Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Satisfaction GF5

+2
Papi Nova
Aspol
6 participants
AuteurMessage
Aspol
1 Gb
1 Gb

APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63

Satisfaction GF5 Empty
MessageSujet: Satisfaction GF5   Satisfaction GF5 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:21

Bonjour,

Je suis intéressé par le GF5 et souhaitais savoir si vous en étiez content ?

Auriez-vous des photos faites avec cet appareil et le 14-42X ou le pancake 20mm 1.7 qui permettent de se faire une idée du piqué dans des conditions de lumières différentes les unes des autres ?

Merci,
Aspol.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova

Masculin Nombre de messages : 119
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35

Satisfaction GF5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction GF5   Satisfaction GF5 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:31

Je suis satisfait de mon GF5 qui permet de délivrer une qualité d'images vraiment excellente; Le point faible que j'ai a lui faire est plutot de l'ergonomie car c'est un appareil orienté amateur. Il manque donc la roue des modes physiques (obligé de passer par le menu).

Tu peux voir des photos faites avec l'apn sur mon flickr dans ma signature. Par contre, c'est du 14-42X que j'ai été grandement déçu, avec un manque de piqué conséquent. Donc les photos que Tu verras sur mon FlickR ne proviennent quasiment pas du 14-42 mais plutôt du 45mm d'Oly qui est une merveille et d'un 135mm Zuiko d'Olympus en tout manuel.
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos

Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85

Satisfaction GF5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction GF5   Satisfaction GF5 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:51

Papi Nova a écrit:
Je suis satisfait de mon GF5 qui permet de délivrer une qualité d'images vraiment excellente; Le point faible que j'ai a lui faire est plutot de l'ergonomie car c'est un appareil orienté amateur. Il manque donc la roue des modes physiques (obligé de passer par le menu).

Tu peux voir des photos faites avec l'apn sur mon flickr dans ma signature. Par contre, c'est du 14-42X que j'ai été grandement déçu, avec un manque de piqué conséquent. Donc les photos que Tu verras sur mon FlickR ne proviennent quasiment pas du 14-42 mais plutôt du 45mm d'Oly qui est une merveille et d'un 135mm Zuiko d'Olympus en tout manuel.

Le 14-42X est très fortement amélioré par DXO 8, sinon sans correction, c'est vrai qu'il est moyen-moyen !
M'enfin c'est un zoom...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

Satisfaction GF5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction GF5   Satisfaction GF5 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:58

Pour info, on trouve le GF5X pour environ 530 € sur le net, l'avantage de ce boitier c'est sa compacité, maintenant, si tu cherches un appareil un peu plus expert, je te conseil de prendre le GX1 et en plus actuellement, il y a une offre via le forum pour l'avoir à 599 €.

https://www.forumlumix.com/t95594-offre-special-forum-lumix-gx1-14-42x-lvf2-pour-599#1315917

A méditer Satisfaction GF5 1305401286

Aspol
1 Gb
1 Gb

Satisfaction GF5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction GF5   Satisfaction GF5 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:22

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne remarque sur la roue qui permet de changer de mode. J'en avais effectivement l'habitude sur les Lumix.

Sur le plan de la qualité d'image, qu'apporte le GX1 par rapport au GF5 à objectif identique (à part les 16 MP) ?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

Satisfaction GF5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction GF5   Satisfaction GF5 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:30

Le GX1 a un meilleur traitement de l'image et une meilleure gestion de la réduction du bruit numérique

Tu peux aller comparer les tests sur DXO ici:

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/799%7C0/(brand)/Panasonic/(appareil2)/754%7C0/(brand2)/Panasonic

krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

Satisfaction GF5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction GF5   Satisfaction GF5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:48

J'ai un GF5 et j'en suis très sastifait.

Le GX1 est bien aussi mais plus cher. Si tu as un budget plus serré, prend un GF5 avec objectifs de qualité que le GX avec le zoom classique.
mad0
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 149
APN : , OMD-em10
Dépt. ou Pays : Belgique

Satisfaction GF5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction GF5   Satisfaction GF5 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:42

Je n'ai pas eu le temps d'en être satisfait car je ne l'ai gardé qu'une dizaine de jours et l'ai remballé là où je l'ai acheté (remboursement total). Déjà lire le mode d'emploi est d'une véritable crétinerie, on prend vraiment le consommateur comme un imbécile. Tout est conçu pour se servir du GF5 en mode automatique, les modes scènes, artistiques sont mis en avant à l'extrème, se servir du tactile est considéré comme un savoir faire, une façon de concevoir un apn comme un smartphone (il faut bien chercher pour trouver comment se servir des modes Ouverture, Vitesse ou Manuel). Pour accompagner mon OMD em-5, je prendrai sans doute le GX1 qui finalement ne coute que 100 euros de plus (300 pour le GF5 nu et 400 pour le GX1). Pour quelqu'un qui débute la photo, oui, mais il sera vite limité...
Aspol
1 Gb
1 Gb

Satisfaction GF5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction GF5   Satisfaction GF5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 7:08

J'ai eu eu le GF5 et le GF1 dans les mains (sans les avoir essayés par contre). La prise en main du GX1 est effectivement meilleure et les accès aux modes, ISO, etc semblent bien mieux conçus que sur le GF5.

Satjc, le point que tu as mis en avant est fort intéressant.

Je pense être décidé pour le GX1.
Contenu sponsorisé

Satisfaction GF5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction GF5   Satisfaction GF5 Icon_minitime

Satisfaction GF5
Page 1 sur 1