Enfin le retour du beau temps !!! et c'est en Bretagne que je viens d'aller le chercher De retour d'une semaine passée à côté du ...
0. ... Cap Fréhel
J'ai enfin pu faire "mu-muse", comme dirait mon épouse, à shooter avec le FZ 200 dans tous les sens et toutes les conditions !!!
ET SURTOUT ... avec de la LUMIÈRE
1."oh les copines ... c'est l'heure ... la mer est basse !!!"
2. "le premier qui bouge ... je le jette dehors !!!"
3. "je crois que j'ai vu des oeufs ..." " HEU ??? OUI mais baisse la tête !!!" ... heu ... oui ... ""oeufs et heu" c'est nul
4. un truc à devenir fou !!!
et surtout réussir à suivre un combat aérien avec un FZ 200 en 48x ... pas trembler ... pas trembler !!!
5. "les soldats du Fort ..."
6. ... Fort-la-Latte et ses défenses naturelles
7. la lande se réveille
on quitte le Cap Fréhel et Fort-la-Latte pour ...
8. ... St Malo
9. et son célèbre renard ...
10. une cale séche sous la pluie malouine ... c'est la dernière cale sèche en bois qui existe en l'état
11. tiens ? de nouveaux mousses ... " indécise ... et déterminé "
12. " une femme dans chaque port "
13. une légende ... non ... LA LÉGENDE !!!
14. "monsieur et madame ... Buzz l'Éclair ..."
Spoiler:
monsieur est galant ... il laisse madame décoller la première ... enfin ... décoller
Nous laissons tranquille ce couple hors paire pour filer sur ...
15. ... la plage de sable d'or
L'éclat de son sable a fait naître une légende disant que l'ilôt Saint-Michel, au large du petit estuaire et situé sur le territoire d'Erquy, abritant autrefois un trésor, fut englouti par les flots qui éparpillèrent les lingots d'or qu'il cachait.
16. le Port d'Erquy au calme à côté de la tempête ...
17. " une tirelire qui sauve les vies"
poursuite de la balade en Baie de St Brieuc
18. "seul au monde ... avec mes coques ..."
19. " seul au monde sur le sable ... tiens ??? non ... y a un gus planqué derrière les genets"
20. OS 117 sur la plage ... FZ 200 en mode caméra espion ...
21. il faut être un SEAL pour suivre une bergeronnette dans un ruisseau !!!
voilà le périple touche à sa fin ...
22. je remercie mes voisins de chambre pour m'avoir laissé ronfler sans me réveiller :
Spoiler:
23. et de m'avoir réveiller le matin de la manière la plus douce qu'il soit ...
Spoiler:
24. mais avant de rejoindre le Sud Finistère ... passage obligé par Paimpol où l'on voit bien que la terre est bien ronde
et son écluse désolé j'ai rien trouvé d'autre comme excuse pour placer cette écluse
25. on ne saurait se quitter sans un beau coucher de soleil, mais ... pris hier soir sur la plage de Mousterlin dans le Finistère
Spoiler:
je n'arrive pas à savoir lequel des 2 est le plus beaux ...
26. et demain c'est Lundi ... j'en ai déjà plein les bottes ...
... et n'oubliez pas le guide
Dernière édition par zephyrage le Ven 24 Mai 2013 - 21:01, édité 2 fois
Ben ja min Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4119 Age : 41 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
Joli reportage et commentaires sympas. La 0 prise de Pleherel plage, j'y était ce week-end et je passe par là à chaque fois, la vue est sublime, quelque soit le temps.
gonzague 16 Gb
Nombre de messages : 1760 APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300) Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 04/11/2010
héhé! un bien chouette reportage! intéressant, diversifié et de bien belle photos! Merci pour le partage on s'est loupés de peu aussi, je viens d'arriver dans le finistère aujourd'hui (Pointe du raz ) et j'espère bien faire de belles photos pour les quelques jours où je serai dans le coin (avec du soleil!!).
