| Molette arrière LX5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gébé Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : DMC-FX30 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Molette arrière LX5 Dim 31 Mar 2013 - 11:20 | |
| Bonjour, Ma fille possède un LX5 depuis novembre 2010. La molette arrière a cessé d'agir et limite l'utilisation de l'appareil au mode automatique. Nous pensons en priorité à un soucis matériel et cela est un peu contrariant compte tenu de l'âge de l'appareil mais peut-elle passer auprès d'un soucis de configuration mal réglée qui rendrait la molette inopérante ? Cela met aussi à mal la confiance que l'on avait dans la marque Panasonic.
Félicitation pour la qualité du site.
Merci pour votre contribution.
Gébé |
|
| |
Gébé Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : DMC-FX30 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Dim 31 Mar 2013 - 17:33 | |
| J'ai trouvé l'excellent dossier de Pepou d'août 2012 dans lequel il décortique son LX5. Cela démystifie franchement le sujet du démontage, ce qui m'incite à aller voir de plus près la possibilité de résoudre le problème de molette par mes propres moyens. Cela attendra néanmoins que je retrouve ma fille, qui est à l'étranger, dans quelques mois.
A suivre ... |
|
| |
gusgus75 Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : Lumix LX5 (sans molette) Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Mar 29 Oct 2013 - 12:54 | |
| Bonjour, Je trouve enfin un forum qui parle de ce problème. Moi également, la molette des réglages est HS, avez vous un moyen (pas trop cher ou par soi même) pour effectuer la réparation ?
Merci pour vos réponses |
|
| |
weshalors Membre Validé
Nombre de messages : 10 APN : lumix LX5 (réparé) Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Sam 1 Mar 2014 - 1:16 | |
| Bonjour,
Je remonte le sujet suivant car j'ai le même problème. J'ai réussi à démonter mon appareil grâce au tutoriel de Pépou. J'ai déposé la molette arrière. Je l'ai "nettoyé" si je puis dire. remonté mais rien n'y fait.
Je peux plus utiliser les fonctions liées à la molette et c'est bien dommage.
Bref à défaut d'avoir trouvé une solution, est-ce que vous savez où est-ce que je pourrai trouver cette molette?
Grand merci. |
|
| |
pepou Membre Validé
Nombre de messages : 10 Age : 55 APN : LX7, G3 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Dim 2 Mar 2014 - 20:10 | |
| Merci à vous. Sinon pour la molette, un bon coup de nettoyant contact style KF 1042 et en principe ça repart. Ça doit pouvoir se faire sans démontage, en injectant très doucement le produit tout en tournant la molette et en gardant l'apn tête à l'envers pour éviter d'aller "polluer" le capteur. |
|
| |
weshalors Membre Validé
Nombre de messages : 10 APN : lumix LX5 (réparé) Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Lun 3 Mar 2014 - 0:42 | |
| Cool. Je vais déjà essayer ça.
Je suis pas très sur que ca soit de la saleté mais pour l'instant c'est ma seule solution. Je reviens vous donner le résultat du nettoyage. |
|
| |
gusgus75 Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : Lumix LX5 (sans molette) Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Mar 10 Mar 2015 - 11:46 | |
| Salut ! Je remonte le sujet. J'aurai aimé savoir Weshalors, si ta manipulation a porté ses fruits. Merci |
|
| |
weshalors Membre Validé
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Mar 10 Mar 2015 - 11:52 | |
| négatif... désolé. J'ai toujours l'appareil. donc si jamais vous trouvez je reste preneur d'une solution. bon courage. |
|
| |
sanpellegrino26 Membre Validé
Nombre de messages : 61 Age : 67 APN : LUMIX LX5 Dépt. ou Pays : 26 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Sam 25 Avr 2015 - 12:07 | |
| - pepou a écrit:
- Merci à vous.
