Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Panasonic Lumix Gf5k

4 participants
AuteurMessage
1186johnny
Membre Validé
Membre Validé
1186johnny

Masculin Nombre de messages : 36
APN : Panasonic DMC-GF5K + pancake 14mm
Dépt. ou Pays : 85

Panasonic Lumix Gf5k Empty
MessageSujet: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:10

Bonjour à tous! hello2
Bon voilà, j'ai mis beaucoup d'argent (à mon sens) pour m'offrir le Gf5(k) avec l'objectif en 14 - 42mm non motorisé pour Noël. Avant j'avais un bridge donc je voulais essayer d'évoluer. Mais depuis Noël je n'arrive à rien. Tout me semble compliqué et les rendu que j'obtiens n'ont rien d'extraordinaire. Bref, j'hésite même à le revendre. Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cet appareil, et, si possible, me montrer quelques un de vos clichés avec votre type d'objectif afin de savoir si je suis juste nul ou si les chants commerciaux ont eu raison de moi!
Merci pour vos réponse, et à bientôt! maboule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:15

C est un appareil simple d accès son capteur est plutôt bien coté supérieur au GF3 le problème c est peut être plus le 14/42 mm c est pas un objectif exceptionnel. j ai eu le gf2 avec cet objectif c est bien en plein jour mais faut pas lui en demander plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:13

c'est un bon appareil.
le zoom est bon aussi malgre sa construction peu valorisante ( bayonnette en plastique et zooming desagreable).
Si les resultats sont mauvais, il faut faire controler l'appareil par le vendeur.
Avez vous toujours votre bridge? Faites deux prises de vue equivalentes pour comparer.

Si tout va bien va bien techniquement. Le probleme est ailleurs.
Ca peut etre un probleme de maitrise de la prise de vue photographique en general.
Ca peut etre un probleme de maitrise de l'appareil.Il faut lire le mode d'emploi et tester vous meme les options et les parametrages de l'appareil.
Ca peut etre un probleme de visionement si vous regardez vos photos sur un mauvais ecran ou sur un ecran mal regle.
Si vous accumulez les trois....vous avez du potentiel avec votre GF5 !
Vous pouvez aussi utiliser la mode auto intelligent. Il donne souvent des bons resultats.
D'une maniere generale, une bonne exposition est la chose la plus difficile a obtenir.
Aucun appareil ne reussit a tous les coups!
Avec ce capteur, je me limiterais a 400 iso dans de bonnes conditions d'eclairage et je diminuerais la reduction dun bruit a -2. Vous gagnerez en definition.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:24

Bonjour, il faudrait que vous précisiez ce que vous reprochez à vos photos, afin de voir si c'est un problème de boîtier, d'objectif, d'utilisation ou les trois à la fois.
Si tout fonctionne normalement il n'y a pas de raisons de ne pas sortir de très belles photos avec le GF5, en revanche c'est vrai que le 14-42 n'est pas forcément le plus indiqué pour faire ce que veulent faire beaucoup de gens qui passe d'un bridge à un boîtier plus évolué et évolutif (en gros si tu veux de la profondeur de champ réduite c'est l'objectif qui est en cause).

http://www.cherubin-luthier.fr
1186johnny
Membre Validé
Membre Validé
1186johnny

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:06

Lasemainesanglante a écrit:
Bonjour, il faudrait que vous précisiez ce que vous reprochez à vos photos, afin de voir si c'est un problème de boîtier, d'objectif, d'utilisation ou les trois à la fois.
Si tout fonctionne normalement il n'y a pas de raisons de ne pas sortir de très belles photos avec le GF5, en revanche c'est vrai que le 14-42 n'est pas forcément le plus indiqué pour faire ce que veulent faire beaucoup de gens qui passe d'un bridge à un boîtier plus évolué et évolutif (en gros si tu veux de la profondeur de champ réduite c'est l'objectif qui est en cause).

Et bien par exemple, je fait un portrait serré de mon fils. Le regard est bien, la compo à mon goût est elle aussi pas mal mais dans le détail c'est faible. Le détail du grain de peau n'est pas visible, plutôt uniformisé. Cet exemple notamment, est il lié à mon manque de pratique et de connaissance où est il simplement lié à la qualité de l'appareil?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:10

Si tu veux faire du portrait prend toi un olympus 45 mm 1.8 à 250 euros tu comprendras vite la différence . Ou un canon FD 50 mm 1.8 ou 1.4 si la MAP manuelle ne te fait pas peur.
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003

Masculin Nombre de messages : 642
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:30

Il serait intéressant de mettre une photo d'exemple pour juger Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:31

T es a Iso combien pour un tel lissage?
1186johnny
Membre Validé
Membre Validé
1186johnny

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:38

Yannis35 a écrit:
T es a Iso combien pour un tel lissage?

Je suis en iso160, f5.6, 1/60eme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:45

Quelle focale?
Quelle lumière?
Votre fils était il immobile?
Si c'est à 42mm, f:5,6 est la pleine ouverture..1/60 est trop lent pour juger du piqué.
Donc 400 iso , f6,3 ou 8, vitesse 1/1..
En effet, en télé (42mm ou 45mm) tous les zooms kit sont moyens à pleine ouverture.
La stabilisation ne compense que les mouvements du photographe mais pas du sujet.
1/60 est insuffisant pour avoir le maximum de piqué à 42mm , il faut 1/100 ou plus court.
La solution ne consiste pas systématiqement à dépenser de l'argent.

Par contre pour faire du portrait, il ne faut pas de profondeur de champ, le zoom kit n'est pas l'idéal. Yannis 35 a raison.

ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:42

Encore une fois je pense qu'une photo serait plus parlante connaissant désormais les exifs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:10

je maintiens mon avis.
si la focale utilisee est 42mm, la photo ne dira rien dans les conditions ci dessus ( 5,6 ; 1/60).
On ne pourra pas en tirer de conclusions sur un manque de pique.
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:54

memetph a écrit:
je maintiens mon avis.
si la focale utilisee est 42mm, la photo ne dira rien dans les conditions ci dessus ( 5,6 ; 1/60).
On ne pourra pas en tirer de conclusions sur un manque de pique.

Oui c'est aussi ce que j'en aurais déduit mais c'est plus sympa avec une photo Wink
Vinz12
Membre Validé
Membre Validé
Vinz12

Masculin Nombre de messages : 71
APN : GX1 14-42 + 20mm + 45mm oly + 14-140 + 45-200 + 7.5 fischeye et FZ50
Dépt. ou Pays : 12

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 0:20

J'ai un GF5 avec le 14.42 classique et comme toi au debut ce fut déconcertant venant d'un bridge également mais, le passage par l'IA+ m'a bien aidé au début a rater moins de photos.
Si comme moi tu ne maitrisais pas tous les paramètres de base de la photos, faut un temps d'aprentissage pour trouver ses marques, aprés ce 14.42 n'est pas le plus approprié pour du portrait, c'est plus un objo "passe partout".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix Gf5k   Panasonic Lumix Gf5k Icon_minitime

Panasonic Lumix Gf5k
Page 1 sur 1