| Factice | |
|
+13bidulon hell's13 E=DS² krixoff DonSalluste eli78 Nif Saby56 Biographik steph2 Olivier G tablopicasso PseudonYme 17 participants |
Auteur | Message |
---|
PseudonYme 16 Gb
Nombre de messages : 1843 Age : 33 APN : G3 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Factice Mer 1 Mai 2013 - 17:00 | |
| Parce que même si je suis une quiche en dessin j'avais envie d'essayer Je ferai quand même appel à un ami si l'envie me prend de retenter...! Ça m'aura toutefois donné d'autres pistes à explorer =) |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Factice Mer 1 Mai 2013 - 17:11 | |
| Ca me plait beaucoup PseudonYme .... L'idée est tres belle , poetique , position des mains , regard , robe bien dans le sujet.......... coté dessin trop de perfection ferait perdre du charme ( d'accord , celle de droite est un peu moins jolie) .... ;-) Ton traitement rien à dire , il colle ! Mais ce que j'aime le plus , c'est cette idée de dessiner les ailes sur ce papier rectangulaire de le scotcher au mur , et de poser devant.C'est gonflé , et très créatif.. (pour le format : plus les ailes sont grdes plus le format est large !?) Un aplaudissement ,..... des deux ailes !!! :-)
|
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Factice Mer 1 Mai 2013 - 17:45 | |
| Comme Tablopicasso, j'aime beaucoup l'idée et la réalisation. A voir si, en PT, tu ne pourrais pas atténuer le "contraste" entre le blanc du papier et le jaune du mur.. ou alors dessiner directement sur le papier peint !!! Un petit reproche technique, la lumière latérale un peu forte qui crame la gauche de l'image ; un réflecteur en contre, à droite, atténuerait probablement cela... |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
Nombre de messages : 1843 Age : 33 APN : G3 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Factice Mer 1 Mai 2013 - 19:31 | |
| - tablopicasso a écrit:
- Ca me plait beaucoup PseudonYme ....
L'idée est tres belle , poetique , position des mains , regard , robe bien dans le sujet.......... coté dessin trop de perfection ferait perdre du charme ( d'accord , celle de droite est un peu moins jolie) .... ;-) Ton traitement rien à dire , il colle ! Mais ce que j'aime le plus , c'est cette idée de dessiner les ailes sur ce papier rectangulaire de le scotcher au mur , et de poser devant.C'est gonflé , et très créatif.. (pour le format : plus les ailes sont grdes plus le format est large !?) Un aplaudissement ,..... des deux ailes !!! :-) Hé béh, contente que ça te plaise tant ! Pourtant c'est pas celle qui m'a convaincue le plus facilement. L'idée est là, le rendu un peu moins je trouve... Merci pour ce commentaire en tout cas, je n'en attendais pas autant =)) - Olivier G a écrit:
- Comme Tablopicasso, j'aime beaucoup l'idée et la réalisation.
A voir si, en PT, tu ne pourrais pas atténuer le "contraste" entre le blanc du papier et le jaune du mur.. ou alors dessiner directement sur le papier peint !!!
Un petit reproche technique, la lumière latérale un peu forte qui crame la gauche de l'image ; un réflecteur en contre, à droite, atténuerait probablement cela... Merci =) Je n'ai pas vraiment envie de "fondre" le papier avec le mur, l'idée est bien de montrer qu'il s'agit d'ailes factices. Après je peux tout à fait dessiner sur le mur, déjà que je dois poncer mon parquet pour une autre photo, je suis plus à ça près, haha ! Et toujours ce problème de lumière, je l'ai à chaque fois =/ Il va falloir que j'investisse ! Par contre je commence à sentir les limites de mon appareil pour ces photos en intérieur. En petit format ça passe, mais l'original n'est vraiment pas "de bonne qualité"...
