Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

GH2 hacké ou GH3

3 participants
AuteurMessage
micanuo
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 25
APN : GH1
Dépt. ou Pays : hérault

GH2 hacké ou GH3 Empty
MessageSujet: GH2 hacké ou GH3   GH2 hacké ou GH3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:23

Bonjour a tous!!
voila ma question , est ce mieux un GH2 hacké ou un GH3?
Le prix me fait hésiter, pour le prix d un GH3, je peut avoir un GH2 avec un belle objectif en plus ou un follow focus ou autre.
Sachant que je tourne pour de petite production mais que je retouche régulièrement mes images, lequel a le plus de liberté au niveau post prod?
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

Masculin Nombre de messages : 540
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède

GH2 hacké ou GH3 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hacké ou GH3   GH2 hacké ou GH3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:59

nivau post prod je pense que tu aura plus de liberté avec un GH3 mais un GH2 fera très bien l'affaire... à ta place je prendrai un GH2 et de bonnes optique plutot qu'un GH3 avec une optique de base... un 25mm f1,4 pana leica par exemple avec un 12mm f2 tu aura de que faire de belles images. Les optiques compte plus que l'encodage des données à mon sens... la preuve le GH1 fait encore de très belles images : https://vimeo.com/68019042
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax

APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94

GH2 hacké ou GH3 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hacké ou GH3   GH2 hacké ou GH3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:16

Salut,

La question est compliquée ! Je vais essayer de faire simple :

Première question pour mieux te répondre : Penses-tu avoir besoin d'objectif avec autofocus-continu en video ?
- Si oui, les objectifs vont te coûter cher car tu peux éliminer les 20mm et 14mm de chez pana.
- Si non, tu peux acheter de magnifiques optique Nikkor AI/AIS, Canon FD, Olympus OM qui feront très bien l'affaire.

experience perso : Je ne filme qu'en mise au point manuelle, les sursauts de l'auto-focus sont dégueux. Je t'invite à regarder les 10 prochaines minutes de cette vidéo. Drew, un photo/videographe, propose quelques optique à avoir pour la video en m4/3.

Mon conseil : choisis tes objo et ensuite choisi l'appareil que tu peux t'offrir avec l'argent restant.

Je te donne quand même mon avis sur les boitiers :
Le GH2 a des capacités subjuguantes (oui j'ai choisi l'adjectif ^^). Le Dynamic Range est BIEN meilleure qu'il n'y parait ! Quelques points négatifs : Son écran est dégueulasse (la aussi j'ai choisi mon adjectif) ce qui est chiant en vidéo. L'ergonomie pourrait être meilleurs (plus de boutons, prise en main …). Je ne vais pas tout faire. Il FORCEMENT moins bien que le GH3.

Le GH3 … c'est un bijou ! Il est complètement tourné video. Il a des tas de gadgets pratiques pour ceux qui filment. Son Dynamic Range est nativement bon. Mais il est cher, TRES cher.

NB : Si tu veux un rendu propre tu vas avoir besoin de matos pour stabiliser ton appareil. Trepied / Steadicam / Cam slider. C'est a budgétiser !
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

Masculin Nombre de messages : 540
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède

GH2 hacké ou GH3 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hacké ou GH3   GH2 hacké ou GH3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:27

Citation :
Première question pour mieux te répondre : Penses-tu avoir besoin d'objectif avec autofocus-continu en video ?
- Si oui, les objectifs vont te coûter cher car tu peux éliminer les 20mm et 14mm de chez pana.
- Si non, tu peux acheter de magnifiques optique Nikkor AI/AIS, Canon FD, Olympus OM qui feront très bien l'affaire.

oui tout à fait sauf pour le 14mm pana qui fonctionne très très bien en vidéo avec auto focus... scratch

Citation :
Mon conseil : choisis tes objo et ensuite choisi l'appareil que tu peux t'offrir avec l'argent restant.

c'est exactement ça, ce qui compte le plus c'est les cailloux que tu mettra devant le capteur.

