| Match Olympus OM5/LUmix GH3 | |
|
+29Nif solalfr Gufseb Yadutaf Cani jano aldovh iaka pharmakos Cham STEFFANOO Tounkayen Lasemainesanglante Seblelorrain zephyrage bidulon poulbeau19 Dream Art's blueblizz bruno92120 Aspol Surefoot jb89100 Trankilstef nauplius34 louisXIII gonzague punk_sportif ducolumix 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 16:58 | |
| Avec l'E-M5 c'est plutôt le 12-50 Oly l'objectif de kit.
|
|
| |
Aspol 1 Gb
Nombre de messages : 133 APN : FZ35, TZ10, EM5 Dépt. ou Pays : 63 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 17:15 | |
| Oui aussi mais sa taille et son ouverture à 100 ne sont pas convaincantes. Je vais continuer un peu mes recherches et ouvrir un topic dans la sections objectifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 17:19 | |
| Je pense qu il est mieux que le 14/42 t as un vrai grand angle , un 100 mm , une possibilité de macro et ça fait un ensemble tropicalisé. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 17:22 | |
| - Aspol a écrit:
- La chose qui me fait également hésiter est qu'Olympus propose par exemple un 24mm de très bonne facture, absent chez Panasonic.
Or, certains indiquent une distorsion plus importante une fois le 24mm monté sur un boitier Panasonic. Non, strictement aucune différence, si tu parles du 12mm f/2. La SEULE différence éventuelle est que le boitier Pana corrige les AC (y compris en RAW, sous forme de méta données). Tu n'auras aucune différence entre tous ces objectifs quelle que soit la marque du boitier. Seule la génération fait une différence, les boitiers plus récents permettent un autofocus plus rapide et plus évolué. Dans le cas du 12mm il n'a pas tellement d'AC pour commencer, donc la correction auto n'apporte rien. Aussi au sujet de l'EM5 on oublie souvent de mentionner l'écran OLED orientable (GX1: LCD, fixe), qui fait une assez grosse différence, et le viseur qu'on peut passer en 240Hz ce qui est vraiment très fluide. Et la stab, la tropicalisation, la double molette, le grip batterie optionnel... |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 17:52 | |
| - Aspol a écrit:
- De mon point de vue, le GH3 est clairement trop encombrant et quelque soit ses qualités, je ne l'ajouterai pas à mon panier.
Moi j'ai le GH3 et l'EM5, pour moi le plus encombrant c'est l'EM5. C'est celui que j'ai le plus de mal à mettre dans ma poche de gilet de photographe; je parle d'un EM5 complet comme le GH3, cad avec un flash et une poignée. Bon evidemment si on parle d'un APN sans flash, sans poignée, sans objectif, l'EM5 est le plus petit, mais moi il ne me sert à rien dans ce cas là. |
|
| |
Aspol 1 Gb
Nombre de messages : 133 APN : FZ35, TZ10, EM5 Dépt. ou Pays : 63 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 18:06 | |
| - Surefoot a écrit:
- Aspol a écrit:
- La chose qui me fait également hésiter est qu'Olympus propose par exemple un 24mm de très bonne facture, absent chez Panasonic.
Or, certains indiquent une distorsion plus importante une fois le 24mm monté sur un boitier Panasonic. Non, strictement aucune différence, si tu parles du 12mm f/2. La SEULE différence éventuelle est que le boitier Pana corrige les AC (y compris en RAW, sous forme de méta données). Tu n'auras aucune différence entre tous ces objectifs quelle que soit la marque du boitier. Seule la génération fait une différence, les boitiers plus récents permettent un autofocus plus rapide et plus évolué. Dans le cas du 12mm il n'a pas tellement d'AC pour commencer, donc la correction auto n'apporte rien. Aussi au sujet de l'EM5 on oublie souvent de mentionner l'écran OLED orientable (GX1: LCD, fixe), qui fait une assez grosse différence, et le viseur qu'on peut passer en 240Hz ce qui est vraiment très fluide. Et la stab, la tropicalisation, la double molette, le grip batterie optionnel... Effectivement, l'écran orientable est un gros plus (et un peu mieux définit). En revanche, l'auto-focus du GX1 semble meilleur que celui de l'EM5 en vidéo. A quoi sert la molette où il n'y a aucune instruction ? - jb89100 a écrit:
- Aspol a écrit:
- De mon point de vue, le GH3 est clairement trop encombrant et quelque soit ses qualités, je ne l'ajouterai pas à mon panier.
