| Hors concours " EN EQUILIBRE " | |
|
+20Philip30 zephyrage titesirène Oliv' marvin.inc Descat21 Chandol MORIN40 gonzague eli78 krixoff MrGreen Février Saby56 Mleg Seblelorrain papyvelo pasqualito PQ GILLOU29 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Hors concours " EN EQUILIBRE " Dim 5 Mai 2013 - 23:02 | |
| salut tout le monde ! voici plusieurs mois que la rubrique des " hors concours " n'a pas été alimentée... tentative de relance avec le thème de Mai 2013 " EN EQUILIBRE " _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Lun 6 Mai 2013 - 23:31 | |
| ..... ben alors, en panne d'inspiration ??? .....................en équilibre pour l'éternité !!!..... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 0:38 | |
| ........ toujours personne ???... ... dans un tout autre genre, le mille feuille en perdition...ou quand une part de gâteau se suicide !!!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 3:16 | |
| Salut Gillou, Non, tu n'es pas seul, mais j'ai comme l'impression que l'attention de beaucoup de membres est tournée vers le Grand Concours Photo Lumix présentement. Ta première photo est vraiment dans le thème, très nette en plus et sûrement prise à grande vitesse. Pas facile à faire dans le genre. Bravo! En d'autres circonstances, la présence des spectateurs pourrait déranger, mais pas ici je trouve. J'aime bien aussi que la photo nous montre une double représentation de bâtiments de ville... J'ai hâte de voir la photo que tu as soumise pour ce défi du mois! Je suis moins fan de tes deux autres prises. Ça ressemble à de la provocation, comme si tu voulais nous secouer un peu! Si c'est bien cela, alors tu as réussi, car je me joins à toi pour deux photos hors concours. J'en mettrai une des deux sur le POTD Lumix. -1- -2- |
|
| |
pasqualito 8 Gb
Nombre de messages : 1487 Age : 62 APN : canon eos 40D + tamron 17-50 + sigma 10-20 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 3:34 | |
| belle prise cette souris... et bel equilibre sur ce rail ! |
|
| |
papyvelo 2 Gb
Nombre de messages : 257 Age : 82 APN : panasonic lumix DMC TZ7 ET DMC G5X Dépt. ou Pays : 02 - Soissons Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 7:01 | |
| - PQ a écrit:
- Salut Gillou,
Non, tu n'es pas seul, mais j'ai comme l'impression que l'attention de beaucoup de membres est tournée vers le Grand Concours Photo Lumix présentement.
Ta première photo est vraiment dans le thème, très nette en plus et sûrement prise à grande vitesse. Pas facile à faire dans le genre. Bravo! En d'autres circonstances, la présence des spectateurs pourrait déranger, mais pas ici je trouve. J'aime bien aussi que la photo nous montre une double représentation de bâtiments de ville... J'ai hâte de voir la photo que tu as soumise pour ce défi du mois!
Je suis moins fan de tes deux autres prises. Ça ressemble à de la provocation, comme si tu voulais nous secouer un peu! Si c'est bien cela, alors tu as réussi, car je me joins à toi pour deux photos hors concours. J'en mettrai une des deux sur le POTD Lumix.
-1- belle perspetive , j'aime -2- |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 9:04 | |
| @ Gillou Superbes ces photos HC, quant je pense que je n'ai pas encore la mienne. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Mleg Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 5159 APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 11:13 | |
| Bonjour, très belles photos. Surtout la première pour Gillou (super cadrage ) et également la première pour PQ (la perspective est particulièrement réussie). Je ne poste pas sur le hors concours car je cherche encore la photo du concours ! Cdlt, Mleg. |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 11:19 | |
| - Mleg a écrit:
très belles photos. Surtout la première pour Gillou (super cadrage ) et également la première pour PQ (la perspective est particulièrement réussie).
