ubt513 4 Gb
Nombre de messages : 486 Age : 36 APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Scènes de bord de mer Jeu 9 Mai 2013 - 8:37 | |
| Bonjour, j'espère que ces photos sauront vous convaincre que l'été approche, même s'il n'y a pas grand monde dans l'eau Comme d'habitude je suis ouvert aux critiques... [1] [2] [3] |
|
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Scènes de bord de mer Jeu 9 Mai 2013 - 15:48 | |
| Hélas ! je ne suis guère convaincue 1. un méli-mélo de personnes qui arrivent ou partent, je ne sais pas trop - une frigorifiée sur sa serviette - un qui se baigne habillé - et un petit voilier qui semble se dépêcher de vouloir sortir de la photo : l'été approche mais il me semble encore un peu loin, je vais donc attendre d'autres journées plus chaudes... un format en largeur me semble plus approprié pour une vue d'ensemble à la plage 2. Qui va me surveiller si je tombe avec cet horizon qui penche ? personne alors je m'en vais ailleurs 3. C'est toujours le même horizon et on voit tout et rien en même temps. Personnages trop lointains. en enlevant beaucoup de ciel, tu peux mettre le sable du premier plan en valeur. Mais le mérite-t-il ? trop de ciel dans les 3 photos, d'ailleurs. Ma préférée est la 1. |
|
ubt513 4 Gb
Nombre de messages : 486 Age : 36 APN : GM1 et E-M10 II, 12-32 mm / 20 mm 1.7 / 45 mm 1.8 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Scènes de bord de mer Jeu 9 Mai 2013 - 16:19 | |
| Merci pour ta réponse ! C'est marrant car beaucoup de choses qui m'ont plu ne te plaisent pas, comme quoi c'est intéressant de recueillir des avis... et comme ce sont mes photos je ne suis pas très objectif (sans jeu de mot), donc j'accepte la critique avec plaisir. - petitesirene a écrit:
- Hélas ! je ne suis guère convaincue
1. un méli-mélo de personnes qui arrivent ou partent, je ne sais pas trop - une frigorifiée sur sa serviette - un qui se baigne habillé - et un petit voilier qui semble se dépêcher de vouloir sortir de la photo : l'été approche mais il me semble encore un peu loin, je vais donc attendre d'autres journées plus chaudes... un format en largeur me semble plus approprié pour une vue d'ensemble à la plage C'est justement cette scène de gens qui arrivent, repartent, s'installent qui m'a plu, je l'ai trouvé vivante. A ma décharge il me semble que le voilier se dirige vers la gauche de la photo, et que les personnes qui se baignent habillées comme tu dis font en fait de la marche aquatique en combinaison Mon commentaire sur l'été qui approche n'était en effet pas pertinent, "les vacances sont finies" aurait été plus adapté Le format d'origine était en paysage mais il y avait des choses qui me gênaient et le format en hauteur m'avait plutôt convaincu. - petitesirene a écrit:
2. Qui va me surveiller si je tombe avec cet horizon qui penche ? personne alors je m'en vais ailleurs
Je vois que certains ont l'oeil affuté, c'est la seule photo où l'horizon n'a pas été touché, je n'avais pas remarqué les quelques degrés de trop - petitesirene a écrit:
3. C'est toujours le même horizon et on voit tout et rien en même temps. Personnages trop lointains. en enlevant beaucoup de ciel, tu peux mettre le sable du premier plan en valeur. Mais le mérite-t-il ?
trop de ciel dans les 3 photos, d'ailleurs.
Ma préférée est la 1.
C'est vrai qu'il manque un sujet sur cette dernière photo, je n'étais moi même pas tellement convaincu Pour le ciel on va dire que sa couleur m'a emballé, en Bretagne ce n'est pas tous les jours Merci pour ton passage ! |
|
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Scènes de bord de mer Jeu 9 Mai 2013 - 17:06 | |
| C'est justement cette scène de gens qui arrivent, repartent, s'installent qui m'a plu, je l'ai trouvé vivante.pour moi, cette scène "vivante" se doit d'être moins serrée : on ne voit pas d'où ils viennent ni où ils vont je n'avais pas remarqué les quelques degrés de trop parfois, on redresse et c'est toujours penché : pas si évident que ça parfois et moi, je suis une maniaque des horizons droits... surtout chez les autres ah ah ah Pour le ciel on va dire que sa couleur m'a emballé, en Bretagne ce n'est pas tous les jours et voilà comment on se laisse influencer par de "petits détails" Je vois en tous cas que tu as réponse à tout et c'est bien que tu saches pourquoi tu aimes ce que je n'aime pas Comme tu le dis, l'avis des autres est intéressant, c'est le bien-fondé des forums qui nous ouvrent les yeux, nous font réfléchir ou nous confortent dans nos opinions c'est vrai que ton second titre m'aurait sans doute fait commenter différemment ; à + tard donc pour la "véritable" venue de l'été , si attendue ! |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Scènes de bord de mer Jeu 9 Mai 2013 - 18:31 | |
| Une préf pour la 3.
Assez d'accord avec la Sirène (qui s'y connait en plage) pour la 1, et format un peu 50/50 batard.
Pour la 2, je ne lui trouve pas un grand intérêt. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scènes de bord de mer | |
| |
|