Le forum de la passion photographique |
|
| dans la lumière | |
| | Auteur | Message |
---|
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: dans la lumière Sam 30 Mar 2013 - 1:01 | |
| je ne comprends pas bien pourquoi ce fond est presque noir c'etait en plein jour,pourtant ! on dirait un éclairage artificiel .... mais je n'ai rien fait pour ça ! bizarre,bizarre ! |
| | | BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: dans la lumière Sam 30 Mar 2013 - 7:23 | |
| Probablement la mesure d'expo centrale s'est faite sur l'oiseau qui est très bien exposé, au détriment du fond . L'écorce de bouleau sort très claire sans être cramée et ce n'est pas un flash intempestif . Ne connaissant ni ton APN ni tes habitudes, cette expo peut être induite par un mode scène. Ce n'était peut-être pas le but recherché, mais ne nuit en rien à la lecture de ta photo, qui est belle et met bien l'oiseau en valeur . |
| | | papyvelo 2 Gb
Nombre de messages : 257 Age : 82 APN : panasonic lumix DMC TZ7 ET DMC G5X Dépt. ou Pays : 02 - Soissons Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: dans la lumière Sam 30 Mar 2013 - 7:50 | |
| belle photo , c'est peut etre mieux avec le fond noir.. |
| | | jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: dans la lumière Sam 30 Mar 2013 - 8:08 | |
| Belle merlette; si ton fond etait bien exposé alors ta merlette serait toute blanche. Elle est deja un peu limilte (surtout la branche en dessous), c'est donc normal que le fond soit foncé, il est sous-exposé. |
| | | Aurore0902 8 Gb
Nombre de messages : 1301 Age : 42 APN : lumix fz38 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: dans la lumière Sam 30 Mar 2013 - 8:53 | |
| |
| | | Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: dans la lumière Sam 30 Mar 2013 - 9:06 | |
| merci pour vos coms ; effectivement,comme vous le supposiez, je devais être en mesure ponctuelle sur la tête très éclairée donc l'appareil a foncé le fond ; je n'y avais pas pensé ... ( je me posais surtout la question pour pouvoir éventuellement le refaire à volonté) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dans la lumière Sam 30 Mar 2013 - 9:42 | |
| - Shensimeg a écrit:
- merci pour vos coms ;
effectivement,comme vous le supposiez, je devais être en mesure ponctuelle sur la tête très éclairée donc l'appareil a foncé le fond ; je n'y avais pas pensé ...
( je me posais surtout la question pour pouvoir éventuellement le refaire à volonté) Vive la mesure ponctuelle !!! Utile dès qu'il s'agit de mettre en évidence UN sujet alors que la mesure centrale pondérée tiendra compte de la zone périphérique et que la mesure matricielle (mon mari, je ne résiste jamais à celle-là) tiendra compte de toute l'image. A noter que sur mon apn, la mesure spot se déplace avec la cible de map. Si je place la map en bas à droite*, par exemple, la mesure de la lumière se fera à cet endroit là. * chose que je ne fais jamais. Toujours au centre, mémorisation et recadrage. Et sur les "G", si tu es en MPAS (AFS), même pas besoin de mémoriser, c'est automatique sitôt que tu enfonces le déclencheur à mi-course. Sur les "D", je crois que c'est aussi le cas mais à vérifier ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans la lumière | |
| |
| | | | dans la lumière | |
|