Bonjour
Heureux possesseur d'un GX1 depuis peu, j'essaye de le prendre en main ainsi que le RAW.
Je connaissais le RAW avec LR et mon Canon EOS30D. LR qui est un peu trop compliqué à mon gout. Disons qu'il y a trop d'option de partout... C'est chaud etant donné que je suis pas sur le logiciel tous les jours....
J'essaye là également le logiciel Silypix fourni avec l'APN qui semble plutôt pas mal au niveau du traitement.
Par contre il faut le prendre en main ce logiciel....
et je le trouve pas très rapide dans l'affichage des RAW et des traitements effectués...
Et mon problème est que je retrouve pas sur Silkypix le pinceau qu'on a dans LR qui permet de baisser l'exposition juste d'une zone... Par exemple le ciel bien trop exposé (presque cramé) d'une photo alors que la scene principal (dans mon cas une cascade) est bien exposé.... Je sais que je pourrais pas le récupérer entièrement mais une partie tout du moins...
Sinon qu'elle est la solution dans ces cas là lors de la prise de vue ? Le bracketting ? Par contre à main levée c'est chaud du coup puisqu'il prend plusieurs photos...
Bref quel est le soft le plus complet et le plus simple d'utilisation ? Je précise que je ne cherche pas une usine à gaz trop complexe à prendre en compte...
Merci pour votre aide