Moi j'ai le GH3 et l'EM5, pour moi le plus encombrant c'est l'EM5. C'est celui que j'ai le plus de mal à mettre dans ma poche de gilet de photographe; je parle d'un EM5 complet comme le GH3, cad avec un flash et une poignée. Bon evidemment si on parle d'un APN sans flash, sans poignée, sans objectif, l'EM5 est le plus petit, mais moi il ne me sert à rien dans ce cas là. Il est vrai que l'EM5 a une hauteur assez importante et avec le flash ça fait un peu girafe. Mais le flash LF2 livré avec le boitier est repliable c'est bien ça ?
Dernière édition par Aspol le Sam 4 Mai 2013 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
Nif 8 Gb
Nombre de messages : 952 Age : 50 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 18:07 | |
| Match Olympus OM5/LUmix GH3 : le topic sans fin ! |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 18:14 | |
| - Aspol a écrit:
Il est vrai que l'EM5 a une hauteur assez importante et avec le flash ça fait un peu girafe. Mais le flash LF2 livré avec le boitier est repliable c'est bien ça ? Le flash de l'EM5 est du type amovible; pour le mettre en place il faut enlever 2 bouts de plastique sur l'apn et un bout de plastique sur le falsh et ensuite stocker ces 3 bouts de plastique; en ce qui me concerne vu qye cela m''arrive souvent à l'improviste de déboucher une ombre au flash il reste en place tout le temps. |
|
| |
Aspol 1 Gb
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 18:49 | |
| Mais une fois monté, le flash a deux positions : une plié et une déplié ? |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 19:00 | |
| |
|
| |
Aspol 1 Gb
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 19:12 | |
| Merci. Ce flash FL-LM2 semble énorme... |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 20:37 | |
| Pourtant il est plutot mince, le pb de l'EM5 c'est d'avoir voulu qu'il ressemble à son ancetre avec la pyramide. Si la griffe etait au niveau du corps comme sur un GF1 p.e. le flash ne generait pas trop, mais là, ça fait un truc en hauteur franchement pas pratique à l'usage. |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 23:02 | |
| - Squirrel a écrit:
- zephyrage a écrit:
- c'est uniquement à l'émotion ou vous arrivez à faire vraiment la différence entre ces différents boîtiers !!!
Sans nier le coté séduction du boîtier, personnellement je procède de façon un peu différente.
Je télécharge les manuels utilisateurs et je compare. Et c'est en fouillant dans les arcanes de la doc que j'arrive à déceler ce qui pour moi sera un avantage ou un inconvénient. je procède comme ça aussi depuis ... longtemps !!! même avant Internet ... mon choix allait souvent vers celui qui était capable de nous envoyer le mode d'emploi COMPLET par courrier plutôt qu'un simple flyer j'ai acheté un radiocommande Futaba FC 18 en 1992, car c'est les seuls qui m'avaient envoyé le ME COMPLET !!! et ... je l'ai toujours cette FC 18 et marche toujours aussi bien !!! plus de 20 ans de service !!! y avait pas encore d'osolécense programmé à l'époque ... OU ... ils n'est pas encore au point sur ce point - Squirrel a écrit:
- Yannis35 a écrit:
- http://robinwong.blogspot.fr/2012/07/mzuiko-75mm-f18-walkabout.html
(Squirrel ils ont tous des OMD sur cette page ne regarde ca va être un film d'horreur pour toi )
Par contre, tu me refiles la nana en jaune et sans soutient gorge et malgré que je n'aie qu'un modeste GX1, je crois que j'en ferai qq chose d'agréable à regarder!!!
