Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 chroma key, et reflets verts sur le sujet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

chroma key, et reflets verts sur le sujet Empty
MessageSujet: chroma key, et reflets verts sur le sujet   chroma key, et reflets verts sur le sujet Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:27

bon, j'espère ne pas avoir manqué un sujet qui en parlerait déjà, et que j'ai choisi la bonne section pour ma demande.

Donc, dans mon embryon de studio j'ai un fond vert pour le chroma keying.
Après diverses lectures sur le sujet, j'ai donc fait un éclairage séparé du fond et de mon modèle.
L'éclairage du fond c'est 2 parapluies blancs translucides (parapluies vers le fond) et ampoules de puissance faible
Le modèle quant a lui est éclairé par les cotes par 2 parapluies intérieur argenté, par l'avant 3/4 face un parapluie intérieur argenté (lampes vers le modèle) ainsi qu'une boite a lumière l'éclairant par l'arrière en hauteur.

Malgré cela, lors du traitement il subsiste quelques reflets verts sur mon modele, ce qui est gênant quand on applique le chroma key en post traitement, si je le fais normalement, mon modèle a des trous , si je réduis le traitement ça me donne des "taches" semi translucides autour du modèle.

si quelqu'un a un truc ou une solution, ça sera avec plaisir que je lui offrirai une Orval (biere produite dans ma commune)
Revenir en haut Aller en bas
Thaewon
Membre Validé
Membre Validé
Thaewon


Masculin Nombre de messages : 20
APN : A7 II, GH4, RICOH GR
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/11/2013

chroma key, et reflets verts sur le sujet Empty
MessageSujet: Re: chroma key, et reflets verts sur le sujet   chroma key, et reflets verts sur le sujet Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:49

La question date un peu j'espère que tu as trouvé depuis .. Sinon ton problème est assez simple à régler, à priori ton éclairage est ok (la back-light doit surtout être bien "en douche") donc les reflets viennent très probablement d'un manque de distance entre ton sujet et le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanechung.com
 
chroma key, et reflets verts sur le sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verts...
» Verts...
» des arbres verts
» Les volets verts.
» t'its zommes verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: