| Quel appareil acheter | |
|
+7Saby56 Seblelorrain Lumos BARAGOUDA54 effel74 Tommy38 sylvie 89 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvie 89 Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : ??? Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Quel appareil acheter Sam 23 Mar 2013 - 10:31 | |
| Bonjour
Passionnée par la photo mais ultra grande débutante je recherche un app hybride me permettant de faire de belles photos facilement. j'aimerais me lancer dans une formation un jour pour apprendre, mais habitant la campagne cela reste difficile mais avec les clubs photo. J'ai acheter il y a bientôt deux ans un reflex pentax Kr mais trop volumineux et lourd je ne l'utilise pas beaucoup... Donc le choix d'un hybride léger, peu encombrant que je puisse emmener partout mais qui soit suffisamment 'bon' enfin meilleur que moi pour me faire de belle photo. Je sais que j"en demande beaucoup, mais bon ne sait on jamais peut être que la perle rare existe. Il va sans dire que même en étant passionnée par la photo il reste le sujet sensible du budget . Cela fait un moment que je cherche sur internet, n'ayant pas de boutique sous la main, et à force de voir tout et son contraire, je suis complètement perdu. j'ai remarqué le GF5X et le GX1X! Je compte sur vous expert des Panasonic pour me conseiller au mieux et vous en remercie par avance. |
|
| |
Tommy38 32 Gb
Nombre de messages : 3240 Age : 75 APN : OM-D E-M1 + HLD-7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Sam 23 Mar 2013 - 10:47 | |
| Bonjour sylvie89, et sois la ... ... rassures-toi, tu trouveras sur le forum toutes les réponses à tes questions... |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Sam 23 Mar 2013 - 11:09 | |
| Sylvie et pour ton APN regarde ce qu'on les autres et les critiques qu'ils en font et si t'a un Pb appelle à l'aide !!!!!!!!!!!!!! pour le conseil ultime. Choix entre des Lumix ou Olympus µ4/3 ou tu aura un choix important d'objectifs qui correspnde chacun à un usage spécifique ......... et avec une bague de conversion tu pourra utiliser tes objo Pentax ............. en Manuel... FL |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Sam 23 Mar 2013 - 11:28 | |
| |
|
| |
Lumos 4 Gb
Nombre de messages : 471 Age : 28 APN : GX9 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Sam 23 Mar 2013 - 11:40 | |
| GF3, 20mm et 45-200mm, c'est parfait :p |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Sam 23 Mar 2013 - 20:13 | |
| _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Sam 23 Mar 2013 - 20:14 | |
| :welcome1: je ne pourrai pas t'aider... je suis moi même totalement dans le brouillard par rapport à mon futur apn mais tu trouveras plein de bons conseils ici ! |
|
| |
Ben ja min Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4119 Age : 41 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Sam 23 Mar 2013 - 22:25 | |
| D'après ce que tu dis il semblerait que le GX1 soit le bon choix. Moi aussi j'aimerais bien en avoir un ... |
|
| |
VAUBAN08 2 Gb
Nombre de messages : 333 Age : 75 APN : FZ48 + FZ72 Dépt. ou Pays : 08 Charleville-Mézières Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Sam 23 Mar 2013 - 22:26 | |
| |
|
| |
sylvie 89 Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : ??? Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 6:53 | |
| C'est bien ce que je pensais le GX1, j'aimerais savoir si sur le forum quelqu'un a une galerie de photo faite avec cet APN
je l'ai trouvé à 589€ sur ce site : http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_hybrides_numeriques-aFA0090/PANASONIC_Lumix_DMC_GX1X_Noir_14_42mm_f_3_5_5_6_PZ-rPANADMCGX1XEFK.html qu'en pensez vous ? du site et de l'objectif ? Encore merci pour votre aide |
|
| |
comleget 2 Gb
Nombre de messages : 222 Age : 64 APN : OLYMPUS OMD-1 Dépt. ou Pays : 83330 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 7:07 | |
| bonjour si tu n'as pas de problème de budget, l'olympes OMD 5 et son zoom de base 12/50, ensemble remarquable. Digit photo est une boutique de vente sérieuse et sans problème. Pour le boitier GX1X et son objectif, je ne les connais pas donc pas de commentaire si ce n'est que le capteur 16M pix a fait ses preuves et qu'il est bon. |
|
| |
sylvie 89 Membre Validé
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 7:32 | |
| Désolés Comleget mais pour moi c'est hors budget... Déjà que j'hésite sur 589 € alors |
|
| |
comleget 2 Gb
Nombre de messages : 222 Age : 64 APN : OLYMPUS OMD-1 Dépt. ou Pays : 83330 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 7:42 | |
| Oui, parfaitement compréhensible, tu peux regarder du coté de l'occasion, il y a pas mal de GF3 entre 100 et 130 euros ; ce boitier est très correct. |
|
| |
sylvie 89 Membre Validé
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 7:51 | |
| oui mais les APN en occas j'hésite un peu quand même en plus à ce prix là je suppose que c'est boitier nu alors en ajouter un objectif je ne suis pas loin du gx1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 8:00 | |
| - sylvie 89 a écrit:
- C'est bien ce que je pensais le GX1, j'aimerais savoir si sur le forum quelqu'un a une galerie de photo faite avec cet APN
Moi M'dame, clique ci-dessous sur BdS-i |
|
| |
comleget 2 Gb
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 8:02 | |
| pas tout à fait, tu peux trouver des obus de qualité à bon prix. Pour les occas, il y a un large choix de boitier / obj quasiment neufs et sous garantie. A toi de voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 8:12 | |
| - sylvie 89 a écrit:
- Passionnée par la photo mais ultra grande débutante je recherche un app hybride me permettant de faire de belles photos facilement.
