| première fois - vos avis ? | |
|
+5rejane Seblelorrain Pégase 29 Ben ja min sky.fred 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sky.fred Membre Validé
Nombre de messages : 59 Age : 63 APN : lumix GX-1 / G3 / Nikon D70 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: première fois - vos avis ? Mer 1 Mai 2013 - 8:57 | |
| c'est la première fois que je vais soumettre des photos (d'ailleurs je ne sais pas si c'est ici que je dois le faire). Vos avis me permettront de progresser car je ne suis qu'un modeste amateur. Je fais essentiellement des photos de vacances, dans le but de ramener des souvenirs et tant qu'à faire autant essayer que ce soit "présentable". C'est très éclectique comme vous pourrez le constater.... N'ayant un GX1 que depuis peu les photos ci dessous ont été faites avec mon "antique" D70 et son sigma d'entrée de gamme (ne cherchez donc pas un piqué exceptionnel ni une absence de bruit !). 1- Rodéo 2 - Écureuil 3 - paysage de montagne 4- Maroc 5 Yellow stone
Dernière édition par sky.fred le Mer 1 Mai 2013 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
Ben ja min Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4119 Age : 41 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mer 1 Mai 2013 - 10:13 | |
| Modeste amateur ?!? c'est pas de la fausse modestie ça ! Moi je les trouve quasiment toute bonne, voir très bonne. Juste la dernière qui donne un peu l'impression de penché sur la droite. |
|
| |
sky.fred Membre Validé
Nombre de messages : 59 Age : 63 APN : lumix GX-1 / G3 / Nikon D70 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mer 1 Mai 2013 - 19:25 | |
| - Ben ja min a écrit:
- Modeste amateur ?!? c'est pas de la fausse modestie ça !
Moi je les trouve quasiment toute bonne, voir très bonne. Juste la dernière qui donne un peu l'impression de penché sur la droite.
Merci pour ces commentaires. Ce n'est ni de la vraie ou de la fausse modestie car quoique faisant de la photo depuis l’ère de l'argentique, je n'ai jamais confronté mes images à un regard de connaisseurs. Elles restent dans le cercle familial ou amical où personne n'est spécialement connaisseur en photo. La dernière est effectivement un peu penchée .... surement les vapeurs de souffre J'en apprécie d'autant plus le "niveau à bulle" que possède le GX1 dans son viseur. Super pratique ! Mes premières photos au GX1 (en Sicile) Je suis vraiment emballé par cet appareil (je ne l'utilise quasi qu'avec le viseur LVF2, je n'arrive pas à faire des photos via l'écran !) 1- Coucher de soleil sur Cegeste 2- Marais salants de Marsala |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pégase 29 64 Gb
Nombre de messages : 6590 Age : 81 APN : LUMIX FZ 200 CANON 7D - 5D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mer 1 Mai 2013 - 19:38 | |
| bien coloré |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mer 1 Mai 2013 - 19:49 | |
| J'ai une grosse pref pour la 3, mais les noirs sont quand même un peu trop bouchés. Sinon, il y aurait à dire sur chaque photo, mais il y en a trop. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mer 1 Mai 2013 - 20:08 | |
| Grosse préférence pour la 3 |
|
| |
rejane Membre Validé
Nombre de messages : 42 Age : 86 APN : Lumix GX7 - iPhone SE Dépt. ou Pays : 13008 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mar 7 Mai 2013 - 14:01 | |
| salut à tous, Où peut-on trouver un téléobjectif pour LX7? à + |
|
| |
Anik 4 Gb
Nombre de messages : 580 Age : 74 APN : D7000,18x105, 50 1,4- 70x300 - FZ50, wcon 07 - Finepix f810 - Dépt. ou Pays : 34990 JUVIGNAC , à 500mètres de Montpellier Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mar 7 Mai 2013 - 15:48 | |
| eh bien, on voit dans ces photos, qu'il y a quand mm quelques années de pratique. Rest à peaufiner un peu, mais ca va viendre !! Ast-tu penser à du post-traitement ??? pour commencer facile dans un peu de netteté. Bonne continuation |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mar 7 Mai 2013 - 16:02 | |