perso ... ils auraient un PowerShot 70 entre les mains ... ils ne le verrait même pas - Spoiler:
mais le pire ... c'est qu'ils nous poussent à aller les voir chez eux tous ces gens !!! - Nif a écrit:
- Match Olympus OM5/LUmix GH3 : le topic sans fin !
alors là pas du tout d'accord !!!un topic très fin justement : - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 23:15 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Squirrel a écrit:
c'est réconfortant, au milieu de tous ces errements, d'entendre ça de la bouche* de quelqu'un de sensé. C'est pas toi qui rêve du futur nouveau capteur Pana 2 fois plus lumineux ? Non, ce n'est pas moi (*). Je l'ai évoqué à plusieurs reprises comme pouvant éventuellement être un atout du futur GX2 mais sans l'attendre comme le Messie. Je pense que son arrivée devrait se traduire par une sensibilité mini plus basse (en théorie 80 ISO au lieu des 200 sur le GX1) mais 3200 ISO resteront 3200 ISO et pour ce que je fais, les 3200 ISO du GX1 sont propres et ça me suffit. Et 3200 ISO ce n'est pas que pour avoir le 1/15ème dans la pénombre, c'est aussi pour tenter de prendre des cygneaux très turbulents au 1/4000ème à f8 au 300mm sous les frondaisons du bord d'un étang cet après-midi. === (*) C'est curieux comme tu te figures toujours le contraire de ce que je pense et écris ! Quand je dis que l'OMD et sa stab ne m'apporteraient rien (la preuve c'est que j'arrive à faire des photos potables sans), tu en conclues que je suis de mauvaise foi et quand j'évoque le nouveau capteur Pana comme possible équipement du futur GX2, tu en déduis que j'en rêve. Je dois hyper mal m'exprimer, à moins que ... |
|
| |
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 23:32 | |
| à force de regarder un peu partout ce que donne tous ces µ4/3 j'ai choisi ! je garde mon FZ 200, je m'amuse bien avec mais les photos que je fait ne valent pas que j'investisse 2000€ dans un GH 3 par exemple je vais plutôt investir dans un bon logiciel de traitement des RAW ... LR 4.4 pour pas le nommer |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 23:45 | |
| Y'en a encore qui achète LR en étant non-pro ? Et pour le GH3 c'est 1000<1200€ pas 2 000€ Mais c'est un choix tout à fait raisonnable et logique de favoriser le logiciel à l'apn le FZ200 fait du très bon boulot. |
|
| |
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Sam 4 Mai 2013 - 23:57 | |
| en fait par le biais de l'éducation nationale on a des tarifs préférentiels, par exemple Office de crosoft pour 15€ par exemple (de mémoire) et j'ai cru voir LR à un tarif spécial pour les profs ... faut que je fouille dans les mails de ma femme !!! j'ai testé la version gratuite de LR pendant 3 mois (héhé j'ai 3 PC ...) et ça m'a paru bien plus intuitif que The Gimp par contre quand je parle du GH3 à 2000 € c'est l'apn + un objo 100-300 c'est p'être au dessus de 2000€ tout ça non ? |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Dim 5 Mai 2013 - 1:01 | |
| - zephyrage a écrit:
- ...et ça m'a paru bien plus intuitif que The Gimp
... The Gimp n'est plus depuis plusieurs années. C'est Gimp tout court. Gimp et LR sont incomparables dans tous les sens du terme car de nature différente : le premier n'est qu'un logiciel de traitement d'image matricielle. Le second est un catalogueur avec dématriceur intégré. |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Dim 5 Mai 2013 - 2:27 | |
| Oui l'éducation + étudiants ont des tarifs préférentiels avec Adobe Ah oui les deux n'ont rien à voir... Lr 4.4 est des années lumières bien supérieur en tout point Ah oui forcément si tu rajoutes un objo tu montes à beaucoup plus ! Mais le 100-300 idem ne me semble pas à 800€ (400?) |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Dim 5 Mai 2013 - 4:56 | |
