sky.fred Membre Validé
Nombre de messages : 59 Age : 63 APN : lumix GX-1 / G3 / Nikon D70 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Abus de Light Room ? Mar 21 Mai 2013 - 15:15 | |
| Je me lance dans LR. (Pas intuitive l'ergonomie de LR entre nous soit dit !) J'ai testé avec une photo banale prise hier ... J'ai voulu donner un aspect "dramatique" au ciel vu la météo de ces derniers temps mais je me demande si je n'ai pas abusé un peu pour le résultat final ? (J'ai "travaillé" indépendamment le ciel et le champ). Photo travaillée : A l'origine :
Dernière édition par sky.fred le Mar 21 Mai 2013 - 18:51, édité 1 fois |
|
Nif 8 Gb
Nombre de messages : 952 Age : 50 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Abus de Light Room ? Mar 21 Mai 2013 - 15:19 | |
| Sincèrement, je trouve ton traitement très bien. Puissant, mais pas baveux. j'aurais même poussé un peu de luminance dans les jaunes. Histoire de... Un petit côté Depeche Mode broken Frame (chacun ses références). |
|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Abus de Light Room ? Mar 21 Mai 2013 - 15:19 | |
| Si, tu as poussé ton PT, mais l'effet que tu voulais donner est bien rendu... Pour savoir si les manettes ont été trop manipulées, il faut faire un zoom sur une partie sombre des nuages dans l'image originale, et voir s'il n'y a pas trop de bruit numérique et/ou de grain... Si c'est propre... ca va ! Autrement, si tu veux vérifier, affiche ton histogramme : S'il y a trop de petites "flèches" qui dépassent de la courbe, c'est que le PT a généré des pertes de données... et donc qu'il risque d'être trop poussé... |
|
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Abus de Light Room ? Mer 22 Mai 2013 - 8:53 | |
| Je trouve le rendu dans les nuages très réussi. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abus de Light Room ? | |
| |
|