| mes premiers filés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes premiers filés Jeu 22 Mar 2007 - 12:20 | |
| Sur le torrant du Bruyant. Ce n'est pas trés fort, il ne faisait pas encore trés sombre et je n'ai donc pas pu monter beaucoup en vitesse (max 2s). Mais je n'ai pas pu réssiter, c'était la première sortie avec mon trépied !! 1/ 2/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers filés Jeu 22 Mar 2007 - 17:17 | |
| |
|
| |
Sylvain Membre Validé
| Sujet: Re: mes premiers filés Jeu 22 Mar 2007 - 17:19 | |
| J'aime bien celle en couleur personellement, quand aux critique, je m'y connais pas asser |
|
| |
Guitou Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 335 Age : 42 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: mes premiers filés Jeu 22 Mar 2007 - 17:21 | |
| Je trouve les couleurs/lumiere de la 2eme trés belles mais le filé n'apporte pas grand chose à la photo (à mon sens). J'accroche pas vraiment la 1ere ... je sais pas trop pourquoi.
Pour faire des temps de pose + long, a part ouvrir (ou fermer comme tu veux) à F11, il faut utiliser un filtre gris neutre. |
|
| |
Guitou Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 335 Age : 42 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: mes premiers filés Jeu 22 Mar 2007 - 17:23 | |
| En fait sur la 2eme, ça donne meme une sensation (fausse) de mauvaise mise au point en bas de l'image. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers filés Jeu 22 Mar 2007 - 17:35 | |
| Je pense aussi que j'ai mis mon trépie trop haut.
C'est en esseyant qu'on progresse aprés tout !!
Merci pour ces justes remarques. |
|
| |
Deneb64 2 Gb
Nombre de messages : 365 Age : 60 APN : Cadre commercial Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: mes premiers filés Jeu 22 Mar 2007 - 17:53 | |
| C'est un bel essai mais ce qui cloche à mon sens pour la deux, c'est qu'elle penche franchement à droite et que c'est une chute d'eau "à plat". Ca perd une certaine dynamique. Allez, essaie à nouveau, les cascades ne manquent pas vers chez toi |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: mes premiers filés Jeu 22 Mar 2007 - 19:10 | |
| A mon avis le temps de pause est beaucoup trop long. De ce fait l'eau en mouvement ressemble plus à un gel blanc figé au lieu de donner une impression d'écoulement. La brillance de l'eau n'existe plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers filés Jeu 22 Mar 2007 - 19:15 | |
| En fait j'ai vérifié sur les exifs: temps de pause max 1s. C'est trop long pour un filé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers filés Jeu 22 Mar 2007 - 19:17 | |
| - Deneb64 a écrit:
- C'est un bel essai mais ce qui cloche à mon sens pour la deux, c'est qu'elle penche franchement à droite et que c'est une chute d'eau "à plat". Ca perd une certaine dynamique.
Allez, essaie à nouveau, les cascades ne manquent pas vers chez toi Aller dés qu'il fait beau j'y retrourne...euh a priori c'est pas pour tout de suite qu'il a arrete de neiger...faudra attendre !! Et pi comme quoi un filé ca a l air facile comme ca mais en fin de compte c'est tout un art !! Merci pour tout |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: mes premiers filés Jeu 22 Mar 2007 - 19:20 | |
| - yewuhcs a écrit:
- A mon avis le temps de pause est beaucoup trop long. De ce fait l'eau en mouvement ressemble plus à un gel blanc figé au lieu de donner une impression d'écoulement. La brillance de l'eau n'existe plus.
En effet le filé est trop important, Ok tu n'as mis qu'une sec mais le courant devait être rapide. Préférence également pour moi pour la 2 en couleur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premiers filés | |
| |
|
| |
| mes premiers filés | |
|