- Citation :
- Première question pour mieux te répondre : Penses-tu avoir besoin d'objectif avec autofocus-continu en video ?
- Si oui, les objectifs vont te coûter cher car tu peux éliminer les 20mm et 14mm de chez pana.
- Si non, tu peux acheter de magnifiques optique Nikkor AI/AIS, Canon FD, Olympus OM qui feront très bien l'affaire.
oui tout à fait sauf pour le 14mm pana qui fonctionne très très bien en vidéo avec auto focus...
- Citation :
- Mon conseil : choisis tes objo et ensuite choisi l'appareil que tu peux t'offrir avec l'argent restant.
c'est exactement ça, ce qui compte le plus c'est les cailloux que tu mettra devant le capteur.
Un GH2 avec un Voigtlander fera mieux qu'un GH3 avec un 14 42 ou un 20mm
- Citation :
- Le GH2 a des capacités subjuguantes (oui j'ai choisi l'adjectif ^^). Le Dynamic Range est BIEN meilleure qu'il n'y parait ! Quelques points négatifs : Son écran est dégueulasse (la aussi j'ai choisi mon adjectif) ce qui est chiant en vidéo. L'ergonomie pourrait être meilleurs (plus de boutons, prise en main …). Je ne vais pas tout faire. Il FORCEMENT moins bien que le GH3.
mmm désolé mais encore une fois je ne suis pas vraiment d'accord...
L'écran du GH2 est loins d'être parfait c'est sur, mais pour la vidéo ça suffit amplement et je lui trouve même des qualités... L'écran comme le viseur du GH2 (de très bonne facture aussi) ont tout les deux tendance à faire un peu d'aliasing... alors pour la photo c'est peut être pas très esthétique mais pour la vidéo c'est carrément pratique pour faire la mise au point manuelle car lorsque l'objet est net il a tendance à briller un peu... bref perso je bosse à 80% au viseur en vidéo et ça marche du feu de dieu, et à l'écran j'ai pas de soucis pour faire le point. au pire ya toujours moyen de s'équiper d'un LCD externe plus grand et plus précis branché sur la sortie HDMI.
Par contre le GH3 à un très bel écran en effet mais qui à tendance à accentuer les couleurs et donc pas très réaliste, et pour le viseur je le trouve bien moins précis et pratique pour faire une mise au point manuelle...
Perso mon GH2 me comble amplement je passerai au GH3 lorsqu'on le trouvera autour de 400-500euro en occasion et on verra pour le GH5.
Par contre évidement la qualité vidéo est là sur le GH3, la dynamique aussi, la monté en iso mieux géré, le grain encore plus agréable... mais bon, ya le prix.
Le GH2 est loins d'être dépassé, tout comme le GH1, le GH3 fait sont bout de chemin évidement mais malgré tout la différence de qualité n'est pas foudroyante je trouve.
Par contre pour le GH2, il faut être patient car les prix sont encore très élevés... hallucinant on trouve des prix superieur à l'avant GH3, et des prix en occasion proche du prix du neuf de l'époque... évidement il y a aussi de bonne occasion mais il faut fouiller tout les jours sur divers forums, et autre site de vente et ne pas être trop pressé.