Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?

+6
YoLoLo
steph2
Lison09
bidulon
nivernum
MaximeM
10 participants
AuteurMessage
MaximeM
Membre Validé
Membre Validé
MaximeM

Masculin Nombre de messages : 42
APN : Lumix G3 + objectif 14-42 mm
Dépt. ou Pays : 23

Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Empty
MessageSujet: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:18

Bonjour, récemment arrivé sur le forum, je m'en remets à vous pour vous demander que peut-on photographier chez soi quand le soleil n'est pas au RDV ? sunny Lachez-vous sur les idées parce que moi c'est ... zéro !
Revenir en haut Aller en bas
nivernum
2 Gb
2 Gb
nivernum

Masculin Nombre de messages : 366
APN : FZ-18 //// Sony alpha 330 + 18 - 50
Dépt. ou Pays : 58 - NIEVRE - NEVERS

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:24

Un chat qui dort !! Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Alex_
MaximeM
Membre Validé
Membre Validé
MaximeM

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:26

C'est possible. Les réglages pour ce sujet seraient une courte PDC ou bien faire confiance au Mode Scène ?
nivernum
2 Gb
2 Gb
nivernum

Masculin Nombre de messages : 366
APN : FZ-18 //// Sony alpha 330 + 18 - 50
Dépt. ou Pays : 58 - NIEVRE - NEVERS

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:30

Quand il sera réveillé ... c'est a dire dans quelques heures ...

lui offrir une gamelle de lait , faire la MAP sur la langue avec une courte PDC lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:13

Ta copine en petite tenue qu'on en profite aussi !
Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Dehors2
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:14

Je suis aussi de l'avis de Squirrel... Rolling Eyes

Ca dépend de tes objos, mais tu peux te faire des petites mises en scène avec un objet, une nature morte, etc... jouer sur la profondeur de champ, la lumière,...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:16

bidulon a écrit:
Je suis aussi de l'avis de Squirrel... Rolling Eyes

Ca dépend de tes objos, mais tu peux te faire des petites mises en scène avec un objet, une nature morte, etc... jouer sur la profondeur de champ, la lumière,...
Achète un playmobil et demande à Lison
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

Féminin Nombre de messages : 23772
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:19

Il y a plein de choses à faire !
depuis une goutte sur un Cd, en passant par les playmobils, et autres peluches. Un livre, des œufs mis en scène, des cocottes en papier, s'entrainer à un autoportrait si t'es tout seul ou ta copine si tu l'as sous la main !
Etc, Etc
http://montsegur09.unblog.fr/
MaximeM
Membre Validé
Membre Validé
MaximeM

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:42

Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? 625385 Squirrel et Bidulon...
Ouais ok Lison j'aime bien l'idée des oeufs je poste la photo quand c'est fait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:52

tu prends une planche,
tu fixes dessus ton appareil et aussi un verre et une bouteille
tu remplis les verres et bouteilles d'un liquide sombre (vin cafe)
tu inclines le tout
tu déclenche
et tu redresse en PT

Tu auras verre et bouteille droites et liquide penché
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:53

Pfff, des oeufs, mais ça n'intéresse donc personne ! Razz

La copine, la copine ! Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Biggrin

On va vraiment finir par passer pour de vieux pervers, surtout que vu ton âge, elle a toutes les chances d'être mineure ! pale
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2

Masculin Nombre de messages : 8936
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:00

Squirrel a écrit:
Ta copine en petite tenue qu'on en profite aussi !
Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Dehors2

Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? 2054591797
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:07

A ton âge, pour cette bande de VIEUX pervers, tu peux poster une photo de ta maman ou même ta grand mère
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:09

Lison09 a écrit:
A ton âge, pour cette bande de VIEUX pervers, tu peux poster une photo de ta maman ou même ta grand mère
Du moment qu'elle a tout d'une MILF, l'âge importe peu ! Vive l'art ! Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Dehors2
https://500px.com/yveslelayo
MaximeM
Membre Validé
Membre Validé
MaximeM

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:25

En attendant je me suis contenté de l'idée de nivernum. Voilà le résultat !
Personnellement je pense que c'est un peu flou mais cela vient probablement de l'ordinateur parce que sur l'appareil elle était nette ! Sinon Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? 10550
Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? P1020010
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:42

Bah voilà ! un samedi de sauvé !
elle est pas mal ta copine mais effectivement , un peu floue.....
Perso , je pense que c'est à ta prise de vue...
Tu peux remarquer que rien n'est net.Essaie une vitesse plus rapide , en montant les ISO !? Very Happy
Le chat est un très bon exercice de style........ les bouquets de fleurs aussi !
Bon courage !!!
http://michelauge.canalblog.com/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:56

Manque de netteté le minou
MaximeM
Membre Validé
Membre Validé
MaximeM

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:01

Lors du shooting j'ai également prise celle là, peut-être un peu mieux !
Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? 110
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:18

Les yeux ouverts comme sur la 1 et la netteté/compo de la 2, tu as ? Wink

C'est pas si simple de faire des photos en intérieur ! Même quand tu as l'idée, il faut ensuite prendre son temps (ce que tu as généralement) et soigner tous les éléments (fond, lumière,...) pour arriver à un beau résultat.