Candeur ou utopie ??? version charpentier: passionné par la charpente, je recherche un marteau qui plante les clous tout seul sans les tordre et au bon endroit !!! ça n'existe pas un apn qui fasse de belles photos facilement. C'est le photographe qui fait 99% du boulot, l'appareil n'étant qu'un outil plus ou moins bien adapté au but qu'on s'est fixé. C'est comme pour la conduite auto, ça ne sert à rien d'acheter la Ferrari ou même la Twingo tant qu'on a pas pris des cours de conduite. |
|
| |
sylvie 89 Membre Validé
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 8:20 | |
| Squirrel tu dis Candeur ou utopie ??? version charpentier: passionné par la charpente, je recherche un marteau qui plante les clous tout seul sans les tordre et au bon endroit !!!
Je ne rêve pas je sais que ce n'est pas l'APN qui fait tout............. Mais vu l'investissement je ne veux pas me tromper c'est tout ! |
|
| |
comleget 2 Gb
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 8:26 | |
| il y a là un apn bon marché et je pense qu'il a un rapport qualité / prix intéressant http://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/olympus/p281016-pen-e-pl3-noir--14-42mm-ii-noir.html |
|
| |
Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 9:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 9:24 | |
| |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 10:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 14:06 | |
| - sylvie 89 a écrit:
- Je ne rêve pas je sais que ce n'est pas l'APN qui fait tout.............
Il ne fait même rien du tout !!! L'apn n'est qu'un concentré de technologie complètement stupide et si tu ne le règles pas correctement pour restituer l'image que tu veux produire et si tu ne composes pas ta photo harmonieusement, ce n'est pas lui qui va le faire pour toi. Il y a beau avoir de modes programmés, intelligence artificielle et autres automatismes, ça ne t'avancera pas vraiment. Il faut commencer par le commencement, aprendre à conduire avant d'acheter une voiture. Sacrifie donc quelques Euros de ton budget pour acheter des livres sur la technique photographique et sur l'art de la composition. Ensuite, ayant un GX1 comme celui que tu vises, j'en suis satisfait pour ce que je fais (*). Mais le boîtier seul ne fait pas de photos, il faut des objectifs qui coûtent cher. Ils entrent pour une très grande part dans la qualité technique et artistique (quand ils sont utilisés judicieusement) de tes résultats. (*) - selon que tu voudras regarder tes photos sur un smartphone, une tablette, un écran d'ordi, une télé - selon que tu voudras les faire imprimer en petit, moyen ou grand format, - selon le style de photo que tu veux privilégier (portrait, macro, paysage, etc...) les caractéristiques requises pour ton apn ne seront pas tout à fait les mêmes. Le GX1 me va bien pour ce que je me suis fixé, c'est à dire 99% de mes photos sur écran d'ordi en 800x600 pixels. Et encore faut-il aussi prendre en compte que j'ai 5 fois le prix du boîtier en objectifs. Je ne dis pas qu'on peut pas sortir de belles photos à moins cher mais le tout est de savoir à quoi on peut s'attendre et quand on ignore tout de la technique photographique comme ça semble être ton cas, la première chose à faire est d'apprendre. Désolé si ce propos te semble un peu dur mais peut-être t'évitera t'il un achat que tu pourrais regretter.
Dernière édition par Squirrel le Dim 24 Mar 2013 - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 14:35 | |
| Ne jamais regrétter sinon on fait rien du tous !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 15:32 | |
| - effel74 a écrit:
- Ne jamais regrétter sinon on fait rien du tous !!!!
Corrigé, merci. Ne jamais regretter sinon on ne fait rien du tou t !!!! Et toc ! |
|
| |
sylvie 89 Membre Validé
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 17:17 | |
| Squirrel je ne vois pas pourquoi tu n’énerve comme ça. Sur un forum il me semble que les débutants posent quelques fois des questions qui peuvent paraitre idiotes aux professionnel. Si on savait tout on ne demanderais rien. Je pense que pour commencer dans la photo même avec le meilleur des livre il faut faire des essais avec un APN (+objectif évidemment). C'est bien dans ce sens que je pensais commencer.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel appareil acheter Dim 24 Mar 2013 - 17:35 | |
| - sylvie 89 a écrit:
- Squirrel je ne vois pas pourquoi tu n’énerve comme ça. Sur un forum il me semble que les débutants posent quelques fois des questions qui peuvent paraitre idiotes aux professionnel. Si on savait tout on ne demanderais rien. Je pense que pour commencer dans la photo même avec le meilleur des livre il faut faire des essais avec un APN (+objectif évidemment). C'est bien dans ce sens que je pensais commencer.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu Je ne m'ennerve pas . J'ai moi aussi été débutant et je ne l'oublie pas. Et j'ai fait quelques tutos qui montrent bien que je pense aux débutants. Mais que préfères-tu, qq'un qui te dise d'acheter tel ou tel apn sans se préoccuper de tes besoins ou quelqu'un qui te dise de cerner tes besoins avant d'acheter de façon à prendre moins de risques, surtout si ton budget est serré. Mais bon, ne voulant pas te paraitre désagréable, j'arrête là. Bon achat et belles photos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel appareil acheter | |
| |
|
| |
| Quel appareil acheter | |
|