sebtoz Membre Validé
Nombre de messages : 44 APN : dmcfz8 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Debutant en photo_besoins d'avis 16.05.13 14:44 | |
| |
|
gonzague 16 Gb
Nombre de messages : 1760 APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300) Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Debutant en photo_besoins d'avis 16.05.13 14:58 | |
| salut seb
comme débutant , tu nous montres des photos qui ne sont pas faciles à faire déjà pour des vieux routard ....
essaie pour commencer des scènes plus conventionnelles , des cadrages plus simples , ne pas couper ou bien couper les troncs , barques
ne cherche pas non plus l'exceptionnel |
|
sebtoz Membre Validé
Nombre de messages : 44 APN : dmcfz8 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: gonzague 16.05.13 15:45 | |
| Merci d'avoir répondu gonzague. La photo du coucher de soleil est très ancienne (2005), je sais qu'elle n'est pas top, mais je trouve la lumière hallucinante, car cette photo a été prise avec un simple compact et n'a pas été retouchée. Pour les autres ce sont des essais... |
|
jacographer Membre Validé
Nombre de messages : 72 APN : GM5, D90, LX3, NEX F3 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Debutant en photo_besoins d'avis 16.05.13 16:09 | |
| J'aime bien tes sujets, et ton approche leur donne un côté un peu abstrait. On y voit des texture variées, des palettes de couleurs...C'est un style.
Je trouve les couleurs du premier tronc magnifiques, après il faut choisir ce que tu veux mettre en valeur et mieux travailler la composition et l'exposition en fonction pour mieux faire ressortir un sujet. Par exemple sur le tronc tu aurais peut-être pu ne pas montrer l'arrière plan et montrer davantage les anneaux du tronc. Pareil pour la série sur l'eau, j'aime bien la 3 mais des éléments sombres détournent le regard des formes assez particulières de la glace. |
|
sebtoz Membre Validé
| Sujet: Re: Debutant en photo_besoins d'avis 16.05.13 16:23 | |
| Merci pour tes conseils jacographer : "pour la série sur l'eau, j'aime bien la 3 mais des éléments sombres détournent le regard des formes assez particulières de la glace." Je suis assez d'accord, c'est un peu un "bazarre" plus ou moins organisé et l'arrière plan attire l'oeil. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debutant en photo_besoins d'avis | |
| |
|