ANOLBA Membre Validé
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Finistere 07.05.08 20:46 | |
| pense a numéroter les photos, sa facilite pour les critiques
la 1 j'aime le cadrage et la compo, par contre la couleur est très terme, la brume et la lumière n'étant pas de bon amis du photographe, voir a tenter un petit post traitement pour remette un peu de peps la dedans la 2 pour la couleur c'est mieux mais le cadrage, il est dommage que tu es couper le haut du clocher, surtout qu'il y a une bande de route en bas de la photo qui n'a pas d'utilité graphique. la 3 j'accroche pas trop, je trouve qu'il y a trop de contraste entre le ciel et le premier plan ce qui gène beaucoup pour la lecture de l'image, mon regard reste coincer dans les nuages.
Voila, j'espère que cette critique t'apportera un petit quelque chose. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Finistere 07.05.08 20:56 | |
| Pour la 1 je te proposerai sa, ajustement des niveaux de couleur ajout d'un peu de saturation _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Finistere 07.05.08 21:08 | |
| - Kenjy1 a écrit:
- pense a numéroter les photos, sa facilite pour les critiques
la 1 j'aime le cadrage et la compo, par contre la couleur est très terme, la brume et la lumière n'étant pas de bon amis du photographe, voir a tenter un petit post traitement pour remette un peu de peps la dedans la 2 pour la couleur c'est mieux mais le cadrage, il est dommage que tu es couper le haut du clocher, surtout qu'il y a une bande de route en bas de la photo qui n'a pas d'utilité graphique. la 3 j'accroche pas trop, je trouve qu'il y a trop de contraste entre le ciel et le premier plan ce qui gène beaucoup pour la lecture de l'image, mon regard reste coincer dans les nuages.
Voila, j'espère que cette critique t'apportera un petit quelque chose. Par contre je trouve que la deux à du potentiel Je me suis permis de m'amuser avec Si la photo ne te plait pas, dis le moi et je l'eneleverrais Pour expliquer ce que j'ai fais Sous ACDSEE PRO2 Accentuation du ciel avec l'option ton fonéa / ton clair Augmentation du contraste de 5 points Augmentation de la saturation de 5 points Pour la troisiéme photo, il y a aussi des problemes d'exposition sur les nuages, mais il peuvent être aussi recupéré en postraitement |
|
tikam 4 Gb
Nombre de messages : 528 Age : 32 APN : Panasonic Lumix FZ-18 Dépt. ou Pays : 29 Finistère Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Finistere 17.05.08 23:18 | |
| Pour la 3 ne critiquez pas trop, c'est tellement rare d'avoir autre chose que du brouillard là-bas.. |
|
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Finistere 17.05.08 23:38 | |
| 2 et 3 !! superbes . un peu de renforcement coté lumiere et crak !! ca marche |
|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Finistere 03.06.08 10:45 | |
| La n° 2 me plait beaucoup ! elle gagnerait en redressant la perspective ... Après la retouche de Satjc que je trouve un peu trop contrastée, je propose la mienne ... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|