Trop de photos pour commenter (et une connexion trop lente pour les vidéos...) mais je suis bluffée par tes goelands en vol! pas évident et tu as assuré! et merci pour le clin d'oeil au Sauveteurs en Mer
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
je te recommande les vidéos car ... car filmer un fou de Bassan attaqué par un goéland au dessus de la Manche ... c'est pas sans rappeler les combats aériens des années 40/45
et il y a aussi une aigrette filmée en 100 images/secondes ... on la voit bien gober son poisson !!!
profite bien de la mer
PS : ce n'est qu'un aperçu de toutes les photos que j'ai faites pendant une semaine le reste est resté dans le Finistère j'ai juste pris le temps d'en copier qques unes sur une clé avant de rentrer
j'en posterai d'autres ce Week End, quand la ch'tite famille rentrera
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
je sais que ça fait une longue série ... et encore ... j'en avais sélectionné 42 au début mais je ne voulais pas faire un post différent pour chacune d'entre elles
bidulon a écrit:
tu t'es amusé comme un petit fou on dirait !
je me suis surtout amusé à varier les styles
paysage et nature je pense que je ferais pas mieux que ce que j'arrive à faire
par contre en ville et en portrait j'ai du boulot pour progresser
bidulon a écrit:
Les 2 premières sont mes préférées.
bon choix perso c'est la 15. b que j'ai adoré faire ... choper le bon moment : la vague se casse et les embruns lui passent par dessus avec la chapelle en arrière plan ... un régal à faire ... j'avais peur que les couleurs ne soient pas respectées car on regardait les photos le soir sur un PC portable mais de retour à la maison ... soulagement !!! sur un "vrai" écran c'est nickel !!! les nuages gris, la mer verte, le sable d'or !!! tout est conservé vraiment content d'avoir réussi ces clichés
MrGreen 8 Gb
Nombre de messages : 1439 Age : 65 APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200) Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2009
Je les aime bien, moi, les défenses naturelles (les jaunes ) du Fort-la-Latte (la 6). La 1 me laisse une impression étrange. Comme si l'ensemble bloc rocheux + volatiles était collé sur un fond de flots bleu-verts ondulants. C'est je pense l'effet f/2.8 (profondeur de champ limitée). f/4 eût sans doute donné autrement (je sais...1/4000 obligatoire dans ce cas... ou ISO 200) Passage en MAP manuelle et mise au point juste derrière les oiseaux? Ou sur l'yperfocale?
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
pour la 1. tu as tout bon par contre ... quel type de MaP j'avais sélectionné ??? j'en sais plus rien ... j'ai souvent était en Map C pour suivre au mieux les oiseaux
MDR !!! le FZ 200 c'est devenu le meilleur jouet de nos gosses !!!
Sujet: Re: Côte d'Émeraude {+ ajouts } Mer 8 Mai 2013 - 16:16
un petit travail sur le cadrage et le traitement des couleurs avec Silkypix sur la 30.
cliquez pour la voir en grand (et tapez sur F11 pour l'afficher en plein écran
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pégase 29 64 Gb
Nombre de messages : 6590 Age : 81 APN : LUMIX FZ 200 CANON 7D - 5D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2012
Sujet: Re: Côte d'Émeraude {+ ajouts } Mer 8 Mai 2013 - 16:31
Magnifique !
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Côte d'Émeraude {+ ajouts } Jeu 9 Mai 2013 - 7:44
Oui, PÉGASE, superbe .