| - Aspol a écrit:
Effectivement, l'écran orientable est un gros plus (et un peu mieux définit). En revanche, l'auto-focus du GX1 semble meilleur que celui de l'EM5 en vidéo. A quoi sert la molette où il n'y a aucune instruction ? Non seulement il est un peu mieux défini, mais il est OLED, c'est totalement différent d'un LCD (si tu as une tv plasma, c'est un peu pareil au niveau rendu, un LCD à côté ça fait délavé...). Autre différence le OLED n'a quasiment aucune rémanence. l'EM5 a 2 molettes avec aucune instruction, elles jouent un peu le même rôle que la molette cliquable des Pana G, sauf qu'il y en a deux. On peut donc changer 2 paramètres en même temps.. lesquels, ça dépend du mode (PASM) et en plus c'est configurable. |
|
| |
Aspol 1 Gb
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Dim 5 Mai 2013 - 9:38 | |
| L'écran est bien un plus, oui.
J'ai dû me tromper de terme. Je voulais parler du 2ème barillet (?) placé à droite sur le dessus de l'APN. Celui de gauche sert à choisir son mode (PASM) mais je me demande à quoi sert celui de droite.
|
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Dim 5 Mai 2013 - 9:47 | |
| - Squirrel a écrit:
Quand je dis que l'OMD et sa stab ne m'apporteraient rien (la preuve c'est que j'arrive à faire des photos potables sans), tu en conclues que je suis de mauvaise foi et quand j'évoque le nouveau capteur Pana comme possible équipement du futur GX2, tu en déduis que j'en rêve. Je dois hyper mal m'exprimer, à moins que ... Je dis que tu es de mauvaise foi quand tu prétends savoir de quoi tu parle à propos de la stab de l'E-M5 en prétextant que tu as eu des Pentax. Peut-être que je m'exprime pas non plus comme je le voudrais mais en parcourant le forum je constate une chose, tu n'as pas besoin de moi pour qu'il y aient des "frictions", tires-en les conclusions que tu veux. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Dim 5 Mai 2013 - 13:42 | |
| - Aspol a écrit:
J'ai dû me tromper de terme. Je voulais parler du 2ème barillet (?) placé à droite sur le dessus de l'APN. Celui de gauche sert à choisir son mode (PASM) mais je me demande à quoi sert celui de droite.
A droite tu as deux "barillets" (et non pas un), qui sont en fait des molettes. L'une dépasse devant l'autre derrière ce qui fait qu'on peut simplement les manipuler avec 2 doigts. Elles sont en métal, avec un bon grip et des déclics bien définis: là Oly marque des points par rapport aux molettes en plastique glissant des Pana.. |
|
| |
jb89100 Très Actif
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Dim 5 Mai 2013 - 18:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Dim 5 Mai 2013 - 22:50 | |
| - Yadutaf a écrit:
- zephyrage a écrit:
- ...et ça m'a paru bien plus intuitif que The Gimp
... The Gimp n'est plus depuis plusieurs années. C'est Gimp tout court. Gimp et LR sont incomparables dans tous les sens du terme car de nature différente : le premier n'est qu'un logiciel de traitement d'image matricielle. Le second est un catalogueur avec dématriceur intégré. vi t'as raison, c'est même Gimp 2.8.2 que j'ai ... mais je continue à l'apeller THE gimp cherche pas pourquoi !!! - Dream Art's a écrit:
- Oui l'éducation + étudiants ont des tarifs préférentiels avec Adobe
Ah oui les deux n'ont rien à voir... Lr 4.4 est des années lumières bien supérieur en tout point oui vous avez raison tous les 2, on ne peut pas les comparer, vu que je ne faisais pas de RAW jusqu'à aujourd'hui Gimp me suffisait mais maintenant avec les RAW il me faut LR (surtout aprés avoir testé SILKYPIX) autant prendre LR avec toutes les fonctionnalités qu'il a - Dream Art's a écrit:
- Ah oui forcément si tu rajoutes un objo tu montes à beaucoup plus ! Mais le 100-300 idem ne me semble pas à 800€ (400?)
