Le forum de la passion photographique |
|
| Réglage netteté, RB, IRésolution et IDynamique | |
| | Auteur | Message |
---|
luclo 1 Gb
Nombre de messages : 111 APN : FZ300 Dépt. ou Pays : Canada, Québec Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Réglage netteté, RB, IRésolution et IDynamique Jeu 30 Mai 2013 - 17:15 | |
| Salut gang, Je me demande quel est le meilleur réglage sur le FZ200 pour la netteté, Réduction de bruit, IRésolution et IDynamique. J'avais réglé mon FZ200 comme le suggérait Ericopter, mais personnellement je trouve mes photos sont granuleuses. Le réglage est netteté +2, RB -1, Contraste +1, IRésolution oui et IDynamique standard. Sur DPreview plusieurs ont adoptés un réglage pour la netteté -1 ou -2, RB -1, IRésolution non et IDynamique standard. Bref je cherche un bon compromis entre netteté et bruit numérique. Alors si vous avez des suggéstions à partagers ou vos expérience et préférences de réglages se serait gentil de votre part. Luclo |
| | | jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Réglage netteté, RB, IRésolution et IDynamique Jeu 30 Mai 2013 - 21:49 | |
| |
| | | BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Réglage netteté, RB, IRésolution et IDynamique Ven 31 Mai 2013 - 7:26 | |
| Salut cousin LUCLO ! Perso, j'ai appliqué les réglages d'ÉRICOPTER, et ça me convient ; du coup, je ne me suis pas penché plus avant . As-tu essayé les différents "Styles" proposés, parmi "standard, éclatant, naturel, paysage et portrait, accessibles par Q menu ? Sans forcément changer les paramètres en question, les résultats peuvent être différents . ( je ne cite pas monochrome, que je préfère traiter à la maison ) . Les réglages que tu évoques permettent l'adaptation aux goûts de chacun, il n'y a guère que le tâtonnement pour trouver les bons, ceux qui te conviennent . Le RAW affranchit de ces problèmes, mais, comme moi, tu n'es peut-être pas décidé à sauter le pas ... |
| | | JJP Très Actif
Nombre de messages : 14875 Age : 70 APN : FZ1000v2 Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Réglage netteté, RB, IRésolution et IDynamique Ven 31 Mai 2013 - 9:39 | |
| Hello Luclo
Je suis du même avis que BJ; j'utilise les styles que je mémorise (C1-C2)
Toutefois pour ma part iResolution et iDynamique sont Off, actuellement.
Un autre point est à surveiller : un jour qu'il y a des nuages, fais des photos de paysages en changeant la balance des blancs : auto, nuageux, soleil... les différences sont très visibles sur le rendu.
JJ
|
| | | thel Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Réglage netteté, RB, IRésolution et IDynamique Mar 17 Déc 2013 - 20:20 | |
| Bonjour
Pouvez vous me dire dans quel post Ericopter parle de ces reglages ?
merci |
| | | olivier64 4 Gb
Nombre de messages : 462 Age : 60 APN : Lumix FZ-200 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Réglage netteté, RB, IRésolution et IDynamique Mar 17 Déc 2013 - 22:23 | |
| Salut THEL, Les conseils de réglages d'Ericopter se trouvent sur son site, ainsi que ses tests très utiles C'est ici : http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/ |
| | | thel Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Réglage netteté, RB, IRésolution et IDynamique Mar 17 Déc 2013 - 22:53 | |
| Merci, je vais aller voir ca |
| | | BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Réglage netteté, RB, IRésolution et IDynamique Mer 18 Déc 2013 - 7:35 | |
| Je retrouve ce fil après plus de 6 mois ... @ JIEL, merci de guider vers notre travail, ça montre que tu l'as apprécié . @ JJP, tu parles de régler la Balance des Blancs et tu as tout-à-fait raison ; petite remarque, si la BdB ne fait pas partie des paramètres accessible à l'utilisateur, nul doute qu'elle est différente d'un style à l'autre : on ne va pas utiliser la même pour un portrait, où on va préférer des tons chauds et un paysage ou on recherchera les teintes les plus naturelles possibles ( pour ne parler que de ces 2 styles ... ) . Toujours à propos de l'utilisation des styles, la saturation s'étant montée trop forte en "éclatant" sur mes premiers oiseaux de cette saison hivernale, j'ai adopté le "naturel" depuis . https://www.forumlumix.com/t104525-resto-du-coeur-c-est-repartiC'est celui adopté par ISARD . https://www.forumlumix.com/t105128-chacun-son-tour https://www.forumlumix.com/t105197-combat-aerien https://www.forumlumix.com/t104885-l-envol-de-l-oiseau-blanc En ce qui concerne irésolution, comme je tire en JPEG, j'apprécie beaucoup izoom qui permet de doubler la focale tout en gardant la définition maximale . Quand-à idynamique, le mien est à ON et je le désactive pour prendre une série en vue d'assembler un panorama, ou si je tiens à garder une exposition précise . @ tous : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage netteté, RB, IRésolution et IDynamique | |
| |
| | | | Réglage netteté, RB, IRésolution et IDynamique | |
|