Xiuzhu Membre Validé
Nombre de messages : 18 Age : 36 APN : Lumix FZ150 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Au bord des eaux Jeu 2 Mai 2013 - 12:54 | |
| Bonjour à tous ! Nouvelle sur le forum, je poste quelques photos que j'ai prises de nuit à Bordeaux avec mon FZ150, afin de les soumettre à votre critique Merci d'avance pour vos commentaires et conseils ! 1 2 3 4 5 6 |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Au bord des eaux Jeu 2 Mai 2013 - 14:29 | |
| La 1 est vraiment très jolie. La 2 n'est pas mal, mais le temps d'expo peut-être un peu long (pas mal de zones sans matière). Moins fan de la compo des 2 suivantes, le reflet m'a l'air assez lissé à moins que ce soit l'effet pose longue. Pas fan de la 5 non plus, beaucoup de noir, beaucoup de zones très éclairées, je trouve que ça manque d'équilibre. La 6 est réussie. |
|
Xiuzhu Membre Validé
Nombre de messages : 18 Age : 36 APN : Lumix FZ150 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Au bord des eaux Jeu 2 Mai 2013 - 14:43 | |
| Merci pour vos commentaires ! En ce qui concerne les deux photos avec le pont de pierre, il s'agit en effet d'un effet de la pose longue. |
|
MrGreen 8 Gb
Nombre de messages : 1439 Age : 65 APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200) Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Au bord des eaux Jeu 2 Mai 2013 - 15:01 | |
| Belle ambiance sur la 1. J'ai de la difficulté avec le cadrage de la 4. Le pont est centré dans la hauteur, et on se retrouve avec une moitié du haut toute noire. De ce point de vue, la 3 est mieux (mais le sujet toujours centré). Etonnante, la 5. Un peu noire (contraste un rien fort, je trouve, qui bride les couleurs). J'ai joué un tit peu avec, vite fait, en essayant de ne pas dénaturer l'ambiance (Si elle ne te convient pas, je la retire, bien entendu). Petit souci, je trouve: cette perche verticale (un mât?) proche du milieu, qui incite l'oeil à chercher un double ou un reflet latéral. Mais je me doute que tu n'étais pas en charge de l'aménagement du site. Les personnages de droite sont un peu excentrés, et je trouvais aussi que les lumières de l'exrême gauche gênaient (je les ai coupées, et le mât se trouve de ce fait ramené plus près du tiers de l'image). Enfin c'est une idée, mais comme dit c'est aussi du vite fait. Que le noir de la 6 est dur... (à mon goût, en tout cas) |
|
Xiuzhu Membre Validé
| Sujet: Re: Au bord des eaux Jeu 2 Mai 2013 - 15:08 | |
| Pas de soucis pour la retouche Effectivement les lumières à gauche étaient un peu trop fortes. La perche verticale, c'est tout simplement le poteau du lampadaire. Toutes les autres lumières ont le même, mais celui-là est le seul à être si proche du miroir d'eau. Merci pour vos suggestions Pour la 6, c'est sans retouche, juste une vraie "nuit noire" |
|
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Au bord des eaux Ven 3 Mai 2013 - 21:44 | |
| Ma préférence va à la 1.
La 2 aurait été jolie si elle n'a pas un temps d'exposition. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au bord des eaux | |
| |
|