Sinon pour la molette, un bon coup de nettoyant contact style KF 1042 et en principe ça repart. Ça doit pouvoir se faire sans démontage, en injectant très doucement le produit tout en tournant la molette et en gardant l'apn tête à l'envers pour éviter d'aller "polluer" le capteur. J'ai eu le même problème de molette inopérante après deux ans de vie du LX5 Grâce à ton excellent tutoriel, Pepou, j'ai pu démonter la molette, déconnecter sa nappe, ensuite badigeonner au nettoyant KF F2 spécial contacts (CRC industries), sécher et remonter. Mais le résultat est NEGATIF ! Je remercie PANASONIC pour ce "détail" qui rend impossible l'utilisation des modes semi-automatiques et bride plein d'autres fonctionnalités (correction d'exposition en particulier) La seule solution, à mon avis, est d'acheter une molette en la mettant en place soi-même ce qui évite la facturation de la main d’œuvre (prix exorbitant) SAV PANASONIC (A SUIVRE ...)
Dernière édition par sanpellegrino26 le Sam 25 Avr 2015 - 20:57, édité 2 fois |
|
| |
weshalors Membre Validé
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Sam 25 Avr 2015 - 17:08 | |
| Salut sanpellegrini! Tu pourrais ns donner le eesultats de ton operation changement de molette et ns partager le lien ou tu l'as trouvé stp? |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 67 APN : LUMIX LX5 Dépt. ou Pays : 26 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Sam 25 Avr 2015 - 21:35 | |
| - weshalors a écrit:
- Salut sanpellegrini!
Tu pourrais ns donner le eesultats de ton operation changement de molette et ns partager le lien ou tu l'as trouvé stp? Pas de souci ! Je vais appeler le SAV dès la semaine prochaine et leur demander si on peut commander des pièces par leur intermédiaire. Dans la négative, je vais leur demander les coordonnées d'un réparateur agréé chez qui, peut-être, on pourra commander - à moins qu'il n'exige de réparer lui même : ce ne serait alors plus du tout le même tarif ! (A suivre ...) PS c'est sanpellegrino26 (comme l'eau minérale et le département de la Drôme) pas sanpellegrini |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Sam 25 Avr 2015 - 22:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Dim 26 Avr 2015 - 9:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Lun 27 Avr 2015 - 18:47 | |
| J'ai une bonne nouvelle à vous donner : Sur les conseils de PANASONIC FRANCE, j'ai contacté la Société SOBETEL, agréée PANASONIC, qui fournit toutes les pièces détachées d'origine. J'ai trouvé, chez eux, la molette d'origine neuve à 29 euros (+ 7 euros de frais de port) ce qui me parait très raisonnable. Ils sont sympas et très professionnels en même temps. Référence de la pièce : K0RC01100005, disponible sous une semaine à 10 jours. Société SOBETEL 3 rue St Fiacre - BP 40 36102 ISSOUDUN CEDEX Tel : 02 54 21 10 04Je vais remplacer cette foutue molette, avec l'aide du tutoriel de pepou et je vous dirai ce qu'il en est. J'ai également adressé une lettre de "protestation" à PANASONIC FRANCE avec copie de ce sujet de discussion. Ainsi, ils pourront constater que leur molette ne tient pas la route. Non mais ! pour votre attention.
