Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mise a jour Firmware GH2 ratée ?

4 participants
AuteurMessage
FASTART
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59

Mise a jour Firmware GH2 ratée ? Empty
MessageSujet: Mise a jour Firmware GH2 ratée ?   Mise a jour Firmware GH2 ratée ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:01

En voulant mettre mon GH2 à jour , il était toujours en V1.0 avec le dernier firmware V1.1 il s'est éteind !!!
IL était sur batterie reliée au secteur ...donc cela ne vient pas de là, la barre de progression verte avancée normalement, et au milieu, Ecran noir.
Depuis le GH2 ne s'allume plus
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Mise a jour Firmware GH2 ratée ?   Mise a jour Firmware GH2 ratée ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:24

Tu n'as pas eu de coupure de courant ?

C'est plutôt "dangereux" de faire une mise à jour en étant branché sur secteur, une batterie bien rechargée est plus sécuritaire...

T'as essayé de remettre une batterie pleine (non reliée au secteur) et la carte SD ?
FASTART
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Mise a jour Firmware GH2 ratée ?   Mise a jour Firmware GH2 ratée ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:44

Pas de coupure de courant de plus je suis sur onduleur avec 30mn de réserve.
J'ai essayé avec une autre batterie ( j'en ai 4 préchargées) et rien il ne s'allume pas.
J'ai attendu 15 mn au cas ou ... Etrange comme comportement pour une opération relativement simple. A moins qu'il y est une autre panne latente et que le fait de mettre à jour l'a déclenchée
Bon j'ai une garantie 4 ans ...
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Mise a jour Firmware GH2 ratée ?   Mise a jour Firmware GH2 ratée ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:07

Bizarre en effet, mais je ne peux pas t'aider. Mise a jour Firmware GH2 ratée ? 1388759516
FASTART
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Mise a jour Firmware GH2 ratée ?   Mise a jour Firmware GH2 ratée ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:37

Merci pour ton intérêt
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

Masculin Nombre de messages : 540
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède

MessageSujet: Re: Mise a jour Firmware GH2 ratée ?   Mise a jour Firmware GH2 ratée ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:32

il me semble avoir déja lu une histoire comme ça et ça avait déjà fini au SAV...
FASTART
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Mise a jour Firmware GH2 ratée ?   Mise a jour Firmware GH2 ratée ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:31

C'est ce que je fais dès lundi après-midi, j'ai téléphoné vers 18h 15. Je dépose l'appareil et on verra.
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax

APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Mise a jour Firmware GH2 ratée ?   Mise a jour Firmware GH2 ratée ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:31

bidulon a écrit:
Tu n'as pas eu de coupure de courant ?

C'est plutôt "dangereux" de faire une mise à jour en étant branché sur secteur, une batterie bien rechargée est plus sécuritaire...

T'as essayé de remettre une batterie pleine (non reliée au secteur) et la carte SD ?

+1

Je ne suis pas un expert mais après avoir parcourus les forums de hacks comme personal-view.com, les mecs semblent dire qu'il faut toujours update le firmware en étant sous batterie, chargée.

www.sam-mallery.com a écrit:
Format a good SD card in your GH2. Make sure you’re using a freshly recharged battery (it’s really bad if the battery dies while the firmware is updating, you need to avoid this). Only use a battery, don’t use the Lumix DMW-AC8 AC adapter, because a power surge can interrupt the hack and screw up your camera.
La traduction : Formatez un bonne carte SD dans le GH2. Assurez-vous d'utiliser une batterie fraichement chargée (c'est très mauvais de tomber en panne de batterie alors que le firmware s'installe, vous devez éviter cela). N'utilisez que la batterie, n'utilisez pas le LUMIX DMW-AC8 AC adaptateur, car une surcharge de courant peut interrompre l'installation et endommager l'APN.

À ta place, je ferais jouer la garantie. Après tout, il n'est écrit nul part qu'il ne faut pas update en étant branché à l'adaptateur ^^
Quand tu updates un firmware, tu gardes les avantages de ta garantie. Quand c'est un hack et qu'ils sont en mesure de le prouver ... c'est un autre problème :/
FASTART
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Mise a jour Firmware GH2 ratée ?   Mise a jour Firmware GH2 ratée ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:58

Merci pour l'info que je ne connaissais pas...
Revenant de tournage je n'étais pas certain que mes batteries soient bien chargées...
Pensant bien faire j'ai utilisé l'adaptateur DMW-C8 ...
Après réflexion, je pense qu'en faisant l'up-date avec cet adaptateur , l'appareil c'est mis en veille, ce qui aurait provoqué la panne. La mise à jour s'est arrêtée pile 2mn après démarrage...Comme par hasard le réglage de mise en veille...
Je vais l'envoyé au SAV avec explication...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise a jour Firmware GH2 ratée ?   Mise a jour Firmware GH2 ratée ? Icon_minitime

Mise a jour Firmware GH2 ratée ?
Page 1 sur 1