Le forum de la passion photographique |
|
| Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus . | |
|
+17titesirène kryz Papy-Tux Aigredoux diego973 jmCotentin AlexandreJ Saby56 vandy5181 bidulon zephyrage Maguy22 MrC Aurore0902 Ben ja min Lison09 BJ 46 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
BJ 46 32 Gb
| Sujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus . Dim 19 Juil 2015 - 14:43 | |
| Merci LISON ! De mon côté, j'ai dû ravitailler en tournesol pour nourrir une deuxième année les jeunes de toute plume ! Charbonnières, bleues, nonnettes, verdiers, pinsons et sittelles ont amené leurs petits . Les jeunes se font plus hardis, il viennent même quand la fenêtre est ouverte, pour peu que nous soyons calmes, même avec les chats sur le lit ! À 17 ans, ils ne leur feront pas de mal ! Tu as bien noté que les colibris ne sont pas miens ? Voilà quelques jours, j'étais sur le point de rentrer chez moi quand est sorti un chevreuil de mon terrain, il a traversé la route et s'est mis à brouter, chez le voisin . J'ai pu le shooter de la voiture, puis debout, sans aucune précaution, après avoir parqué la voiture . Un petit coup de sifflet, il tournait la tête vers moi, clic ! 3 heures plus tard, une chevrette traverse pareil . Ils venaient voir s'il ne restait pas d'eau dans le bassin en béton, mais il tient mal à cause de l'age . J'ai donc déposé des seaux d'eau, au cas où ... Bise . JUJU, j'ai un copain sur fotocommunity.fr, LAPULAPU qui est de Lanquais, il tire avec un FZ 150, le grand frère ... Toujours inscrit sur FC, il serait de bon conseil, vu son expérience, dans la mesure où il est libre, bien sûr . |
| | | Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus . Dim 19 Juil 2015 - 15:07 | |
| Belle rencontre les chevreuils |
| | | juju24100 Membre Validé
Nombre de messages : 42 APN : FZ200 +bonnette macro 150 Dépt. ou Pays : 24 Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus . Dim 19 Juil 2015 - 15:45 | |
| |
| | | L2B38 Membre Validé
Nombre de messages : 9 Age : 63 APN : PANASONIC DMC-FZ200 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus . Ven 3 Mar 2017 - 18:03 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je suis ébahi par la beauté de vos clichés, bravo ! Et super idée de mangeoire, ça ne gâche effectivement pas le paysage, puis-je me permettre de prendre l'idée car très bonne ? Adepte aussi des photos "nature", j'en ai quelques-unes prises récemment : L'écureuil brun (américain) qui malheureusement fait des ravages sur les populations d'écureuils roux beaucoup plus petit, mais je ne vais pas gâcher mon plaisir de l'avoir surpris en train de se désaltérer dans une mare ! Très vorace aussi ! Et je ne sais pas si c'est rare, mais chez nous c'est la première fois que j'en vois : des mésanges à longue queue qui ayant trouvé la "pitance" ont élu domicile dans un de nos sapins ! Après avoir bien observé leurs allées/venues, on a pu voir qu'elles faisaient leur nid entre chaque pause "grignotage", certes la boule c'est pas esthétique du tout... et surtout j'ai "focalisé" dessus !!! Donc les mésanges sont à peine nettes, dommage erreur de débutant que je suis. Mais on a aussi la présence du gros bec, et il connait bien les lieux, phase d'observation, il attend juste que je m'éclipse pour venir sur le rebord de la fenêtre... Voilà, j'en ai plein d'autres mais pour la prochaine fois ! Au plaisir d'échanger, bonne soirée. |
| | | BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus . Ven 3 Mar 2017 - 20:35 | |
| Salut Laurent, . Merci . Pas de problème, tu peux copier la mangeoire : deux coupes à la tronçonneuse à 90° dans une branche ou un petit tronc et le tour est joué . Quelques trous diam 6 à 8 pour évacuer l'eau qui se bouchent régulièrement . Sinon, tu chines dans une scierie, des amorces de sciage avec l'écorce, en leur expliquant gentiment, ça pourrait être cadeau et tu les assembles avec des clous ou des vis . Tu te débrouilles pas mal non plus, au niveau photo . As-tu pris les écureuils bruns en Isère ? Si tu cherches des réglages, HERVÉ, vevebm.free.fr a rassemblé sous l'onglet FZ 200, pas mal d'info sur la photo et le FZ 200 . |
| | | Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus . Ven 3 Mar 2017 - 20:59 | |
