Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Quel Lumix G/GF?

+7
Cani
louisXIII
nauplius34
Altarumba
Satjc
iaka
sevenweb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sevenweb
Membre Validé
Membre Validé

Quel Lumix G/GF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Lumix G/GF?   Quel Lumix G/GF? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:46

Oui je ne vous quitte pas Very Happy je viendrais donner mes impressions après quelques semaines.

Merci à tous ceux qui ont participé à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
gloomie
Membre Validé
Membre Validé

APN : LUMIX GX1
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Quel Lumix G/GF?   Quel Lumix G/GF? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:02

sevenweb a écrit:
Il fallait bien prendre une décision et j'ai décidé de prendre le G3X.

Seul le G5 pouvait m'intéresser et vu le prix du G5X, je pense qu'il ne faut pas compter sur une réduction de 300€ en 3 mois même si le G6 sort sous peu...

Salut sevenweb,

Regarde ici, le G3 avec l'objectif 14-42X est à 352 € Quel Lumix G/GF? - Page 2 2114151881

G3 + 14-42X (source dealabs.com)

@+
sevenweb
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 34
APN : Lumix DMC-G3X
Dépt. ou Pays : 972

MessageSujet: Re: Quel Lumix G/GF?   Quel Lumix G/GF? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:49

Merci pour le lien, la commande était déjà passée.
sevenweb
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Quel Lumix G/GF?   Quel Lumix G/GF? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:41

Bonjour,

J'ai reçu mon APN hier et je suis pour l'instant, très satisfait de mon achat. Je le trouve beaucoup plus sympa que sur les photos que j'ai pu voir sur Internet.

Il va falloir que je me penche sur les techniques, le vocabulaire etc... de la photographie car j'ai l'impression qu'il ne suffit pas seulement d'appuyer sur un bouton pour prendre de bonnes photos Very Happy

D'ailleurs, lorsque j'ai copié les photos en JPEG sur l'ordinateur, comment effectuer la rotation d'une photo sans perdre en qualité? Car si on effectue la rotation avec la visionneuse intégrée à Windows, je m'aperçois que le poid de la photo diminue. D'habitude je ne le fais pas mais au moins j'ai eu la confirmation!

J'ai effectué le premier chargement de ma batterie et un son aigu se dégage du chargeur et de la batterie lorsqu'elle est en charge. Je trouve cela très étonnant, une mauvaise conception du chargeur ou batterie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel Lumix G/GF?   Quel Lumix G/GF? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:51

C'est bizarre . Je n'ai pas ce probleme.
Pour le reste, achete un bon livre illustre sur la photo numerique.
sevenweb
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Quel Lumix G/GF?   Quel Lumix G/GF? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:56

C'est ce que je vais faire, je vais déjà commencer par lire le manuel ^^

J'espère que je ne vais pas devoir retourner le chargeur pour cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel Lumix G/GF?   Quel Lumix G/GF? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:25

L'autonomie de la batterie du G3 est de toute facon insuffisante. Il en faut absolument une deuxieme.
Tu peux acheter une batterie supplementaire sur internet.
Les batteries Panasonic etant hors de prix, tu peux acheter une batterie d'une sous marque pour la moitie du prix. Elles ont seulement l'inconvenient de ne pas permettre de suivre leur dechargement de maniere progressive.
Par contre, il y a des offres avec un chargeur inclus quasiment pour le meme prix.

sevenweb
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Quel Lumix G/GF?   Quel Lumix G/GF? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:54

Oui mais si c'est le chargeur qui est défectueux, je ne vais pas investir dans une batterie ^^

Pour l'instant elle me suffit, je l'ai chargé hier soir et j'ai pas perdu une seule barre sur les trois.
makemake
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 756
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout

MessageSujet: Re: Quel Lumix G/GF?   Quel Lumix G/GF? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:10

sevenweb a écrit:

J'ai effectué le premier chargement de ma batterie et un son aigu se dégage du chargeur et de la batterie lorsqu'elle est en charge. Je trouve cela très étonnant, une mauvaise conception du chargeur ou batterie?

C'est souvent le cas car les chargeurs ressemblent à une alimentation à découpage. Certaines sifflent un peu.
C'est pas toujours un signe de mauvais fonctionnement
sevenweb
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Quel Lumix G/GF?   Quel Lumix G/GF? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:07

Ça me rassure alors! De plus, ma batterie s'est chargée correctement et je n'ai pas constaté de chauffe alarmante au niveau du chargeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Lumix G/GF?   Quel Lumix G/GF? - Page 2 Icon_minitime

Quel Lumix G/GF?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2