MRGREEN, très bien ton nouvel avatar ! Tu as écrit : "La 1 me laisse une impression étrange. Comme si l'ensemble bloc rocheux + volatiles était collé sur un fond de flots bleu-verts ondulants. " Je me demande si ce n'est pas plutôt du a l'augmentation du contraste dans "style photo," comme tu dis, ça fait l'effet d'un montage .
dong-ho 8 Gb
Nombre de messages : 1451 APN : lumix TZ10, GX1 Dépt. ou Pays : Paris 14e Date d'inscription : 03/05/2013
Sujet: Re: Côte d'Émeraude {+ ajouts } Jeu 9 Mai 2013 - 8:35
Magnifique série de 36 images et clips qui résument la côte émeraude. Une mention pour l’abeille de la 7e et la tour de la 6e qui apparaît dans le brouillard technologique comme un fantôme surgi du passé. Ma préférée est la 19e où le flou du premier plan permet de mieux apprécier l’oiseau.
Sujet: Re: Côte d'Émeraude {+ ajouts } Jeu 9 Mai 2013 - 21:38
Pégase 29 a écrit:
Magnifique !
BJ 46 a écrit:
Oui, PÉGASE, superbe
BJ 46 a écrit:
Oui, PÉGASE, superbe .
MRGREEN, très bien ton nouvel avatar ! Tu as écrit : "La 1 me laisse une impression étrange. Comme si l'ensemble bloc rocheux + volatiles était collé sur un fond de flots bleu-verts ondulants. " Je me demande si ce n'est pas plutôt du a l'augmentation du contraste dans "style photo," comme tu dis, ça fait l'effet d'un montage .
en fait ... c'est un peu à cause du f/2.8 qui manque de piqué ... et la MAP-C qui est faite sur le goéland qui va décoller
spiridon merimanis a écrit:
Magnifique série de 36 images et clips qui résument la côte émeraude. Une mention pour l’abeille de la 7e et la tour de la 6e qui apparaît dans le brouillard technologique comme un fantôme surgi du passé. Ma préférée est la 19e où le flou du premier plan permet de mieux apprécier l’oiseau.
on a l'habitude d’apprécier la netteté d'un oiseau grâce au bokeh qui est derrière ... là c'est le contraire et c'est volontaire
Sujet: Re: Côte d'Émeraude {+ ajouts } Ven 24 Mai 2013 - 21:02
j'ai enfin réussi à stabiliser cette vidéo !!!
du coup vous pouvez en profiter aussi en 1080 HD
jmCotentin 16 Gb
Nombre de messages : 2006 Age : 71 APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8 Dépt. ou Pays : Manche (50) Date d'inscription : 26/05/2012
Sujet: Re: Côte d'Émeraude {+ ajouts } Ven 24 Mai 2013 - 21:33
Très beau reportage.
Choisir une photo est mission presque impossible ! la 0 peut être avec la 1,la 2 et la 3 mais aussi .............
Sujet: Re: Côte d'Émeraude {+ ajouts } Ven 24 Mai 2013 - 21:35
merci !!!
et en plus ... quand tu penses que l'on peut les Post-Traiter pour faire encore plus beau ... comme mon agrandissement de la plage sur fond de ciel orageux avec les rouleaux qui se cassent les dents sur le vent !!!
jmCotentin 16 Gb
Nombre de messages : 2006 Age : 71 APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8 Dépt. ou Pays : Manche (50) Date d'inscription : 26/05/2012
Sujet: Re: Côte d'Émeraude {+ ajouts } Ven 24 Mai 2013 - 21:41
La 29 avec les embruns...... As tu essayé une pose longue sur une autre vague?
Sujet: Re: Côte d'Émeraude {+ ajouts } Ven 24 Mai 2013 - 21:45
c'est mon regret
j'avais le filtre ND 400 dans la sacoche ...
mais pas le trépied sous la main !!!
jmCotentin 16 Gb
Sujet: Re: Côte d'Émeraude {+ ajouts } Ven 24 Mai 2013 - 21:48
Une prochaine fois !!
Sujet: Re: Côte d'Émeraude {+ ajouts } Ven 24 Mai 2013 - 21:55
avec un mini trépied qui tiens dans la poche !!!
mais il me faudra aussi un filtre ND 16 à ajouter sur le ND 400 si je veux faire des pose de plus de 5 secondes !!!