Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
Sujet: macro digiscopie Mer 22 Mai 2013 - 0:27
que voulez vous ...
on n'a pas tous la chance d'avoir une femme prof de SVT (célèbre film des années 70)
on revient d'un étang avec un "prélèvement" de son eau ... un bouillon de culture d’après certain !!!
on a le microscope binoculaire de madame et le FZ 200
on va faire de superbe micro-photo !!! et ben NON
ça marche pas !!!
il faut un tout petit objectif ... le Fuji AV 230 de ma fille suffira
et voilà ce que ça donne en vidéo :
côté technique : - il faut tenir d'une main l'objectif de l'APN pour l'aligner à l'un des 2 oculaires - et de l'autre main régler la MAP du microscope ... au pouilléme de µm !!! - et ... parfois déplacer le verre de montre ... car les bébêtes n’arrêtent pas de bouger - et encore ... une fois une bébête consentante trouvée ... tenter de doubler le grossissement !!!
la prochaine fois je les fous dans le congel' avant GNAP
j'espère que vous n'avez pas eu le mal de mer ...
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
Sujet: Re: macro digiscopie Mer 22 Mai 2013 - 12:52
Plus jamais je mettrai les pieds dans l'eau après ton film cauchemardesque !!!
J'avais vu des gars qui achetaient de vieux microscopes pour récupérer l'optique et la monter je ne sais comment directement sur l'APN, mais c'est vraiment pour un usage bien spécifique !
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
Sujet: Re: macro digiscopie Mer 22 Mai 2013 - 13:33
bidulon a écrit:
Plus jamais je mettrai les pieds dans l'eau après ton film cauchemardesque !!!