Bon, je me lance rapidement, car, ça m'ennui de ne pas le faire, il faut que je continu à montrer l'exemple
On y va, mais je vais faire light
1 - gillou29: Bien vu pour le changement de saison, l'idée est là, je regrette kuste la prise de vue en plongé qui écrase le sujet
2 - sinbad: L'idée est bonne pour la désat partielle, ça parle bien, mais c'est trop facile
3 - donsalluste: Même remarque que pour Sinbad, avec un petit plus quand même, tu as un arbre sans feuille et l'autre avec, du coup, ça tranche mieux à mon gout
4 - John Clyde: L'idée des transats sous la neige, c'est sympa
5 - grhunx: Le printemps est en effet le moment de faire les plantations, beau clin d'oeil
6 - VAUBAN08: Dommage de ne pas avoir isolé une fleur bien précise pour mieux la faire ressortir avec les arbres sans feuilles.
7 - Nuam: Joli bokeh qui met bien en valeur la fleur, dommage pour le centrage et le manque de recherche dans la compo
8 - tablopicasso: J'adore cette photo, entre la buée sur la vitre qui donne une sensation de froid et la jeune fille en maillot de bain, c'est bien vu
9 - Mleg: Je trouve la saturation un peu forte, mais tu avais une belle lumière
10 - steph2: Bonne idée de compo, mélange d'automne et de printemps, c'est bien vue
11 - Chamalau: Joli Diptyque, et bon contraste de couleur sur les feuilles, c'est vraiment pas mal du tout
12 - Chandol: un peu trop centré à mon gout et cadrage un peu trop serré, c'est dommage, car tu avais fait l'effort de te mettre au ras du sol pour donner du relief
13 - paule: Je ne vois pas le changement de saison, mais simplement un feuille morte d'automne, dommage pour la compo trop centré également à mon gout
14 - kiem20: Décidemment, on a beaucoup de photos de fleurs dans la neige, en tout cas, ça colle très bien au thème, manque un petit peu de soleil pour donner du peps a ta photo, mais le soleil est timide en ce moment
15 - Satjc: Rien à dire, je suis HS, j'ai fait mon faignant et je n'ai pas eu le temps de travailler, du coup, j'ai mis une archive comme ça pour participer, mais elle est pas terrible
16 - servid: La lumière du ciel est un peu forte, le printemps est bien là et marque la fin de cet hiver pourri
17 - Djej: Le printemps annonce la fonte des neiges, donc une belle photo qui colle au thème
18 - rtnw: Cette photo est pas mal avec cette colline enneigé sur la hauteur qui est bien dans l'esprit du thème, j'aime beaucoup
19 - foxybrother: La compo est très bien et le fond fait bien ressortir les fleurs
20 - lolapop: jolie carte postale ou l'on découvre les 4 saisons, il fallait y penser, bien vie
21 - PQ: Le voyage des oiseaux migrateurs marque bien le changement de saison, bien vu
22 - __Néo__: L'idée est excellente, mélange d'automne et de printemps, mais du coup, je trouve le fond trop chargé, mais l'idée était super bonne
23 - jmcotentin: Belle lumière et belle couleur, compo un peu brouillone à mon gout, mais pas totalement désagréable, mais il aurait peut être fallu isoler au moins un sujet pour attirer l'oeil ...
24 - PseudonYme: Alors là, c'est génial, une de mes photos coup de coeur, le photomaton des 4 saisons, c'est excellent, bravo
25 - Février: Prise de vue en plongée, manque de soleil, c'est dommage, ça donne une photo plate sans relief, mais tu es bien dans le thème
26 - gonzague: J'aime bien cette photo, car en un seul cliché, on à presque les 4 saisons et en plus la lumière est agréable, bravo
27 - Michel H: Un peu trop centré, c'est dommage, mais encore une bonne idée, ou l'on voit arriver les hirondelles avec le printemps
28 - poulbeau19: L'emblème du changement de saison, il fallait y penser, pas trop fan par contre de ton bokeh sur les bords
29 - pimpoi: Dommage, tu avais une superbe lumière, la bon sujet, mais je regrette que tu ne te sois pas mis au même niveau que la fleur, c'est dommage
30 - loob'66 et 31 - El cargol: Bonne idée, j'aime bien le clin d'oeil, dommage, ça penche un peu, mais j'adore les petits détails des palmes, des boots et du thermos, beau boulot
32 - gys61: Belle photo et aussi une belle lumière, la compo est bonne car tu n'as pas centré le sujet, seul petit regret pour moi, tu aurais du te mettre toi aussi au ras du sol, mais tu as quand même un bokeh sympa par rapport à ton angle
33 - tienne38: J'aime bien le contraste de lumière avec cette fleur bkanche qui sort de l'ombre, le message passe bien
34 - Pégase 29: Belle compo également, et même commentaire que pour Tienne ci dessus
35 - michelsarthe: j'adore cette photo, la Pdc est bien choisi, et ce chapelet de marguerite me plait beaucoup
36 - lebigot1000: Beau rayon de soleil et belle couleur, mon seul regret, le centrage du sujet
37 - shensimeg: La reine des oiseaux
Le printemps arrivent et les couples se forment
38 - camouette: Voilà, que l'on ne vienne pas me dire, qu'un téléphone peut remplacer un appareil photo, quand mes collègues me disent ça, j'en ai les poils qui s'irrisent, ici, vous avez le résultat d'une belle photo prise avec un Iphone 4, en plein soleil, ça bruite, bref, pour revenir sur la photo, je dirais que le paysage est agréable, mais il faut vraiment deviner les fleurs pour voir un petit changement de saison
39 - Nif: Superbe photo, le rayon de soleil est magnifique, l'angle en contre plongée est excellent, bref, j'aime beaucoup cette photo, un gros regret tout de même pour les voitures en arrière plan
40 - dubs: Belle lumière et beau bokeh qui met bien en valeur le sujet, le printemps est enfin là
41 - effel74: Et oui, avec le printemps arrive le moment de la nidification, un petit regret pour ton choix de cadrage, car perso, j'aurais mis le cygne à gauche en respectant également la règle des tiers, le cygne est égal;)ement surex à cause de la forte lumière, c'est dommage
42 - Ben ja min: Cette photo m'a fait sourire, mais je n'ai pas trop compris ou était le changement de saison, à moins que ce soit une allergie au pollen ?
43 - yra: L'idée est bonne, mais dans ta coupure, tu aurais du inclure aussi l'arbre pour le voir avec de la neige dessus et sans feuille, mais c'est bien vu et surtout, ça ne doit pas être facile de faire deux mêmes photos avec un cadrage identique
44 - Saby56: Je crois que c'est ma photo préférée de toute la série, la mise en scène est excellente, la compo nickel, bref, j'adore tout simplement
45 - zephyrage: C'est la saison des amours, mais on oublie les insectes, belle photo en plus de ça
46 - loopback: Dommage d'avoir eu la main si lourde sur la saturation
47 - Xis: La couleure du ciel est très belle, dommage pour le centrage et pour avoir aussi coupé le tronc de l'arbre ...
48 - kiteyes: Bravo, tu as eu la bonne idée de te mettre au même niveau que les fleurs mais il te manquait juste le petit rayon de soleil de pimpoi
Voilà, j'ai fait mes petits commentaires, désolé de ne pas avoir trop développé pour certains, mais je voulais quand même faire l'effort de laisser un petit mot à chacun d'entre vous
Plus que quelques minutes pour l'ouverture de la finale et que le meilleur gagne