| Comme mes éminents collègues du dessus, je pense que tu es ce qu'on appelle un "faux débutant" ! Le cadrage est là, on sent la signification des photos, quel est le sujet principal, bref, c'est ok pour moi ! Les formats que tu choisis montrent, si besoin en était, que tu prends en compte les grandes règles de la photo, même si c'est instinctif... et même si les formats ne sont pas dans les standards... Comme pour les autres, je pense qu'il faut que tu ailles dans la direction du PT (Post Traitement) avec des retouches localisées et/ou de netteté... En tous cas, bienvenue ici ! (PS : J'aime bien les 2 3 et 4 sur ta 1ère série) (PPS : Mon conseil pour les prochaines photos : 1 photo, 1 sujet, comme cela on aura plus envie de "rentrer dans le détail" pour faire d'éventuels commentaires afin de progresser... Ex : Pour la 1, prendre une vitesse plus élevée, ou éviter les flous de bouger si tu étais avec un zoom...) |
|
| |
Anik 4 Gb
Nombre de messages : 580 Age : 74 APN : D7000,18x105, 50 1,4- 70x300 - FZ50, wcon 07 - Finepix f810 - Dépt. ou Pays : 34990 JUVIGNAC , à 500mètres de Montpellier Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mar 7 Mai 2013 - 16:07 | |
| - YoLoLo a écrit:
(PPS : Mon conseil pour les prochaines photos : 1 photo, 1 sujet, comme cela on aura plus envie de "rentrer dans le détail" pour faire d'éventuels commentaires afin de progresser... Ex : Pour la 1, prendre une vitesse plus élevée, ou éviter les flous de bouger si tu étais avec un zoom...) EXCELLENTE PROPOSITION A SUIVRE !!!!! |
|
| |
jmCotentin 16 Gb
Nombre de messages : 2006 Age : 71 APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8 Dépt. ou Pays : Manche (50) Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mar 7 Mai 2013 - 22:22 | |
| Belle série de photos de sujets différents. Amateur? Modeste c'est sur ! |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mer 8 Mai 2013 - 0:43 | |
| Une belle série que tu présentes, cher "amateur" En effet, s'il y a trop de photos, on ne prend pas le temps de commenter vraiment. Et si tu postes plusieurs photos, pense bien à continuer la numérotation ( ex : coucher de soleil = 6) L'écureuil manque d'espace sur la droite, ainsi que les marais salants (pour que l'oeil continue la diagonale de la barque). |
|
| |
sky.fred Membre Validé
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mer 8 Mai 2013 - 14:59 | |
| Merci pour vos conseils. C'est vrai que je suis un autodidacte et que fais dans l'intuitif ... ça me donne de la marge pour progresser Toutes les photo ci dessus sont en Jpeg .... car j'ai découvert en m'inscrivant ici que le raw existait Je viens de m'abonner à Chasseur d'Image histoire de me remettre au gout du jour car je me suis rendu compte que je m'étais laissé dépasser par la technique ! Je ne comprenais d'ailleurs pas tjs les termes actuels en photo -crop, boketh etc... Heureusement quelques termes n'ont pas évolué comme vignetage, iso etc... ça me sauve. Je me suis lancé dans le raw et LR mais pf.... ce n'est pas intuitif (et pourtant je maîtrise le basique de photoshop mais rien à voir !) Je galère non seulement dans le maniement du logiciel mais aussi dans les améliorations à mettre en oeuvre. Faire un photo avec de "belles" couleurs ou restituer la réalité même si elle est tristounette ? |
|
| |
Anik 4 Gb
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? Mer 8 Mai 2013 - 19:13 | |
| ah lala ! tu souléves beaucoup de questions. Moi aussi, suis passée au raw, y a pas longtemps. De toshop (5ans) à LGHT, ce dernier me fait pousser des cheveux blancs, car l'approche est différente. mais je m'y tiens . Je reste cependant fidéle au classement Windows. "Pas trop à la fois" D'un bridge y a 5 ans, au réfelx, 2ans, comme toi ...tous ces termes ...???? Le forum m'a rudemment bien aidé. Je te souhaite bon courage et à plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première fois - vos avis ? | |
| |
|
| |
| première fois - vos avis ? | |
|