Salut !
Je me présente, j'ai 19 ans, j'étudie à la Sorbonne pour l'instant mais je compte plus tard intégrer une école de ciné et j'ai vraiment envie de commencer à tourner de petits courts et fictions, j'ai pas mal d'amis branchés montage / caméra et qui en ont fait leurs études/ métier !
Après une loooooongue hésitation rapport au choix du matos, je cherche à présent (comme tout le monde?) une GH2 avec sans doute un zoom (pour les plans extérieurs si j'ai bien compris) et quelques optiques pour un fixe bien propre ! Je m'y connais très peu malgré ma soif d'apprendre donc n'hésitez pas à détailler certaines choses même basiques ! Je ne sais par exemple pas quelles optiques sont "essentielles", dans le sens son les plus rentables en terme de qualité prix-qualité-rendu, en bref, s'il existe des "incontournables" !
En premier lieu, je voudrais savoir si le matos prévu est conseillé pour un grand débutant ou s'il faut que je vise autre chose vu mon niveau ! J'aimerais arriver à une décision sur mes achats à venir assez rapidement histoire de commencer vite (avant les partiels par exemple). Aussi, j'ai du mal à évaluer le prix courant d'occasion, voulant dépenser le moins possible, je trouve des annonces avec des écarts de prix énormes et, en général très peu d'offre en ce qui concerne le boitier GH2...
Voilà, je pense avoir tout dit donc je serai connecté le plus souvent possible pour recevoir vos précieux conseils !