Je ne poste pas sur le hors concours car je cherche encore la photo du concours !
j'ajouterai même "Coup de coeur pour ta 1ère photo PQ " et je continue à chercher pour la photo du concours |
|
| |
Février 1 Gb
Nombre de messages : 153 APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 11:25 | |
| Bouhouhouhou!!!! Je me creuse la tête depuis plusieurs jours pour trouver une idée originale et que vois-je? Gillou et Pq qui postent des photos magnifiques qu'ils ont certainement en trop puisqu'elles ne feront pas parti du défi. Cela veut dire que celles du concours sont encore plus belles... Cela veut dire que la barre est encore plus haute que ce que je pensais... Bouhouhouhou!!!! en plus il pleut.
Sinon bravo elles sont géniales surtout vos 2 premières. J'ai hâte de voir les autres. |
|
| |
MrGreen 8 Gb
Nombre de messages : 1439 Age : 65 APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200) Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 11:25 | |
| - PQ a écrit:
-
-1- J'aime bien. La main droite indiquant le point de fuite (dans le flou), la ligne du bras en accord avec la diagonale du rail, la lumière qui souligne des teintes très... rail. Jolie photo. |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 15:09 | |
| |
|
| |
eli78 32 Gb
Nombre de messages : 4598 Age : 46 APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8 Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56) Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 15:10 | |
| Je la trouve aussi superbe cette photo avec les rails! Belle lumiere, belles lignes! |
|
| |
gonzague 16 Gb
Nombre de messages : 1760 APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300) Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 22:37 | |
| très jolie photo mais pourquoi avoir pris le modèle de dos ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 8 Mai 2013 - 22:47 | |
| Merci à tous pour vos remarques...! - PQ a écrit:
- Salut Gillou,.................................... Ta première photo est vraiment dans le thème, très nette en plus et sûrement prise à grande vitesse. Pas facile à faire dans le genre. Bravo! En d'autres circonstances, la présence des spectateurs pourrait déranger, mais pas ici je trouve. J'aime bien aussi que la photo nous montre une double représentation de bâtiments de ville... J'ai hâte de voir la photo que tu as soumise pour ce défi du mois!
Je suis moins fan de tes deux autres prises. Ça ressemble à de la provocation, comme si tu voulais nous secouer un peu! Si c'est bien cela, alors tu as réussi, car je me joins à toi pour deux photos hors concours. J'en mettrai une des deux sur le POTD Lumix.
... moi aussi j'aime bien ton équilibriste sur rail, c'est une bien belle photo qui aurait eu sa chance dans la galerie du défi de ce mois ci... je crois que c'est l'éternel problème du choix de la "bonne" photo à poster, dès qu'on en possède plusieurs sur le même sujet ! en ce qui me concerne, j'ai toujours mis la mauvaise sans trop savoir pourquoi...! et je crois que c'est encore valable ce mois... tant pis, l'essentiel étant de participer !!!! pour conclure, encore un petit "hors sujet" en équilibre que j'aime bien : _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Jeu 9 Mai 2013 - 3:37 | |