plutôt 500(*) , tu as raison j'ai peut être SUR estimé en coût tout ce matériel vu ce que j'ai fait cet AM prés d'un étang, à chasser les grenouilles et les libellules dans les herbes ... je le garde ce FZ 200 |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Lun 6 Mai 2013 - 13:45 | |
| Toutes les specs de l'E-P5 sur http://www.43rumors.com/ !! je note en particulier: *Accessory Port 2 Dedicated multi-connector [for VF-2/VF-3/VF-4, SEMA-1, MAL-1 and PP-1.] *Synchronization speed ”1 /320 sec. Built-in Flash 1/250 sec. External Flash Super FP: 1/125-1/4000 sec. * Image Stabilization System Type: Built-in (Image sensor shift type for movie & still, 5-axis image stabilization) yaw/pitch/vertical shift/horizontal shift/roll * Stabilization performance ” maximum 5 EV (ased on Olympus in-house measurement conditions) *IS for Live View image: Available (by half-pressing the shutter button or enlarging operation) *Shutter speed range 60 – 1/8000 sec *Monitor type 3.0-inch tilting monitor. Approx.1037k dots (3:2), electrostatic capacitance type touch panel *Tilting angle Upward tilting angle : up to 80 degrees. Downward tilting angle : up to 50 degrees *ISO sensitivity ”AUTO ISO : LOW( approx. 100) ‐25600 (customizable, Defalut:LOW-1600) *Peaking function ”Avaliable on Fn button or Manual Focus. Type : White edge, Black edge” This will be a winner!! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Lun 6 Mai 2013 - 14:11 | |
| Belles specs, mais ça reste un Olympus ! |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Lun 6 Mai 2013 - 15:08 | |
| donc un pana killer |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Lun 6 Mai 2013 - 15:09 | |
| Si Olympus sortait des boitier style G, ça ferait mal |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Lun 6 Mai 2013 - 15:31 | |
| moi j'aime pas les bridges. |
|
| |
| |
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Lun 6 Mai 2013 - 17:34 | |
| J'avoue que ce petit EP5 a tout pour plaire. Va y avoir un EM5 black à vendre sous peu... je me rends compte que je n'utilise jamais le viseur et celui proéminent de l'EM5 ne fait que tenir de la place pour rien. |
|
| |
Trankilstef 2 Gb
Nombre de messages : 283 Age : 42 APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100 Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Lun 6 Mai 2013 - 18:31 | |
| Il y en a un autre qui devrait avoir tout pour plaire si l'info se révèle juste : http://m43blog.com/2013/05/06/finally-some-news-on-sony-rx200/.
