Étant allé voir l’œuvre de Nour Awada en pleine nuit car celle-ci est censée être phosphorescente mais la lumière ambiante étant malgré l'heure très tardive (environ 23h) trop importante pour bien visualiser cette phosphorescence, je me suis permis d'interpréter cette œuvre sous cet angle photographique de la phosphorescence en jouant un peu la lumière par des petits effets de light painting, j'ai également joué le temps de la contemplation dans sa temporalité comme évoqué dans l’œuvre par la durée d'exposition, vous constaterez en effet quand regardant le ciel, le mouvement des étoiles est amorcé.
Pour faire le contrepied et par la même occasion le lien avec l'oeuvre, j'intitule cette série photographique "MUTE-LIGHT UNDER MOONLIGHT" ("Mute-light au clair de lune")
Et voici alors la vue depuis l’œuvre avec cette interprétation de ce clair de lune au dessus de Bussy Saint-Georges en light- painting.
Telle une sphère fantomatique suspendu au dessus de la ville mais également raccrochée au sol comme la chaise par la proximité du ponton et la lumière qu'elle projette sur lui.
Un clin d’œil cinématographique également à la série les 4400.
J'espère que vous apprécierez cette approche. Et surtout mes premiers véritables essais en light-painting ainsi que le traitement que j'ai voulu assez proche du mélange entre photo et rendu presque dessin.