| Merci Gillou, pasqualito, papyvelo, Seb, Mleg, Saby, Février, MrGreen, krixoff, eli et gonzague pour tous vos commentaires positifs concernant ma photo numéro 1. Je la trouvais assez bien, je la trouve mieux maintenant! @Gillou: Vraiment très réussie ta dernière! Le détail, la lumière, les tonalités, la composition, tout! Moi, je passe! Je n'en ai pas davantage. Pas capable de te suivre! J'abandonne. Faudrait que d'autres prennent le relais! @gonzague: Pour moi, il était essentiel que le sujet aille de l'avant en prenant la direction de la perspective. À mon avis, la photo n'aurait pas eu la même signification le sujet tourné vers la caméra, mais je peux comprendre ton point de vue et j'aurais pu au moins essayer. @Février: Je ne veux pas parler à la place de Gillou, mais je crois qu'il sera d'accord avec moi si je dis que les pages hors-concours servent à susciter la discussion et l'intérêt sur le thème du mois par le partage de photos. Elles se veulent un encouragement et un stimulant pour les membres, un laboratoire aussi où on peut aller exposer ou chercher des idées. Il ne faudrait donc pas que cette page ait un effet contraire sur toi! D'ailleurs, tu tires des conclusions qui pourraient fort bien s'avérer inexactes. Je ne sais pas pour Gillou, mais personnellement la photo que j'ai retenue pour le défi du mois n'est pas plus "belle" que ma numéro 1 soumise ici. En fait, elle est moins esthétique, mais je l'ai pensée et réalisée pour l'occasion et son concept représentait pour moi un tout nouveau défi. D'ailleurs, je ne serais pas surpris si certains lui préféraient ma photo numéro 1 ci-dessus. Pour paraphraser Gillou: "L'essentiel est de se réaliser!" |
|
| |
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Jeu 9 Mai 2013 - 15:03 | |
| - PQ a écrit:
- ...................... les pages hors-concours servent à susciter la discussion et l'intérêt sur le thème du mois par le partage de photos. Elles se veulent un encouragement et un stimulant pour les membres, un laboratoire aussi où on peut aller exposer ou chercher des idées.
bien dit et parfaitement résumé.... de plus, la rubrique " THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel " donne à chaque participant l'occasion d'expliquer en détail sa propre photo, et de faire part de sa motivation en rapport avec le thème... il n'est pas toujours facile d'exprimer avec une image un sentiment, une émotion ou de l'humour... mais il est bien évident qu'une photo qui tente de traduire un évènement ou une émotion, sera toujours avantagée sur la classique et banale vue d'un objet, même si ce dernier est parfaitement reproduit... c'est un peu la raison qui avait motivé l'ouverture de la présente rubrique " hors concours "... pour montrer les idées de recherches et donner, pourquoi pas , des idées de réalisations... quand pécisèment on ne sait pas trop quoi faire....! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Février 1 Gb
Nombre de messages : 153 APN : G1, Canon 6D, olympus OMD5 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Ven 10 Mai 2013 - 19:04 | |
| Mes commentaires étaient quand même à prendre avec un brin d'humour. Heureusement je ne suis pas facilement décourageable.
En réalité pour ce thème je cherchais des choses compliquées voire acrobatiques et difficiles à prendre. et je vois que la simplicité marche super bien.
J'ai un véritable coup de coeur pour cette photo d'escagot. Le corps est magnifique et la coquille ton sur ton avec la monnaie du pape le tout sublimé par la touche de rouge/rosé des fleurs de l'arrière plan. J'aime aussi le fait qu'il y a beaucoup de détails et de relief. Très beau traitement. J'adore.
