emppapy Membre Validé
| Sujet: Ballade Mar 2 Jan 2007 - 12:49 | |
| |
|
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: Ballade Mar 2 Jan 2007 - 19:27 | |
| - Citation :
- Voici quelques photos prises lors d'une ballade ma foi fort sympathique un après midi de décembre.
Je débute (FZ50 reçu à Noël ) donc j'apprécierais vraiment tous les conseils.
Bienvenue ici... Tu dis que tu débutes oui mais avec le FZ50. Je t'ai déjà donné mon avis. Je suis carrément en extase devant la photo 2. |
|
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Ballade Mar 2 Jan 2007 - 20:53 | |
| donc c'est un faux débutant en tout cas ces photos sont très bien et ma préférée est la n°2 je crois bonne continuation |
|
| Sujet: Re: Ballade Mar 2 Jan 2007 - 21:04 | |
| |
|
emppapy Membre Validé
| Sujet: Re: Ballade Mar 2 Jan 2007 - 22:44 | |
| c'est gentil mais je débute vraiment. J'ai fait quelques photos en automatique au compact, certes, mais je ne connais le B.A.BA de la photo que depuis quelques jours (merci le forum Hardware et le site de Nemodus ). Enfin quoi qu'il en soit ça fait plaisir de réussir une photo correcte quand il y en a 5 de ratées ! Cela dit, je commence très doucement le mode M... je trouve que les modes scènes et le mode P sont assez intéressants pour débuter ! Sinon j'ai certaines photos où le ciel est très blanc. Un moyen de corriger ça ou de l'éviter au maximum lors de la prise de vue ? |
|
| Sujet: Re: Ballade Mar 2 Jan 2007 - 23:16 | |
| - emppapy a écrit:
- c'est gentil mais je débute vraiment. J'ai fait quelques photos en automatique au compact, certes, mais je ne connais le B.A.BA de la photo que depuis quelques jours (merci le forum Hardware et le site de Nemodus ).
Enfin quoi qu'il en soit ça fait plaisir de réussir une photo correcte quand il y en a 5 de ratées ! Cela dit, je commence très doucement le mode M... je trouve que les modes scènes et le mode P sont assez intéressants pour débuter !
Sinon j'ai certaines photos où le ciel est très blanc. Un moyen de corriger ça ou de l'éviter au maximum lors de la prise de vue ? Certes l’on montre les meilleures, c’est le but du jeu. Lors de ma courte expérience avec un reflex, j'ai eu l'occasion d'échanger des propos avec des "amateurs avertis" au sujet des déchets. J'ai été très étonné du pourcentage de photos qui partaient à la poubelle, cela représentait pour eux presque 90% des prises de vues. D'ailleurs, à l'époque ils se ruinaient en pellicule. Après il y a bien sûr ce que j’appelle l’œil photo, pour certain c’est tout de suite, pour d’autres c’est plus long. Je suis dans le deuxième groupe. |
|