| Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" | |
|
+54Clo84 solo41 Musardise DBLG ebindidon jcm60210 Patlaine AgSnO2 Lavardin duc998 JJP Passager du Vent Alligator427.67 Mélusin holly76 photodimanche steph2 jean andre VueQuiBaisse Piplette Altreize2 Eric35 box SadE54 punk_sportif JM92 galevsky Cani Dream Art's Auréli GB21 titesirène ***LUMIXIEN*** Joda E=DS² jpc56 effel74 MrGreen Loob'66 Bourguignon93 Catwoman BJ 46 kened Papy-Tux Satjc gonzague Sébastien B' DonSalluste Seblelorrain bidulon nauplius34 Tommy38 Ben ja min Tounkayen 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Mer 12 Juin 2013 - 22:58 | |
| Aaah bah heureusement que vous en parlez ici, j'ai cru que c'était mon Firefox qui débloquait |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Mer 12 Juin 2013 - 23:05 | |
| J'ai eu un Pb avec mon gogol et je me suis rabattu sur Firefox et c'était au moment ou on avait un Pb de largeur de colonne donc je n'ai pas fais le rapprochement et comme je viens de réparer gogol je me rend compte de la différence |
|
| |
Ben ja min Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4119 Age : 41 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Mer 12 Juin 2013 - 23:17 | |
| Dommage que ce soit blanc, ça casse un peu l'ambiance grise, mais bon c'est fonctionnel. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Mer 12 Juin 2013 - 23:20 | |
| C'est une nouvelle MAJ de Forum Actif, nous n'y sommes pour rien, j'espère maintenant que l'on va pouvoir l'améliorer, mais perso, je suis nul en codage, donc je laisse les autres Admins regarder tout ça |
|
| |
MrGreen 8 Gb
Nombre de messages : 1439 Age : 65 APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200) Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Mer 12 Juin 2013 - 23:23 | |
| Il y a quand même un tit bug: de temps en temps, les smileys ne passent pas (c'est le code avec les : qui se retrouve dans le message)... Et je me suis aussi retrouvé avec un espace gigantesque (7 ou lignes facile) entre le quote en haut et le positionnement du curseur d'écriture, sans parvenir à le réduire davantage qu'un petit peu (1 ou 2 lignes) même en plusieurs tentatives et diverses manoeuvres dont 2 (avec la touche Suppr) ont bloqué la possibilité d'écrire. |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Mer 12 Juin 2013 - 23:24 | |
| Je suis dessus depuis un moment, mais je ne vois toujours pas de modif de couleur. Je ne supporte plus ce blanc. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Nombre de messages : 4119 Age : 41 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Mer 12 Juin 2013 - 23:27 | |
| Sinon il faut mettre tout le forum en blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Mer 12 Juin 2013 - 23:28 | |
| Oui c'est vrai que le blanc n'envoie pas du pâté croûte ! |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 9:46 | |
| Et quant on poste une photo on a du mal à écrire un texte après !!! |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 13:04 | |
| Clique sur l’espèce de page au bout a droite, ça remet en mode "code" _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 13:16 | |
| Il me fait un truc bizarre depuis hier : quand la page s'affiche, progressivement elle semble "se tasser" et remonte petit à petit tout en gagnant en largeur... Du coup, on ne peut plus écrire de message... Je ne comprends pas trop |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 13:49 | |
| Je suis en train de bosser sur des modifs de codes pour essayer de personnaliser les couleurs de cet éditeur. J'ai déjà changé quelques couleurs qui ne sont pas définitives et remis les icônes à la bonne taille. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 13:54 | |
| Pas mal, il ne te reste plus qu'a passer la police d'écriture en blanc |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 13:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 14:03 | |
| - Satjc a écrit:
- Pas mal, il ne te reste plus qu'a passer la police d'écriture en blanc
oui, c'est bien le problème, pour l'instant je peux le faire en mode texte mais si quelqu’un est en mode WYSIWYG c'est blanc sur blanc _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 14:08 | |
| Et bien SEB, sous "gogol", c'est bien mieux ! |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 14:16 | |
| J'ai toujours mon problème de page qui se tasse... C'est grave docteur |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 14:25 | |
| Je ne suis pour rien dans ton histoire de page qui se tasse, mais je sais que les staff de l’hébergeur est encore en train de développer des trucs.
