Re-yop !
Alors pour les points rapidement je dirais ;
► Gros progrès pour les compo, ça respire beaucoup plus et tu utilises les lignes de Tiers pour donner une dynamique. La dernière est superbe à ce niveau. Le regard est directement attiré vers les yeux puis le visage, puis le fond et on revient vers les yeux
Par contre attention sur certaines (où elle à son sac à main) à ne pas trop le rapprocher du bord non plus (ou couper).
► gestion expo idem ça s'améliore, par contre l'impression qu'il y'a un éclairage non-naturel sur elle, tu utilises un flash en fill-in ou en déporté ?
► Petit probleme perso sur le post-traitement de la netteté (accentuation ?) la manette un peu trop poussé
► Pour les couleurs/teintes, tip top pour moi rien à redire.
► Les arrière-plans sont beaucoup mieux adaptés et mettent plus en valeur la personne
► Pour les tenues ; là je suis jaloux, mes modèles (amateur/pro) ne portent jamais des trucs aussi chouette
Allez si je peux donner maintenant deux gros conseils avec lesquelles tu peux jouer.
► Tenter d'obtenir des éclairages "parfait" sur la peau tout en ayant un rendu naturel (deux sources de lumières c'est chouette pour créer du relief dans l'image, par exemple une backlight pour la silhouette et une principale pour le visage/corps) En évitant bien sur l'effet "flash" qui aplat tout le relief du corps en effaçant toute les ombres.
► Interagir avec le décor, même en ville comme dans la nature il y a possibilité de trouver une composition ou la demoiselle joue avec le décor (assis sur un banc dans la ville, dos à un arbre dans un parc, etc)
► les attitudes de la demoiselle, il faut qu'elle regarde quelques photos basiques des attitudes qui marche le mieux et des postures qui donne la dynamique de l'expression. C'est bête, mais un changement d'inclinaison de menton, une direction de regard change 90% d'une photo. Quelques références ; Deviantart.com , 1x.com, 500px.com, etc... Sont des bonnes inspirations pour de bonnes photos avec modèles
et puis j'avais dis que je ferais rapide comme explication, encore raté
PS : attention au maquillage, c'est traitre pour les teintes de peau visage/corps.