| waouh ça c'est du déterrage de post! Sympas tes prises Laurent Vers chez moi (morbihan) je n'ai eu la chance de ne voir que 2 fois des mésanges à longues queues... Je rêve de la photographier! Je ne savais pas qu'il y avait des écureuils bruns en France... ce n'est en effet pas une bonne nouvelle. Mais je comprends que tu n'aies pas boudé ton plaisir d'en photographier un ! J'aime bien tes deux photos pour les attitudes de l'écureuil (surtout la 2ème). Par contre, je trouve le vignettage beaucoup trop poussé. De ta série, c'est celle du bec casse noyaux que je préfère. La compo est top et de même pour la posture du piaf (là pour le coup, je n'en ai jamais vu !). Après, par expérience, pour avoir une photo d'oiseau "qui claque", avec le fz200 (comme avec le 1000 d'ailleurs), il faut un minimum de soleil En tous cas pour le débutant que tu dis être, tu t'en sors très très bien En dehors de la mangeoire, il y a aussi le poteau (en l’occurrence chez moi c'est un poteau à linge ). Exemple en spoiler, fait avec le fz200 : - Spoiler:
N'hésites pas à créer tes propres post et à numéroter tes photos (plus facile pour commenter) @BJ46 : tu m'as scotchée avec ta photo d'épervier! très très belle prise !!! J'en ai vu un dans mon jardin il y a deux jours. Magnifique! Bon par contre, ça a été calme pendant un moment après sa visite... parce que lui, ce n'est pas les mangeoires qui l'intéresse (son alimentation est à ma connaissance uniquement constituée de passereaux). |
| | | BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus . Sam 4 Mar 2017 - 15:52 | |
| - SABY a écrit:
- @BJ46 : tu m'as scotchée avec ta photo d'épervier
Le déterrage n'était donc pas inutile ! Bien conscient qu'ils sont plus attirés par les usagers de la mangeoire que son contenu ... - Citation :
- je trouve le vignettage beaucoup trop poussé.
Oui, le floutage gagnerait à être plus progressif, photoshop doit proposer des curseurs à cet effet . |
Nombre de messages : 9 Age : 63 APN : PANASONIC DMC-FZ200 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Réponses @BJ 46 et @Saby56... Sam 4 Mar 2017 - 19:01 | |
| @BJ 46 Bonsoir ! Un grand merci pour les conseils sur la mangeoire, très sympa, car je vais pouvoir faire un peu le tri des accessoires plastiques... qui vieillissent mal dans l'espace naturel ! On voit l'expérience... Bravo. Oui c'est bien en Isère que j'ai "pris" cet écureuil, dans les environs de Voiron (38500). Merci pour le compliment et pour le lien sur les réglages, je vais m'y rendre. Au plaisir ! @Saby56Oui je suis passé sur ce post par hasard, et du coup j'ai été inspiré par toutes vos magnifiques photos... Sans regarder les dates ! Merci pour les compliments, c'est toujours encourageant. J'avoue que j'ai un peu trop forcé sur le rendu flouté, mais comme je ne fais que commencer, j'espère bien m'améliorer, tous vos conseils sont les bienvenus, et je vous en remercie vivement ! Et effectivement @BJ46 Photoshop fait bien un flottage progressif... Fort de tous vos conseils, je vais aussi effectivement m'efforcer de créer mes posts avec numérotation des clichés, il faut que je m'adapte et que je me familiarise avec ce forum ! Merci encore à vous d'avoir pris le temps de répondre, très sympas ! Au plaisir d'échanger Laurent. PS : Étant en invalidité, grosses difficultés de concentration entre autres, j'ai rarement la capacité à répondre rapidement, alors pardonnez-moi par avance pour la lenteur de mes posts et réponses... |
| | | Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus . Sam 4 Mar 2017 - 20:03 | |
| - L2B38 a écrit:
J'avoue que j'ai un peu trop forcé sur le rendu flouté C'est tout à fait normal au début ... je crois qu'on l'a tous fait ! - L2B38 a écrit:
- PS : Étant en invalidité, grosses difficultés de concentration entre autres, j'ai rarement la capacité à répondre rapidement, alors pardonnez-moi par avance pour la lenteur de mes posts et réponses...
T'inquiètes pas, personne ne t'en tiendra rigueur chacun son rythme au plaisir de voir tes photos. |
| Sujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus . Sam 4 Mar 2017 - 20:47 | |
| Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus . | |
| |
| | | | Y'A QUINQU'UN ? avec ajouts, FZ 200 et plus . | |
|