Dernière édition par PseudonYme le Mer 1 Mai 2013 - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8939 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Factice Mer 1 Mai 2013 - 20:37 | |
| [quote="Olivier G"]Comme Tablopicasso, j'aime beaucoup l'idée et la réalisation. A voir si, en PT, tu ne pourrais pas atténuer le "contraste" entre le blanc du papier et le jaune du mur.. ou alors dessiner directement sur le papier peint !!! /quote] Ou alors carrément accentuer le contraste pour que le papier dessin se voit vraiment. Belle idée, intéressante...Même si j'aurais bien vu des ailes un peu mieux...dessinées... |
|
| |
Biographik 2 Gb
Nombre de messages : 250 Age : 40 APN : GH3 & GF3 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Factice Mer 1 Mai 2013 - 21:08 | |
| Très sympa, c'est créatif et j'aime bien les couleurs dans l'esprit 'pureté" / "sainteté" avec ta signature via le PT tirant sur le jaune! La pose est bien trouvée au niveau du regard et des bras, on voit que c'est travaillé et recherché. Le seul point sur lequel je bloque c'est ce contraste apparent du papier blanc sur le mur. Je rejoins ce qui a été dit plus haut : soit tu atténues jusqu'à faire illusion (i.e. on ne distingue plus le papier) soit tu accentues et joues avec ça. Continue comme ça, c'est tjs aussi créatif |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| |
| |
Nif 8 Gb
Nombre de messages : 952 Age : 50 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Factice Mer 1 Mai 2013 - 21:47 | |
| Personnellement Pseudonyme, j'aime beaucoup ton travail et je crois que, un peu comme la couleur du parquet, le choix de garder ces couleurs pâles au fond fait ta touche personnelle. Il y a un coté Polaroid et cru que j'aime vraiment beaucoup : continue, tes photos sont belles et ne ressembles à nulles autres. De même l'idée d'être ton propre modèle mérite que l'on puisse voir tes photos ensemble (tu as un flickr ou autres ?). Je suis fan ! |
|
| |
eli78 32 Gb
Nombre de messages : 4598 Age : 46 APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8 Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56) Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Factice Mer 1 Mai 2013 - 22:14 | |
| Je ne vais pas etre tres originale mais moi aussi j'aime beaucoup. Cette photo te met aussi tres en valeur, tu es tres jolie dessus. Tu en as des idees dis donc! |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Factice Mer 1 Mai 2013 - 22:42 | |
| - steph2 a écrit:
- Ou alors carrément accentuer le contraste pour que le papier dessin se voit vraiment.
Belle idée, intéressante...Même si j'aurais bien vu des ailes un peu mieux...dessinées... J'avoue, mes talents de dessinatrice se limite à la petite maison carrée, haha ! J'essaierai d'autres traitements pour voir ce que ça donne =) - Biographik a écrit:
- Très sympa, c'est créatif et j'aime bien les couleurs dans l'esprit 'pureté" / "sainteté" avec ta signature via le PT tirant sur le jaune! La pose est bien trouvée au niveau du regard et des bras, on voit que c'est travaillé et recherché.
Le seul point sur lequel je bloque c'est ce contraste apparent du papier blanc sur le mur. Je rejoins ce qui a été dit plus haut : soit tu atténues jusqu'à faire illusion (i.e. on ne distingue plus le papier) soit tu accentues et joues avec ça.
Continue comme ça, c'est tjs aussi créatif Du jaune ? J'avais pas fait gaffe... =)) Contente que ça te plaise ! Comme dis plus haut, je tenterai d'autres traitements. - Saby56 a écrit:
- L'idée est géniale, la réalisation aussi! et le résultat est très chouette! j'aime beaucoup ton attitude sur la photo!
sinon, pour le papier, je rejoins les autres sur soit atténuer, soit contraster. Merci beaucoup, ravie que ça te plaise =) - Nif a écrit:
- Personnellement Pseudonyme, j'aime beaucoup ton travail et je crois que, un peu comme la couleur du parquet, le choix de garder ces couleurs pâles au fond fait ta touche personnelle. Il y a un coté Polaroid et cru que j'aime vraiment beaucoup : continue, tes photos sont belles et ne ressembles à nulles autres. De même l'idée d'être ton propre modèle mérite que l'on puisse voir tes photos ensemble (tu as un flickr ou autres ?).
Je suis fan ! Waah, je suis flattée ! J'essaye avant tout de faire des photos qui me plaisent, mais de voir que d'autres y sont sensibles me fait vraiment plaisir =) J'ai bien une galerie flickr ici, qui rassemble les photos que je poste sur le forum. Encore merci, ça motive à faire d'autres photos ! - eli78 a écrit:
- Je ne vais pas etre tres originale mais moi aussi j'aime beaucoup. Cette photo te met aussi tres en valeur, tu es tres jolie dessus. Tu en as des idees dis donc!