C'est pas trop mon truc à la base, mais je m'y suis collé quelques fois et c'est un exercice très intéressant !

Tu as utilisé quel objectif ?
MaximeM
Membre Validé
Membre Validé
MaximeM

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:30

J'utilise un objectif 14-42 mm Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? 665118 Euh j'ai celle-là : Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? 310
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:50

Impec la dernière ! Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? 671548061

Il se débrouille bien le petit 14-42, je ne me rappelais plus qu'il pouvait faire autant de flou d'arrière-plan !
MaximeM
Membre Validé
Membre Validé
MaximeM

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:51

Aaah merci cheers
Oui il est pas mal !
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

Féminin Nombre de messages : 6327
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:36

bidulon a écrit:
Impec la dernière ! Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? 671548061

Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? 2054591797 Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? 671548061 Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? 671548061 Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? 671548061
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:46

Lison09 a écrit:
la Môman, la Môman, la Môman,
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:22

Squirrel a écrit:
Lison09 a écrit:
Si je ne me trompe pas tu fêtais ton centenaire l'an passé Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Adodonic Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Adodonic
C'est donc au moins la môman de la grand môman qu'il te faut lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:32

Lison09 a écrit:
Squirrel a écrit:
Lison09 a écrit:
Si je ne me trompe pas tu fêtais ton centenaire l'an passé Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Adodonic Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Adodonic
C'est donc au moins la môman de la grand môman qu'il te faut lol!
non non, plaisir des yeux !!!
Et puis j'ai rajeuni depuis !
Tu ne reluques pas les beaux mecs de 30 ans toi ??? Avoue !
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme

Féminin Nombre de messages : 1843
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:35

Cher MaximeM, tu remarqueras vite ce qu'il faut montrer sur tes photos pour que l'on suive ton travail...! x)
Je vous félicite pas Messieurs !

Pas mal du tout ces photos de chat, j'aime bien les cadrages qui changent de l'ordinaire =)

Sinon pour les idées en intérieur, les possibilités sont nombreuses. Je m'y attelle moi-même en ce moment avec des auto-portraits (sans portrait...). Les idées me viennent généralement à la vue d'un objet, une belle bibliothèque chez mon oncle pour les dernières, par ex.

Enfin, un conseil, si tu peux pousser les jaunes sur tes photos, elles seront tjs plus belles ! =D
(mouhahaha !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:56

PseudonYme a écrit:
Cher MaximeM, tu remarqueras vite ce qu'il faut montrer sur tes photos pour que l'on suive ton travail...! x)
Je vous félicite pas Messieurs !
Moi, je ne réponds pas à qq'un qui ne se montre que de dos et dont on ne voit pas la tête !!
lol!

Quand est-ce que tu te retournes !!! Wink
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme

Féminin Nombre de messages : 1843
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:01

Je me suis déjà montrée de face (https://www.forumlumix.com/t95755-et-vous-vous-lisez-comment-fz8), non mé ! =D
MaximeM
Membre Validé
Membre Validé
MaximeM

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:43

Merci pour tes compliments PseudonYme !
Cette conversation me fait bien rire lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:30

PseudonYme a écrit:
Je me suis déjà montrée de face (https://www.forumlumix.com/t95755-et-vous-vous-lisez-comment-fz8), non mé ! =D
J'avais loupé, très original, bravo
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:44

bidulon a écrit:
tu peux te faire des petites mises en scène avec un objet, une nature morte, etc... jouer sur la profondeur de champ, la lumière,...

Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu faire ce type de photo Bidulon. Vu que tu m'énerves à chaque fois que tu attaques un nouveau thème, j'aimerai bien voir ça lol!

Quant à moi, je vais essayer de prendre un pétard en photo. Shocked

Un pétard qui explose, pas un qu'on fume, je préfère préciser car il y Bob en avatar Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Aras_qui lol!

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:04

Si, si, Seb, je t'assure ! Wink

Bon, ça n'a pas été les photos qui ont connu le plus de succès, mais c'est un début ! Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Biggrin

https://www.forumlumix.com/t95173-ambiance-playmobil
https://www.forumlumix.com/t94959-planete-300
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?   Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ? Icon_minitime

Que photographier chez soi quand il fait un mauvais temps ?
Page 1 sur 1