Si les specs sont bien réelles, Sony défie les lois de la physique avec leur capteur 1", une optique équivalente 28-140mm avec une ouverture f/1.4-2.2 !!!! Et cerise sur le gâteau un viseur pop up !! Mais où vont ils caser tout ça tout en gardant un aspect "compact"? Attendons de voir si l'info est réelle mais avec une sortie prévue en juin, c'est imminent et plus on approche de la date de sortie plus les rumeurs se révèlent vraies en général ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Lun 6 Mai 2013 - 20:05 | |
| - Trankilstef a écrit:
- Sony défie les lois de la physique avec leur capteur 1",
Attention, un capteur dit d'un pouce ne fait pas un pouce. Quand on lit que le capteur d'un compact fait par exemple 1/1,7 pouce il faut savoir qu'en réalité ce capteur à une diagonale égale à 1/1,7 = 0,59 fois la diagonale de l'image qui était délivrée par un tube de 1 pouce de diamètre physique. Or cette image avait une diagonale ne mesurant qu'environ 16mm (pour mémoire 1 pouce = 25,4mm). Alors certes un compact équipé d'un capteur dit de "1 pouce", soit en réalité 16mm, c'est mieux que les autres mais ce n'est pas encore la diagonale du µ4/3 qui fait 22mm (elle même < à 1"). Enfin il faut savoir aussi que les mesures des diagonales des capteurs données par les constructeurs sont souvent assez approximatives. |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Lun 6 Mai 2013 - 20:23 | |
| - Surefoot a écrit:
- J'avoue que ce petit EP5 a tout pour plaire. Va y avoir un EM5 black à vendre sous peu... je me rends compte que je n'utilise jamais le viseur et celui proéminent de l'EM5 ne fait que tenir de la place pour rien.
Je dirais même qu'il est carrément enthousiasmant. J'attendais beaucoup de l'E-P5 mais je suis (positivement) surprise. |
|
| |
Gufseb 2 Gb
Nombre de messages : 263 APN : Gx9 Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74) Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Lun 6 Mai 2013 - 20:29 | |
| - Cani a écrit:
- Surefoot a écrit:
- J'avoue que ce petit EP5 a tout pour plaire. Va y avoir un EM5 black à vendre sous peu... je me rends compte que je n'utilise jamais le viseur et celui proéminent de l'EM5 ne fait que tenir de la place pour rien.
Je dirais même qu'il est carrément enthousiasmant. J'attendais beaucoup de l'E-P5 mais je suis (positivement) surprise. Moi y a juste un truc qui me chagrine : pas de tropicalisation ^^ Et dans l'OMD ce qui me freine un peu c'est la taille, il est un peu plus gros de partout ! surtout avec ce viseur ... Faut vraiment que je prenne le temps d'aller le voir cet appareil et qu'en parallèle je brûle un cierge pour que l'EM6 soit plus petit ... |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 Lun 6 Mai 2013 - 20:39 | |
| - Gufseb a écrit:
Moi y a juste un truc qui me chagrine : pas de tropicalisation ^^ Et dans l'OMD ce qui me freine un peu c'est la taille, il est un peu plus gros de partout ! surtout avec ce viseur ... Faut vraiment que je prenne le temps d'aller le voir cet appareil et qu'en parallèle je brûle un cierge pour que l'EM6 soit plus petit ... C'est vrai, l'absence de tropicalisation est regrettable à ce niveau de prestations, mais (1) on ne s'attendait pas à ce que l'E-P5 soit tropicalisé, et (2) à ma connaissance la tropicalisation de l'E-M5 par ex n'est pas sans reproches. L'E-P5 sera à peine moins volumineux que l'E-M5, et avec un EVF il sera aussi encombrant. Je n'ai jamais bloqué sur la taille ou le look de l'E-M5 mais sur la qualité des finitions et la trop grande modularité (capuchons de plastique dans tous les sens, flash amovible): à ce niveau de prix un appareil doit avoir une longue espérance de vie. Vu ses fonctionnalités l'E-P5 semble taillé pour durer. A confirmer à la sortie (sur ce point l'E-P3 était décevant par rapport à l'E-P2). Avant l'E-M6 il y a des chances que nous voyions l'E-(M)7, un appareil pro. Quant à l'E-M6 il sera sûrement très bien, mais en tout logique sera à l'E-(M)7 ce que l'E-PL5 est à l'E-P5. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Match Olympus OM5/LUmix GH3 | |
| |
|
| |
| Match Olympus OM5/LUmix GH3 | |
|