.. sinon, beau traitement ! |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3607 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Jeu 21 Mar 2013 - 2:42 | |
| La partie inférieure de la photo n'offre pas beaucoup d'intérêt, mais oui la masse nuageuse de la partie supérieure est vraiment bien réussie et traitée. Mon constat personnel reste donc quelque peu mitigé.
|
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Jeu 21 Mar 2013 - 7:34 | |
| Il semble qu'il y ait une riviere (et meme que ce serait la Loire à Nantes); si c'est le cas cela aurait été bien d'en montrer un tout petit peu. Le sujet c'est le nuage pour moi, donc je l'appellerai "Seisme à Nantes". |
|
| |
elv 4 Gb
| Sujet: Re: ... [+ ajout] Dim 24 Mar 2013 - 12:26 | |
| Merci Steph, Chamalau, Ghis, PQ et JB Effectivement, je voulais mettre en valeur les nuages, @JB89100 effectivement, la Loire passe juste à côte, cette photo provient d'un panorama plus large (voir ci-dessous), que je n'ai pas posté car du coup la masse nuageuse était moins mise en évidence. J'avais envie d'appeler cette photo (la version 1) "11 Septembre", en référence à cette tour et ces nuages qui me font penser à une explosion ... Version 2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... [+ ajout] | |
| |
|
| |
| ... [+ ajout] | |
|