Voila quelques photos que j'ai pu faire dans une réserve naturelle que j'ai découvert il y a quelques semaines.
A coté du petit village suédois où je vis depuis maintenant depuis 7 ou 8 mois se trouve cette drôle de réserve.
C'est en faite plusieurs près qui se retrouvent ensevelies sous les eaux lorsque les neiges fondent. Depuis des décennies les paysans du coin font se vider tout les ruisseau du coin dans ces champs là qui se retrouve avec un mètre d'eau. Des dizaines d'espèces d'oiseaux viennent alors se poser ici pendant plus ou moins longtemps en fonction des espèce.
On trouve alors une quantité incroyable de mouette, de gèbres, de canards de toute sortes, des hérons, d'oies (qui font un long séjour dans la région puisqu'elles finissent leur migration par ici), mais aussi tout une tripoté de cygnes (par centaine parfois c'est franchement impressionnant à voir) ainsi que pas mal de rapaces.
On trouve aussi par ici le vanneau huppé, un petit oiseau incroyable de part son chant mais aussi de la variation de reflets coloré qu'i porte sur ces ailes.
Bien malheureusement je n'ai sous la maint que mon 14 140 ainsi qu'un canon FD 135 f2,8 qui dépanne bien, mais un 300mm ferai pas de mal. Je vais essayer de me trouver ça avant qu'ils ne vide la réserve vers le lac d'à coté.
Bref en attendant voila quand même quelques spécimens, je rajouterai des photos du lieux et d'autres oiseau quand le beau temps reviendra.
1 l'observatoire mis à disposition par l'association locale d'ornithologie
P1070209 par antoninrey, sur Flickr
2 un aigle à queue blanche
P1070242 par antoninrey, sur Flickr
3 le peuple migrateur
P1070340 par antoninrey, sur Flickr
4
P1070341 par antoninrey, sur Flickr
5
P1070352 par antoninrey, sur Flickr
6 Photo de groupe avec le fameux vanneau huppé au premier rang
P1070497 par antoninrey, sur Flickr