Slt, débutant aussi, même appareil que toi, si je peux me permettre, je me suis frappé plusieurs fois la notice fournie (que j'ai imprimée) ou téléchargée, ça n'apprend pas la photo, ça a été traduit avec les pieds, mais il faut à minima savoir nager dans les menus en tournant de moins en moins les pages (ou le PDF si tu es sur ordi).
deuxio : Pour ce qui est de la terminologie, tu pars de loin, il y a sur ce forum une section entière pour les débutants, je te conseille d'en abuser, il y a aussi des liens externes :
http://apprendre-la-photo.fr/plan/
Dernio : je pense qu'il est plus important pour toi d'apprendre à ta vitesse que de te soucier de quel appareil est le meilleur, car tu as entre les mains sans doute plusieurs années d'avance en matériel avant d'en voir le bout !
En résumé, commence en auto pour les cadrages, travaille en Jpeg, laisse tomber les réglages perso pointus, fais des essais en passant en priorité vitesse, priorité ouverture, mise au point manuelle, au pire bloque les ISO à 800 ou 1000 pour voir ce que ça fait en changeant les autres paramètres, et d'une manière générale, n'essaie pas sur l'appareil toutes les combinaisons de réglages possibles en même temps, au risque de ne pas savoir la raison des différents résultats entre les essais !
La photo est un croisement entre 3 paramètres :
- Le sens qu'on met à prendre une photo et le "talent", le..... "touch".... quoi !
- La technique dont on dispose pour avoir le meilleur résultat possible
- Le temps d'apprentissage qui ne se comprime ni ne se résume pas comme dans beaucoup d'autres domaines
Cordialement
Un autre "presque" débutant...