Dernière édition par sanpellegrino26 le Mar 28 Avr 2015 - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
weshalors Membre Validé
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Lun 27 Avr 2015 - 23:31 | |
| Merci beaucoup sanpellegrino26!!! Tiens nous au courant de ton operation. |
|
| |
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Sam 9 Mai 2015 - 19:35 | |
| BONNE NOUVELLE ! J'ai remplacé la molette du LX5 par une pièce d'origine et CA MARCHE ! Une petite astuce pour prévenir une usure prématurée des circuits de la molette neuve : lui donner un coup de nettoyant circuits type "KF F2 spécial contacts" On peut renouveler cette opération de nettoyage de temps en temps, après démontage, étant donné qu'il s'agit d'une pièce perfectible. L'opération aura coûté seulement 29 € + 7 € de frais d'expédition chez SOBETEL cité dans le post précédent. Un grand merci à pépou, une fois de plus, grâce auquel on économise les frais de réparation. PANASONIC FRANCE n'a pas répondu, ce jour, à la lettre que je lui ai adressée, mentionnant 4 pannes de molette chez nous autres utilisateurs du forum. pour votre attention |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Sam 9 Mai 2015 - 21:43 | |
| Merci pour ton intervention |
|
| |
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Dim 10 Mai 2015 - 8:53 | |
| - effel74 a écrit:
- Merci pour ton intervention
Ca fait plaisir de savoir qu'on peut réparer à moindres frais et quelle joie de retrouver enfin sa molette avec ses réglages d'origine J'espère que vous arriverez à réparer : finalement le démontage ne pose pas de problèmes. Ne pas hésiter à contacter SOBETEL pour les pièces. Ils sont sympas et sérieux. Société SOBETEL 3 rue St Fiacre - BP 40 36102 ISSOUDUN CEDEX Tel : 02 54 21 10 04Bon dimanche à tous |
|
| |
weshalors Membre Validé
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Dim 10 Mai 2015 - 17:48 | |
| Merci beaucoup Sanpelligrino26 ! Je m'en vais de ce pas commander la pièce :-D niveau de gratitude maximum !
edit : pour infos, j'ai retrouvé via ebay la pièce (grâce aux recherche de sanpelligrino26) Le même revendeur fait la pièce à 24,90 (+3eur de fdp) |
|
| |
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Dim 10 Mai 2015 - 21:36 | |
| - weshalors a écrit:
- Merci beaucoup Sanpelligrino26 ! Je m'en vais de ce pas commander la pièce :-D
niveau de gratitude maximum !
edit : pour infos, j'ai retrouvé via ebay la pièce (grâce aux recherche de sanpelligrino26) Le même revendeur fait la pièce à 24,90 (+3eur de fdp) De rien encore une fois. Je suis heureux d'avoir fait avancer le sujet. On peut aussi remercier pépou et les autres. C'est bien sympa d'avoir la pièce sur ebay - moins chère qui plus est - Peut-être pourrais-tu nous donner le lien ? Personnellement j'ai posté les coordonnées du revendeur agréé SOBETEL dans la rubrique Appareils Panasonic et accessoires > La garantie et le SAV, en me disant que ça pourrait servir à d'autres. Je te souhaite une bonne commande et une bonne réparation. Est ce que tu pourrais nous tenir informés une fois la pièce changée ? Si tu as un lubrifiant pour contacts électroniques je te conseille d'en mettre sur la molette avant de la placer afin de protéger ses circuits et mécanismes d'une usure prématurée et ainsi de prévenir une nouvelle panne (tu laisses sécher une petite heure) Bonne soirée |
|
| |
weshalors Membre Validé
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Dim 10 Mai 2015 - 23:21 | |
| vente terminée sur ebay... donc plus accessible. Pour infos, c'était le même vendeur!
Je ferai mon retour sur la réparation ;-)
|
|
| |
weshalors Membre Validé
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Lun 11 Mai 2015 - 18:19 | |
| Objet remis en vente http://www.ebay.fr/itm/K0RC01100005-Molette-de-reglage-Panasonic-DMC-LX5-/251956087175? |
|
| |
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Lun 11 Mai 2015 - 18:54 | |
| Merci pour le lien ebay |
|
| |
weshalors Membre Validé
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Mar 19 Mai 2015 - 11:56 | |
| C'est réparé ! merci pour tes recherches sanpelligrino26 !!
|
|
| |
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 Mar 19 Mai 2015 - 12:26 | |
| - weshalors a écrit:
- C'est réparé ! merci pour tes recherches sanpelligrino26 !!
Comme quoi tout est faisable. C'est quand même mieux avec la molette, tu ne trouves pas ? Je remercie tous ceux qui ont participé à ce sujet, en particulier pépou. Un peu grâce à tous cet épineux problème de molette en panne est enfin résolu. Il aura fallu du temps mais nous y sommes arrivés !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Molette arrière LX5 | |
| |
|
| |
| Molette arrière LX5 | |
|