Un GH2 avec un Voigtlander fera mieux qu'un GH3 avec un 14 42 ou un 20mm

Citation :
Le GH2 a des capacités subjuguantes (oui j'ai choisi l'adjectif ^^). Le Dynamic Range est BIEN meilleure qu'il n'y parait ! Quelques points négatifs : Son écran est dégueulasse (la aussi j'ai choisi mon adjectif) ce qui est chiant en vidéo. L'ergonomie pourrait être meilleurs (plus de boutons, prise en main …). Je ne vais pas tout faire. Il FORCEMENT moins bien que le GH3.

mmm désolé mais encore une fois je ne suis pas vraiment d'accord...
L'écran du GH2 est loins d'être parfait c'est sur, mais pour la vidéo ça suffit amplement et je lui trouve même des qualités... L'écran comme le viseur du GH2 (de très bonne facture aussi) ont tout les deux tendance à faire un peu d'aliasing... alors pour la photo c'est peut être pas très esthétique mais pour la vidéo c'est carrément pratique pour faire la mise au point manuelle car lorsque l'objet est net il a tendance à briller un peu... bref perso je bosse à 80% au viseur en vidéo et ça marche du feu de dieu, et à l'écran j'ai pas de soucis pour faire le point. au pire ya toujours moyen de s'équiper d'un LCD externe plus grand et plus précis branché sur la sortie HDMI.

Par contre le GH3 à un très bel écran en effet mais qui à tendance à accentuer les couleurs et donc pas très réaliste, et pour le viseur je le trouve bien moins précis et pratique pour faire une mise au point manuelle...

Perso mon GH2 me comble amplement je passerai au GH3 lorsqu'on le trouvera autour de 400-500euro en occasion et on verra pour le GH5.

Par contre évidement la qualité vidéo est là sur le GH3, la dynamique aussi, la monté en iso mieux géré, le grain encore plus agréable... mais bon, ya le prix.

Le GH2 est loins d'être dépassé, tout comme le GH1, le GH3 fait sont bout de chemin évidement mais malgré tout la différence de qualité n'est pas foudroyante je trouve.

Par contre pour le GH2, il faut être patient car les prix sont encore très élevés... hallucinant on trouve des prix superieur à l'avant GH3, et des prix en occasion proche du prix du neuf de l'époque... évidement il y a aussi de bonne occasion mais il faut fouiller tout les jours sur divers forums, et autre site de vente et ne pas être trop pressé.
micanuo
Membre Validé
Membre Validé

GH2 hacké ou GH3 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hacké ou GH3   GH2 hacké ou GH3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:56

Merci pour lesréponses. j 'avais oublié de préciser, j ai déja deux GH1 pour le boulot donc deja equipé en objo je ne cherche qu a monté en gamme au niveau du boitier et en avoir un plus recentpour la duree de vie.
J hesite toujours entre les deux le GH2 Hacker et quand meme de la balle et le GH3 n a pas l air d avoir tant d amelioration que ca. donc en réflexion
Skymax
Membre Validé
Membre Validé
Skymax

APN : G80 - 14f2.5 - 20f1.7 - 45f1.7 - OM50f1.4
Dépt. ou Pays : 94

GH2 hacké ou GH3 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hacké ou GH3   GH2 hacké ou GH3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:45

Si tu as les moyens, je te conseil le GH3. La qualité video est là tout comme le GH2 mais en plus il est récent (avec tout les avantages que ça représente !).
Cependant si tu cherches le plus gros débit de donné le GH2 est gagnant avec le hack tu peux atteindre :
180Mbs en "All Intra"
90Mbs en "Long GOP"
Le GH3 en revanche propose :
72Mbs en "All Intra"
50Mbs en "Long GOP"

La question est : est-ce qu'on peut faire la différence à l'oeil ? je ne suis pas sûr… et certainement pas si c'est pour être posté sur Youtube où Vimeo.

Par curiosité : Tu filmes quoi ? et t'as quoi comme objo ?
micanuo
Membre Validé
Membre Validé

GH2 hacké ou GH3 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hacké ou GH3   GH2 hacké ou GH3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:19

A l oeil peu etre pas mais en post production ca peu etre interessant.

je filme pour des vidéo de ski et de snowboard, des concerts et autre événementiel.
J ai un 25mm pana , le 14 140mm pana le 14 40 mm (c est plus un appoint quand je shoot a deux GH) un fish eyes samyang  et un canon FD 20mm. me manque un macro et un 200 ou 300 mm que je lou quand j en ai besoin.

Si il n y a que le débit qui fait la différence, je pense que le GH3 ne va pas non plus tarder a etre hacker donc la question ne se pose pas trop je pense.

J commence a me dire que le GH3 me permettra de voir plus long dans le temps (niveau durée de vie) puisqu il sera neuf.Donc je pense que ce sera le gH3
Contenu sponsorisé

GH2 hacké ou GH3 Empty
MessageSujet: Re: GH2 hacké ou GH3   GH2 hacké ou GH3 Icon_minitime

GH2 hacké ou GH3
Page 1 sur 1