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Et oui, j'ai plein d'idées et encore un paquet que j'aimerais réaliser =) |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23705 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Factice Mer 1 Mai 2013 - 23:04 | |
| Toujours aussi originale, tu foisonnes d'idées... Même si la technique fait parfois défaut, tes photos sont toujours pleines d'imagination, de rêverie... Aujourd'hui, j'attends tes posts presque avec impatience, je clique sur le titre du sujet en me demandant "qu'est-ce qu'elle a bien pu imaginer cette fois"... Tu sais créer l'interrogation, l'envie chez le spectateur de découvrir toujours plus de facettes de ton travail. Et ça c'est génial : tu as réussie à provoquer une accroche. Comme une bonne série Moi en tout cas, j'suis fan : j'attends déjà ta prochaine réalisation avec délice... Continue comme ça, c'est top ! |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Factice Mer 1 Mai 2013 - 23:19 | |
| Ton attitude sur cette photo me rappelle exactement celle des statues d'anges que l'on rencontre dans les cathédrales. Même avec les moyens du bord, tes photos ont une âme. |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Factice Mer 1 Mai 2013 - 23:22 | |
| Plus l'idée est grande , plus le résultat peu décevoir. Continue d'avoir de grandes idées ! ;-) |
|
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Factice Mer 1 Mai 2013 - 23:25 | |
| Ça fonctionne bien, il y a beaucoup d'idée |
|
| |
hell's13 16 Gb
Nombre de messages : 1748 Age : 44 APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm Dépt. ou Pays : 86 sud Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Factice Jeu 2 Mai 2013 - 0:29 | |
| vraiment génial l'idée, déclinable à l'infini! je suis scotché! |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Factice Jeu 2 Mai 2013 - 8:00 | |
| De lire tous vos commentaires, je me sens pousser des ailes =)) - DonSalluste a écrit:
- Toujours aussi originale, tu foisonnes d'idées... Même si la technique fait parfois défaut, tes photos sont toujours pleines d'imagination, de rêverie... Aujourd'hui, j'attends tes posts presque avec impatience, je clique sur le titre du sujet en me demandant "qu'est-ce qu'elle a bien pu imaginer cette fois"... Tu sais créer l'interrogation, l'envie chez le spectateur de découvrir toujours plus de facettes de ton travail. Et ça c'est génial : tu as réussie à provoquer une accroche. Comme une bonne série
Moi en tout cas, j'suis fan : j'attends déjà ta prochaine réalisation avec délice... Continue comme ça, c'est top ! Encore une fois, me voila flattée ! Je ne pensais pas susciter autant d'enthousiasme, cela me laisse un peu sans voix... donc simplement merci. Je vais essayer de travailler davantage le côté technique, maintenant que je sais que les idées plaisent, il faut améliorer ce qui peche. Mais ça me met quand même un sacré coup de pression =)) - krixoff a écrit:
- Ton attitude sur cette photo me rappelle exactement celle des statues d'anges que l'on rencontre dans les cathédrales. Même avec les moyens du bord, tes photos ont une âme.
Merci beaucoup, je suis contente que tu apprécies et que tu ais un tel ressenti =) - tablopicasso a écrit:
- Plus l'idée est grande , plus le résultat peu décevoir.
Continue d'avoir de grandes idées ! ;-) C'est exactement ça ! Parfois c'est rageant d'avoir l'idée mais de ne pas pouvoir/savoir la réaliser (j'en ai quelques unes comme ça...). Et merci pour ces "grandes idées", je ne les pensais pas si extraordinaires que ça ! - E=DS² a écrit:
- Ça fonctionne bien, il y a beaucoup d'idée
Mercii =) Ravie que ça te plaise ! - hell's13 a écrit:
- vraiment génial l'idée, déclinable à l'infini! je suis scotché!
Contente que tu apprécies l'idée, et en effet, je pense la décliner encore un peu =) |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Factice Jeu 2 Mai 2013 - 8:57 | |
| Mêmes commentaires qu'Olivier G, tout pareil ! Pour ce qui est de laisser volontairement voir qu'il s'agit d'ailes factices, t'inquiète pas, même blanc sur blanc on aurait reconnu la supercherie ! |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Factice Jeu 2 Mai 2013 - 17:08 | |
| - bidulon a écrit:
- Mêmes commentaires qu'Olivier G, tout pareil !
Pour ce qui est de laisser volontairement voir qu'il s'agit d'ailes factices, t'inquiète pas, même blanc sur blanc on aurait reconnu la supercherie ! Décidément, mon appart' ne te plait pas ? Une supercherie, où ça ?! |
|
| |
jcm60210 16 Gb
Nombre de messages : 2026 APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit Dépt. ou Pays : Quelque part Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Factice Jeu 2 Mai 2013 - 20:32 | |
| Bonjour,
Toujours fan aussi. Rien à ajouter aux autres commentaires : si bravo ! |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Factice Jeu 2 Mai 2013 - 21:18 | |
| - jcm60210 a écrit:
- Bonjour,
Toujours fan aussi. Rien à ajouter aux autres commentaires : si bravo ! Mercii =) |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Factice Ven 3 Mai 2013 - 9:21 | |
| Très bonne idée, reste à peaufiner les détails feuilles trop voyantes |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Factice Ven 3 Mai 2013 - 10:39 | |
| décidément tes idées sont géniales !!! |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Factice Ven 3 Mai 2013 - 13:41 | |
| Bonne idée, à parfaire, qui me rappelle cette série : http://www.flickr.com/photos/aumememoment/sets/72157623374822745/with/4290728903/ |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Factice Ven 3 Mai 2013 - 18:02 | |
| - MrC a écrit:
- Très bonne idée, reste à peaufiner les détails feuilles trop voyantes
Merci =) Je voulais que les feuilles restent visibles pour accentuer le côté factice (et aussi parce que j'arrive pas à atténuer la différence =D). - zephyrage a écrit:
- décidément tes idées sont géniales !!!
Merci beaucoup =)) - Le P'tit Nicolas a écrit:
- Bonne idée, à parfaire, qui me rappelle cette série :
http://www.flickr.com/photos/aumememoment/sets/72157623374822745/with/4290728903/ Mercii ! Jolie série, effectivement dans le même esprit =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Factice | |
| |
|
| |
| Factice | |
|