|
|
| |
MORIN40 Membre Validé
Nombre de messages : 31 Age : 77 APN : lumix FZ48 Dépt. ou Pays : 40 LANDES Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 14 Mai 2013 - 15:52 | |
| A CAPBRETON dans les landes au mois de MARS par hazar. https://i.servimg.com/u/f82/18/14/76/70/p1000211.jpg |
|
| |
MORIN40 Membre Validé
Nombre de messages : 31 Age : 77 APN : lumix FZ48 Dépt. ou Pays : 40 LANDES Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 14 Mai 2013 - 15:57 | |
| ENTRAINEMENT a la plage a CAPBRETON |
|
| |
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 14 Mai 2013 - 16:50 | |
| - MORIN40 a écrit:
- ENTRAINEMENT a la plage a CAPBRETON
coucou ! pour que ta photo s'affiche ici, il faut prendre le lien "image" de la rubrique "BBcode" avec Servimg.... ( le lien que tu as donné doit être utilisé pour poster les photos sur le site des concours ) _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Chandol Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2230 Age : 77 APN : Fz 50 / D 5300 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 15 Mai 2013 - 8:12 | |
| Bravo pour les hors concours. C'est vrai que cela donne des idées si l'on est en panne d'imagination ce qui était mon cas pour ce sujet car j'ai posté une archive. |
|
| |
Descat21 4 Gb
Nombre de messages : 687 Age : 62 APN : FZ38 - 500D Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 15 Mai 2013 - 8:46 | |
| La mienne est plutôt en déséquilibre :-/ |
|
| |
marvin.inc Membre Validé
Nombre de messages : 33 APN : Lumix G3 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mer 15 Mai 2013 - 10:15 | |
| J'aime beaucoup la photo du rail, ainsi que celle du rat (et je n'arrive pas à savoir pourquoi!) Voici ma contribution : |
|
| |
Oliv' Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1911 Age : 48 APN : Pana LX7 et Oly E-M10 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Lun 27 Mai 2013 - 22:26 | |
| voici ma contribution j'ai pas réussi à la faire valider pour le concours le quota de funambule devait être dépassé |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 28 Mai 2013 - 0:42 | |
| Equilibre à Amsterdam. |
|
| |
Descat21 4 Gb
Nombre de messages : 687 Age : 62 APN : FZ38 - 500D Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 28 Mai 2013 - 9:28 | |
| Un essai non abouti : on ne voit pas qu'elle est en équilibre, j'ai été obligée de vider les 3/4 de la canette pour qu'elle tienne ainsi et de 3, je n'ai pas eu l'effet de gouttes que j'avais espéré. Je l'avais mise au surgélateur, conclusion, il n'y avait que la partie inférieure glacée et vu la chaleur ambiante (sic ! ) c'est resté froid mais n'a pas transpiré. Le clin d'oeil aussi, c'est que c'est une bière belge, de Bruxelles (ma belle ... re-sic ! ) |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 28 Mai 2013 - 12:57 | |
| le saut à la perche en macro !!! pas évident la macro en plein vent !!! j'ai choisi celle là pour le concours car c'était la plus déséquilibrée |
|
| |
Descat21 4 Gb
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 28 Mai 2013 - 13:07 | |
| Sur la dernière elle est projetée par le vent ?
|
|
| |
Philip30 2 Gb
Nombre de messages : 337 Age : 74 APN : TZ100, SONY A7r Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 28 Mai 2013 - 18:30 | |
| Celles auxquelles vous avez échappé ! 1- 2- |
|
| |
Descat21 4 Gb
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 28 Mai 2013 - 18:32 | |
| Dommage, je me serais bien laissée aller d'un vote pour la balance ... |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 28 Mai 2013 - 18:39 | |
| J'aurai pu mettre celle la !!!! |
|
| |
Descat21 4 Gb
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 28 Mai 2013 - 19:02 | |
| Celle-ci, s'il n'y avait eu tant à "nettoyer" ou celle-là, si elle n'avait pas bougé au dernier moment Heureusement, la question ne se pose plus ... |
|
| |
Oliv' Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1911 Age : 48 APN : Pana LX7 et Oly E-M10 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 28 Mai 2013 - 20:35 | |
| bien vu la balance ça me trotté dans la tête le repas équilibré |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 28 Mai 2013 - 21:47 | |
| - Descat21 a écrit:
- Sur la dernière elle est projetée par le vent ?
ces 4 photos ne sont pas dans l'ordre !!! j'ai fait une rafale, le vent s'en est mêlé ... résultat : 1 bonne (insecte droit) 2 flous avec la MAP qui se fait sur les arbres au fond !!! 1 drôle => pour le concours !!! |
|
| |
Breena 4 Gb
Nombre de messages : 592 APN : lumix FZ 150 Dépt. ou Pays : 69 Rhône Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " Mar 28 Mai 2013 - 23:01 | |
| Attention au convoi exceptionnel !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors concours " EN EQUILIBRE " | |
| |
|
| |
| Hors concours " EN EQUILIBRE " | |
|