Pour l’instant je ne m'occupe que des couleurs de la boite d'édition. Ensuite j'essayerai de voir ton truc, mais je n'ai rien remarqué de tel. Tu utilises quel navigateur? _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
E=DS² Très Actif
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 15:16 | |
| Une vieille version d'IE |
|
| |
E=DS² Très Actif
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 15:17 | |
| Apparemment avec Chrome, ça marche... |
|
| |
Papy-Tux 4 Gb
Nombre de messages : 457 Age : 74 APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 17:59 | |
| Aujourd'hui les smileys ont retrouvé la bonne taille, mais leur comportement est bizarre : au passage de la souris ils se dédoublent( inutile puisque l' icône s'affiche avec la même taille) et clignote rapidement , il faut cliquer sur l 'icone originale(et non pas sur celle sensée être un zoom)sinon ça ne marche pas. De plus le correcteur orthographique: souligne tout, même les mots sans faute, la liste de correction ne propose pas les bons mots et la plus part sont en anglais:scratch: Quant au fond blanc ça fait plûtot mal aux yeux Pourquoi l'hébergeur a t' il modifié cet éditeur qui fonctionnait très bien pour modifier et rajouter quelques options d'insertions ??????? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 19:36 | |
| J'ai fais quelques modifications en test pour virer le fond blanc.D'après le forum de forum-actif (l’hébergeur) c'est une histoire de jour. Tout devrait rentrer dans l'ordre.Papy-Tux, ton navigateur doit être configuré en anglais quelque par.
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 20:12 | |
| C'est bien mieux pour le fond _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 20:26 | |
| Merci Seb !
Si t'as aussi moyen de mettre l'autre mode d'édition par défaut, je suis preneur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 20:33 | |
| j'ai réussi à peu prêt à rendre des couleurs moins agressives. Pour info, ce n'est pas une variable à modifier mais plusieurs dizaines de lignes de code à ajouter pour aller modifier de façon active, les couleurs imposées par notre hébergeur.Pour les autres défauts de l'éditeur, et il y en a, il faut attendre un peu, il y a beaucoup de remontés de mécontents auprès de l’hébergeur, ils bossent dessus. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 21:56 | |
| C'est mieux là !!! mais on voit pas bien le curseur ... |
|
| |
MrGreen 8 Gb
Nombre de messages : 1439 Age : 65 APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200) Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 22:58 | |
| En tout cas, d'ores et déjà merci Seb! C'est beaucoup mieux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Jeu 13 Juin 2013 - 23:59 | |
| |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| |
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Ven 14 Juin 2013 - 1:26 | |
| Moi, toujours pas de curseur quand je commence une ligne, je fonctionne à l'aveugle.
Pour poster ma dernière photo, impossible de mettre le lien en même temps : photo avant lien, lien avant photo, rien n'y a fait, le premier disparaissait quand je voulais mettre le second. J'ai dû poster le lien seul puis éditer pour rajouter la photo.
Je voulais mettre 2 photos sur le même post : je prévualise, je reviens sur mon texte pour rajout et ma photo apparaît en clair sans que je puisse rajouter quoique ce soit à sa suite.
Je ne peux mettre aucun grand smiley. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Ven 14 Juin 2013 - 6:25 | |
| je suis en train de chercher ce que je peux faire pour le curseur, je pense qu'il n'y a le probleme que sur chrome. Essayez de vider le cache. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Ven 14 Juin 2013 - 6:28 | |
| titesirène pour le reste il faut attendre un peu.L'hébergeur a indiqué qu'il n'y aurait pas de retour arrière mais que c'est encore en court de développement.
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
GB21 4 Gb
Nombre de messages : 739 Age : 52 APN : G5 + GF3 + TZ10 Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-)) Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Ven 14 Juin 2013 - 9:13 | |
| C'est vrai que c'est un peu le b...del cette nouvelle interface, j'ai été surpris comme vous tous. Merci à toi Seb pour avoir pu mettre les mains dans le cambouis et nous remettre un fond gris pour l'éditeur ! Le blanc n"était vraiment pas glop, pas glop.... Les smileys sont revenus comme il faut chez moi z'aussi (les autres étaient franchement trop petits !) |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" Ven 14 Juin 2013 - 10:05 | |
| Oui, c'est plein de me**des et je vous garantie que ça hurle sur le forum de forumactif. En peu de patience les ami(e)s, ils sont dessus.Si un mode d'écriture ne va pas, essayez de basculer sur un autre mode d'édition avec le dernier icône à droite, qui ressemble à une feuille de papier. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" | |
| |
|
| |
| Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix" | |
|