| La ducasse chez les Ch'tis... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: La ducasse chez les Ch'tis... 22.04.13 23:55 | |
| coucou...! quelques scans de négatifs 24x36 n.et b. des années 75, durant mon exil dans le Nord-Pas de Calais... 01- pour commencer, la gavote dans les rue de Calais... à suivre bien sûr ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La ducasse chez les Ch'tis... 22.04.13 23:56 | |
| j'adore ! et attends la suite avec impatience ! |
|
| |
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La ducasse chez les Ch'tis... 23.04.13 0:09 | |
| Dulci... ça me fait plaisir ! alors une petite suite, avant le reste.........!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La ducasse chez les Ch'tis... 23.04.13 0:20 | |
| Cette fête mettait aussi en exergue la dentelle de Calais ? |
|
| |
| Sujet: Re: La ducasse chez les Ch'tis... 24.04.13 21:44 | |
| - Dulcinea a écrit:
Cette fête mettait aussi en exergue la dentelle de Calais ? .... non, pas spécialement, en 75 les fabriques avaient déjà pratiquement cessé toute activité industrielle... et lors de ces "ducasses" c'était surtout l'occasion de rassembler des groupes folkloriques Français et Etrangers, avec toujours un petit coté régional et carnavalesque spécifique à la Région Pas de Calais... 3- musiciens... anglais, si mes souvenirs sont bons...! 4- les vedettes du groupe posent pour moi !... 5- les jeunes majorettes du coin, perturbées par les spectateurs, en perdent la cadence de temps en temps... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: La ducasse chez les Ch'tis... 25.04.13 0:42 | |
| Ah ma préférée et certainement la 5 ! Y a une impression de profondeur de la photo que les autres ont pas ! Je trouve ca super que tu postes ce genre de photos , ca nous fait voir une autre époque , ou tout était plus folklo et les styles vestimentaires étaient énormes ! Et il y avait encore des traditions Merci de nous en faire partager encore plus |
|
| |
| Sujet: Re: La ducasse chez les Ch'tis... 25.04.13 21:35 | |
| - lordofming a écrit:
- .............Merci de nous en faire partager encore plus
... c'est moi qui vous remercie de l'intérêt que vous portez à toutes ces vieilleries de près d'une quarantaine d'années !!! 06- ensemble de la même formation de majorettes au passage du canal, au Pont du Leu à Coulogne... je ne sais plus si j'étais sur une échelle ou dans un arbre ...? 07- ... tandis que le Royal London Women Orchestra...? (là, j'ai un doute !...) défile devant le théatre de la bonne ville de Calais !!! 08- les peites majorettes, ont de leur coté héritées d'une meneuse entrainante qui ne plaint pas ses efforts pour animer le show à cloche pied........! 09- mais il manquait un rayon de soleil ce jour là, pour mettre en valeur le joli jeu de jambes de ces demoiselles ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ducasse chez les Ch'tis... | |
| |
|
| |
| La ducasse chez les Ch'tis... | |
|