bonjour a tous et a toutes,
je suis passé du "compact numerique"de base au reflex numerique il y a a peu pres 2ans.
apres 1 an d'utilisation de mon reflex numerique (pentax KR) j'etais moyennemet content du resultat, donc j'ai envisagé de changer pour le FZ200, tres allechant sur le papier.
mais comme j'avais deja investi pas mal en objectifs flashes, etc.. je suis finalement reparti pour un reflex K30 pentax.
j'en suis plutot satisfait, mais apres plusieurs sorties (le temps n'a pas ete tres clément ces derniers mois...)j'ai fait les constats suivants:
1 on a rarement le bon objectif au bon moment, et le changement d'objo sur reflex en plein vent, c'est un veritable plaisir.. (pousssieres sur capteur...et en + le sujet est parti..)
2 dès qu'on veur pouvoir couvrir du grand angle(18)au télé (300) + un flash + quelques filtres+ piles et accus, on arrive facilement à 3à4kg..: le sac a dos est confortable mais pas pratique (hors rando), le sac bandouliere est pratique mais pas confortable...
et la encore une fois, le bridge et en particulier le FZ200 s'est rappelé a mon bon souvenir, donc C'est fait....
recu samedi, essayé, et déçu (enfin mitigé)
evidemment il est idiot de prendre 2 photos du meme lieu avec un reflex 16Mp, et avec le FZ200 et ensuite de les comparer en visu 100% (facilité par 2 ecrans 22pouces identiques) mais qui ne le ferait pas??
donc evidemment ca moutonne un max (comparativement) , etc...
apres, jusqu'au format A4 ca me parait correct, et quand je vois les photos mises ici, je me dis que j'aurais interet a lire le mode d'emploi!!
donc je vais m'y atteler.
apres il reste une crainte.... (votre avis m'interesse!!) a quoi sert d'avoir 12kg (pesé) de materiel reflex, si un bridge de 700gr donne quasiment les memes satisfactions?
a bientot sur le forum.