Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Geolocaliser photos avec GH1

2 participants
AuteurMessage
acarmet
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH1
Dépt. ou Pays : France

Geolocaliser photos avec GH1 Empty
MessageSujet: Geolocaliser photos avec GH1   Geolocaliser photos avec GH1 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:27

bonjour
je possède un gh1 et pour géolocaliser mes photos j'ai acheté un GPS Amod qui me permet d'enregistrer les traces de mes photos.
ensuite grace au logiciel jetphoto studio je rapproche les photos et les traces.
mon pb vient du fait que le logiciel accepte bien les photos en RAW2 du gh1,mais ne peut écrire les tag sur les raw2.
je suis obliger d'abord d'exporter toutes mes photos en DNG et ensuite de faire le rapprochement.

connaissez vous un logiciel permettant d'écrire directement sur les fichiers raw2
merci
andré
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Geolocaliser photos avec GH1   Geolocaliser photos avec GH1 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:34

acarmet a écrit:
bonjour
je possède un gh1 et pour géolocaliser mes photos j'ai acheté un GPS Amod qui me permet d'enregistrer les traces de mes photos.
ensuite grace au logiciel jetphoto studio je rapproche les photos et les traces.
mon pb vient du fait que le logiciel accepte bien les photos en RAW2 du gh1,mais ne peut écrire les tag sur les raw2.
je suis obliger d'abord d'exporter toutes mes photos en DNG et ensuite de faire le rapprochement.

connaissez vous un logiciel permettant d'écrire directement sur les fichiers raw2
merci
andré
J'ai utilisé une fois le logiciel livré avec le GPSde Jobo, pour essayer : photoGPS de Jobo. Je crois l'avoir fait sur les raw.
acarmet
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH1
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Geolocaliser photos avec GH1   Geolocaliser photos avec GH1 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:12

bonjour
merci pour la réponse
j'ai après pas mal d'essai trouvé le logiciel houdageo qui écrit bien les exif sur les raw2
andré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geolocaliser photos avec GH1   Geolocaliser photos avec GH1 Icon_minitime

Geolocaliser photos avec GH1
Page 1 sur 1