- Apal a écrit:
- Joli coup ton X100s !
J'ai eu le X100 entre les mains pendant deux semaines, (je n'ai pas pu me faire à son autofocus ni à la màp manuelle et c'était sensé être mon seul appareil), mais c'est vraiment un bijou lui aussi.
Un vrai plaisir à utiliser si l'on peut s'accommoder de ses défauts
Bah écoute le X100s a un autofocus hyper rapide (et j'ai eu un 7d, Omd et GH3 hein) quand la lumière est bonne. Quand elle baisse un peu il patine plus mais sincèrement ce n'est pas catastrophique !
Pour preuve j'ai couvert un mariage le week end dernier en 5d MkII avec les optiques pro etc. et bien sûr j'avais ramené mon X100s pour le test grandeur nature, bah autant de déchets chez le 5dmKII que chez le X100s en basse lumière.
Du coup je l'aime d'autant plus !
Mais pour le focus manuel ils l'ont aussi grandement amélioré, le feeling est là, presque au niveau des meilleurs hybrides, mais pas encore le feeling d'une optique manuelle Zeiss hein faut pas rêver !
C'est mon seul appareil pour l'instant en attendant un mini full frame du style RX1 de Sony mais avec des objos interchangeables (ça ne devrait pas tarder), et sincèrement je ne ressens pas de manque du tout malgré la focale fixe !
Un bijou cet appareil !